Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La Cordillère Huayhuash, Pérou 2008

stephan
Pertinence:
Web: www
message 1er nov 2008 - 17:50 | La Cordillère Huayhuash, Pérou 2008  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu même si je lisais de temps en temps le forum.

Comme je vous l'avais dit, il y a quelques temps, nous sommes partis au Pérou pour faire un trek dans la Cordillère Huayhuash.

Voici quelques photos pas trop grandes et je vous mets le lien vers le site avec les plus grandes photos en fin de message :

et l'adresse du site :

http://www.peccini.fr/Huayhuash/

Je vous souhaite une bonne balade.

Stéphan

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
dédé
Pertinence:
message 1er nov 2008 - 19:00 |  

superbes photos y a t'il du poisson dans ces lacs ?
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er nov 2008 - 19:01 |  

Comme toujours superbes ! (veinard ! icon_lol.gif )
JOS65
Pertinence:

message 1er nov 2008 - 20:30 |  

icon_cool.gif sm6.gif joli voyage !!

Pertinence:

message 1er nov 2008 - 20:30 |  

Saisissant de contraste ! icon_eek.gif on dirait presque des montages (arriere fond enneigé de la derniére)

Dernière modification par bardamu47: 1er nov 2008 - 20:30
Pertinence:

message 2 nov 2008 - 12:40 |  

Qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!

Quand on voit le denivelé à partir des lacs ,derniers résidus des glaciers qui ont déchiré ces montagnes..on imagine la longueur des "treks" ...qu'est ce que "ça" donne envie tout de même !

merci beaucoup sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif
pas 11
Pertinence:
message 2 nov 2008 - 15:46 |  

c'est magnifique,grandiose sm6.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 2 nov 2008 - 15:57 |  

C'est beau, par contre je trouve que ces photos manquent de naturel et elles perdent de leur charme.

Elles font trop "tableau" à mon goût.

Pertinence:
message 2 nov 2008 - 16:32 |  

Hello,

Merci pour vos visites et commentaires.

dédé a écrit:
y a t'il du poisson dans ces lacs ?

Des poissons ? Oui, il y en a. Afin d'assurer de la nourriture aux habitants de la Cordillère, il y a des lâchers comme dans nos Pyrénées. A priori,on trouve des truites mais ma connaissance s'arrête là.

paillagousti a écrit:
Quand on voit le denivelé à partir des lacs ,derniers résidus des glaciers qui ont déchiré ces montagnes..on imagine la longueur des "treks" ...qu'est ce que "ça" donne envie tout de même !

C'est vrai que les possibilités sont nombreuses dans cette Cordillère, mais il y a intérêt à bien connaître car en dehors du chemin principal, rien n'est marqué, indiqué avec des cairns ou autre (même le chemin principal est limite par endroit).

Cedric09 a écrit:
C'est beau, par contre je trouve que ces photos manquent de naturel et elles perdent de leur charme. Elles font trop "tableau" à mon goût.

Cela m'intéresserait si tu pouvais préciser ce qui te fait dire cela. Merci d'avance
angunet66
Pertinence:

message 2 nov 2008 - 18:36 |  

Il les trouve trop belles icon_mrgreen.gif
En tous cas superbes paysages qui font rêver sm6.gif
Pertinence:
message 2 nov 2008 - 21:00 |  

angunet66 a écrit:

Je ne sais s'il les trouve trop belles icon_smile.gif mais je suis intéressé par son avis. En effet, j'ai fait un choix de rendu à partir de la diapo Velvia 100 légèrement sous-exposée qui donne des couleurs saturées et un contraste assez fort. Si c'est cela, je dirai (sans malice ni méchanceté) "Tant pis", les goûts et les couleurs sont difficiles à partager avec tous. Si c'est autre chose, j'aimerai le connaître car cela me permettrait sûrement de progresser ou d'essayer de faire des choses différentes.

[Edit] : j'avais oublié ... Merci !

Dernière modification par stephan: 2 nov 2008 - 21:00
Thierry81
Pertinence:

message 2 nov 2008 - 21:15 |  

Peut-être tirent-elles un peu trop sur les tons de bleu notamment pour le ciel...

En tous cas, un très grand merci à toi pour ces fabuleux panoramas qui nous font toujours autant rêver sm6.gif
Tes participations au sein de ce forum sont un immense bol d'air casquette-ldp.gif
Pertinence:

message 2 nov 2008 - 21:58 |  

stephan a écrit:
angunet66 a écrit:

Je ne sais s'il les trouve trop belles icon_smile.gif mais je suis intéressé par son avis. En effet, j'ai fait un choix de rendu à partir de la diapo Velvia 100 légèrement sous-exposée qui donne des couleurs saturées et un contraste assez fort. Si c'est cela, je dirai (sans malice ni méchanceté) "Tant pis", les goûts et les couleurs sont difficiles à partager avec tous. Si c'est autre chose, j'aimerai le connaître car cela me permettrait sûrement de progresser ou d'essayer de faire des choses différentes.

[Edit] : j'avais oublié ... Merci !

Ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas et je ne critique pas la qualité mais je donne juste mon ressenti par rapport aux photos.
Pas évident à expliquer mais je trouve et c'est très personnel, qu'elles manquent de vie. Sur certaines de tes photos, on arrive presque à se projeter sur les lieux et à en ressentir l'ambiance. Sur ces photos ce n'est pas le cas, du moins en ce qui me concerne.

Pertinence:
message 2 nov 2008 - 21:59 |  

Thierry81 a écrit:
En tous cas, un très grand merci à toi pour ces fabuleux panoramas qui nous font toujours autant rêver sm6.gif
Tes participations au sein de ce forum sont un immense bol d'air casquette-ldp.gif

icon_redface.gif

Heu ... merci beaucoup !
stephan
Pertinence:
message 2 nov 2008 - 22:03 |  

Cedric09 a écrit:
Ce n'est pas qu'elles ne me plaisent pas et je ne critique pas la qualité mais je donne juste mon ressenti par rapport aux photos.
Pas évident à expliquer mais je trouve et c'est très personnel, qu'elles manquent de vie. Sur certaines de tes photos, on arrive presque à se projeter sur les lieux et à en ressentir l'ambiance. Sur ces photos ce n'est pas le cas, du moins en ce qui me concerne.

OK, je comprends ; la seule explication que je peux avoir, c'est que je ne connais pas, bien évidemment, la Cordillère comme je connais l'Ariège ; et cela doit se ressentir dans mes photos car j'arrive à mieux capter, inconsciemment, ce qui en est particulier. C'est peut-être ça qui fait la différence. Merci pour la réponse.

[Edit] : au vu de ton premier message dans ce fil, je n'avais pas de doute sur ton appréciation des photos ; juste qu'il y avait quelque chose qui "clochait" et c'est ce que je souhaitais savoir.

Dernière modification par stephan: 2 nov 2008 - 22:05
Cedric09
Pertinence:

message 2 nov 2008 - 22:05 |  

C'est comme quand tu as une bouteille de jaune mais qu'elle est vide... Il manque quelque chose icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 3 nov 2008 - 07:59 |  

là de suite on comprends mieux icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 nov 2008 - 19:57 |  

Bonjour,

Si certains sont intéressés, je leur propose de voir avec GoogleEarth, où les photos ont été prises. Bon d'accord, la précision de GoogleEarth dans cette région laisse à désirer icon_lol.gif mais bon, c'est par là :

http://www.peccini.fr/Huayhuash/photos/huayhuash_2008.kml

@+
bardamu47
Pertinence:

message 9 nov 2008 - 20:41 |  

icon_eek.gif Geant !!

Etonnant ces lacs sans herbes autour,en plein 'desert" ! Mais a + de 4000 on comprend !

Tu m'etonnes qu'ils aient trouvé après cela la vallée de Siguer facile !! icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 9 nov 2008 - 20:45
Pertinence:
message 11 nov 2008 - 20:22 |  

Eh oui, quand tu as accumulé des globules rouges à profusion, que tu as fait 180 km et presque 8000 mètres de dénivelé en 12 jours (pour être clair, il n'y a pas aucune prétention quelconque derrière car je suis sûr que pas mal de personnes sur ce forum l'aurait fait sans problème), tu te sens pousser des ailes après quelques jours de repos :D
Maintenant, le charme est retombé et on va attendre l'année prochaine pour refaire des efforts intenses.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.211s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment