Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Photos de sorties sur le forum

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2008 - 22:31 | Photos de sorties sur le forum  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Une petite remarque qui ne tient qu'a moi: il y a de moins en moins de photos de sorties sur le forum icon_wink.gif

Effectivement le nombre de photos postées sur le forum est en diminution
est-ce l'effet Picassa ou autres hebergeurs de photos?
Il y a à nouveau de l'espace sur le serveur qui heberge LDP, en plus du lien Picassa il faudrait montrer une ou deux photos de lacs ou de pics icon_wink.gif pour garder l'esprit du forum.
Qu'en pensez-vous ?



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 06:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai aussi pris cette habitude pour libérer de l'espace sur le site,mais il est aussi vrai que cela permet un peu plus de libertés concernant des photos de prises icon_rolleyes.gif

Dernière modification par francois: 29 sep 2008 - 06:05
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 08:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement dans un soucis de ne pas surcharger le forum j'ai perso evité les grandes series.
Mais on peut donc remettre une ou deux photos tirées d'un diapo en 800X600 (voir tuto photofiltre) ?

Dernière modification par bardamu47: 29 sep 2008 - 13:07
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A titre perso, je ne pense pas que le fait que les photos ne soient pas physiquement sur le serveur du forum nuise pour autant à son esprit, l'essentiel me semble-t-il étant que ces photos soient mises largement en diffusion à destination de tout à chacun ... y compris sur d'autres forum "ami", le tout pour une plus grande promotion de nos lacs des Pyrénées.

Indéniablement, Picasa par exemple (mais d'autres aussi) ont un principe de fonctionnement et des fonctions qui facilite grandement la diffusion d'un grand nombre de photos ... pour le plus grand plaisir de tous.
Quand ce type d'hébergeurs n'étaient pas là, il faut reconnaître que mettre sur LDP une série de photos prenait beaucoup de temps. icon_wink.gif

Si il y a moins de photos diffusées sur LDP (est-ce vraiment le cas?), il faut y voir une autre signification ... peut-être une diminution de "l'esprit de partage" ... et là en effet, certainement, l'esprit du forum serait en cause.

Dernière modification par patrick65: 29 sep 2008 - 09:43
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2008 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Si il y a moins de photos diffusées sur LDP (est-ce vraiment le cas?), il faut y voir une autre signification ... peut-être une diminution de "l'esprit de partage" ... et là en effet, certainement, l'esprit du forum serait en cause.
Le sujet a déjà été évoqué et nous connaissons très bien les points de vue de chacun sur ce point. Le problème vient plus de là que des hébergeurs type picassa ou consort...


Dernière modification par Cedric09: 29 sep 2008 - 10:46
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais on voit bien que les avis divergent assez d'ailleurs, peut-être n'avons-nous pas choisi le juste milieu, peut-être bridons-nous les participations qui se font sous forme "photographique"... fish4.gif fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par Thierry81: 29 sep 2008 - 10:59
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 11:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Il y a à nouveau de l'espace sur le serveur qui heberge LDP, en plus du lien Picassa il faudrait montrer une ou deux photos de lacs ou de pics icon_wink.gif pour garder l'esprit du forum.
Qu'en pensez-vous ?
Difficile de demander à chacun de penser à mettre une ou deux photos sur le forum en supplément de celles sur l'hébergeur type Picasa.
Je pense que la solution est ailleurs... peut-être plutôt dans la manière d'inciter ou "d'inviter" à la participation sous forme photographique.

Pourquoi ne pas lancer des sortes d'ateliers "photo" par thématique, voire par département :fish4:

Le concours "photo du mois" marchait bien, rappelez-vous icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

)
Cedric09 a écrit:

Le sujet a déjà été évoqué et nous connaissons très bien les points de vue de chacun sur ce point. Le problème vient plus de là que des hébergeurs type picassa ou consort...
C'est ce a quoi je fais allusion,on en arrive a critiquer un autre blog ,non faites comme PAT laissez leur un commentaire(je l'ai parcouru et je soupçonne qu'ils soient Ariégeois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif savent recevoir ,les écolos entre autre icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )on est pas la pour ça,a trop critiquer et bien il y a meme moins de diapo purement rando icon_confused.gif
Je le dis et je le répète ,moi meme ai posté par le passé des photos( qui d'ailleurs étaient MOINS critiquées ,maintenant je pense que l'on me couperait en deux icon_mrgreen.gif ,alors )et j'en poste maintenant en rapport avec l'esprit du forum icon_wink.gif mais attention ,a trop vouloir critiquer ...
Ce forum est acces a la base sur les lacs et les PYRENEES alors s'il vous plait continuez ou recommencez a poster des photos de vos sorties pour que l'esprit du forum dure et ME DONNE DES IDEES POUR L'ANNEE PROCHAINE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mieux est de s'y mettre plutot que d'en parler. alors je me jette à l'eau, j'espère que ça ira au niveau de la taille car c'est la première fois que je poste et je ne sais pas trop comment faire.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wink01.gif

Dernière modification par chenelong64: 29 sep 2008 - 13:04

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ça m'rappelle quelque chose ça ...



icon_wink.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif P......n !! tas pas plus grand???? icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té, justement sa copine lui a dit pareil y a pas longtemps icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on dirait un grand gourou du 64 non? icon_mrgreen.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 29 sep 2008 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais non Domi ,Fred vient de te dire que sa copine la trouvait petite icon_rolleyes.gif
AHHHHHHH!c'est pas de ça que tu parlais icon_question.gif icon_redface.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Désolééééééééé!j'ai pas pu résister dehors.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2008 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A cette heure là on était déjà partit avec Bélou je crois...



_________________
Adishatz beroi...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à l'avenir je mettrai une ou deux photos présentant la sortie et de préférence un beau lac ou un sommet puis la suite avec un lien,c'est vrai c'est plus sympas quand on voit de suite vers quoi on se dirige icon_rolleyes.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 sep 2008 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

R.A.B a écrit:
A cette heure là on était déjà partit avec Bélou je crois...



il a été courageux le pitchou ce jour là !! sm6.gif

_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
claudesylv
Posts: 51
Pertinence:
message 2 avr 2009 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement j'adore voir des photos en direct sur les forums(rien que des amis) et je serais content de voir des photos d'autres régions même sans sortie pêche) car comme nous le constatons même la Bretagne est ici
Enfin c'est juste une suggestion et j'en ferais pas une maladie icon_redface.gif
_________________
papy Claude
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 avr 2009 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu veux nous montrer ton pays du nord en photo ??

...... vas y doucement hein ....nous ne voudrions pas faire une depression ....... icon_wink.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.129s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu