Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: autres sites en rapport avec la pêche et les Pyrénées

jojo_cacahuète
Pertinence:
message 27 sep 2008 - 17:10 | autres sites en rapport avec la pêche et les Pyrénées  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous!
Alors je viens de trouver par hasard un blog que j'ai trouvé alarmant et d'un goût plutôt douteux, surtout de la part d'un garçon de 25 ans...
http://kassayres81.tchatcheblog.com/?p=3
Si vous pouvez me donner votre avis à ce propos et si vous connaissez aussi d'autres sites plus interessants!
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 sep 2008 - 19:50 |  

Heu, je ne vois pas vraiment quel est le problème icon_scratch.gif si ce n'est que son auteur éprouve un malin plaisir à afficher ses trophées de pêche ou de chasse...

Dernière modification par Thierry81: 28 sep 2008 - 11:21
Pertinence:
message 27 sep 2008 - 20:49 |  

mouais...enfin, le truc c'est que, bon, exhiber ses trophées,c'est une chose, ça montre sa modestie, mais après garder en une partie de pêche 20 truites de 20cm c'est quand même ne pas avoir beaucoup de considération pour les règlements et les autres qui passent après toi, après je ne sais pas, peut être qu'il montre ça juste pour se faire mousser... icon_eek.gif
Pertinence:

message 27 sep 2008 - 21:00 |  

Peut-être qu'ils étaient deux, ou trois, ou plus, qui sait icon_exclaim.gif
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 sep 2008 - 21:59 |  

Je n'ai pas parcouru tout le blog mais le peu que j'ai vu ne m'a pas choqué, au contraire... as-tu vu la vidéo qu'il propose :

http://www.dailymotion.com/Kassayres81/video/x5r7t4_printemps-2008-peche-haute-montagne_sport

A priori ils ont pêché à 2, gardent certains poissons, en relâchent d'autres en tenant compte de leur état physique, ils me paraissent totalement censés et respectueux leur environnement. Rien d'alarmant ni de douteux. icon_wink.gif
SPO
Pertinence:

message 27 sep 2008 - 23:55 |  

Certains sur ce forum ont critiqué les photos avec des tableaux de poissons morts.
Par cohérence, il n'est pas interdit de critiquer aussi ceux qui montrent ce type d'images sur leur blog, se vantent de pêcher un silure de nuit (les dérogations pêche de nuit ne concernent elles pas que la carpe ?)
Rien de bien méchant, c'est sûr et ils sont jeunes et passionnés...
Ils deviendrons peut être un jour des protecteurs plus que des prédateurs... on finit comme ça !
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2008 - 00:53 |  

non moi rien ne me choque.
la vidéo montre que ce ne sont pas des bandits, après il faut aimer les photos de trophée!!!! mais si c'est dans les régles il y a rien a dire

Dernière modification par dédé: 28 sep 2008 - 00:53
Pertinence:
message 28 sep 2008 - 00:55 |  

je pense que tu as raison SPO... Enfin j'ai pour ma part trouvé pas top ce blog et ce bonhomme. La diffusion sur sa passion devrait à mon sens avoir pour but de montrer un coté positif afin de donner une bonne image et paraître respectueux des règles posées, peut être qu'un jour il se rendra compte de ça...
Pertinence:
message 28 sep 2008 - 07:49 |  

Exposer des tableaux de chasse de 30 pigeons, 7 bécasses, 6 lièvres, .....je trouve pas ça très fin !! icon_redface.gif
patrick65
Pertinence:

message 28 sep 2008 - 10:32 |  

J'ai parcouru également ce blog, et je dois dire que je suis tombé assez souvent sur des photos de pêche qui mettaient en évidence que ce garçon ne se souciait que très peu de la règlementation ... je ne parle pas de son soucis de "préserver la ressource" ... icon_cry.gif

Je lui ai donc laissé pour chacune d'elle un petit commentaire pédagogique ... il faut avoir foi en la nature humaine ... icon_cool.gif
Pertinence:

message 28 sep 2008 - 13:09 |  

mince ........ des a.e.c sur ce coin ............... je n'en avais encore jamais pris dans ce barrage ...............

il y a des locaux bien plus agés que ces 2 jeunes qui font pire ........ et ça ne passe pas sur internet ............
Pertinence:

message 28 sep 2008 - 16:30 |  

Toujours est il qu'ils disent bien avoir gardé les plus abimées et remis a l'eau le reste icon_wink.gif
Ils vivent leurs passions et surtout la PARTAGE sans ce soucier de qui regarde.
Pour les photos et bien au début ou je suis arrivé sur LDP j'en ai posté dans le meme genre ,on m'a fait part de la façon de montrer les prises ici je l'ai bien compris(et poste en conséquence) ceci dit je ne vois rien de mal tout de même ,vous les croisez sur un chemin et ils vous les montrent vous direz qu'elles sont belles et qu'ils ont fait une belle pêche icon_wink.gif .
Alors bon tout de même un peu d'indulgence, c'est leur blog, ils ne voyent rien de mal a montrer des photos comme ça, ici c'est pas comme ça c'est tout icon_wink.gif
Une petite remarque qui ne tient qu'a moi: il y a de moins en moins de photos de sorties sur le forum icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 sep 2008 - 22:33 |  

mounge64 a écrit:
Une petite remarque qui ne tient qu'a moi: il y a de moins en moins de photos de sorties sur le forum icon_wink.gif

Pour répondre à cette question la suite ici !
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 11:28 |  

Rien de grave sur ce blog. Il pêche, il chasse et alors ??
Il garde quelques poissons comme il en a le droit, et alors ??

Pertinence:
message 29 sep 2008 - 11:39 |  

Plutot de l'avis de looping!! Pour ce qui est de la peche ils font peut etre moins de sorties que beaucoup d'entre nous.. A savoir que si l'on en garde 5 a chaque sortie pour 20 sorties !!! icon_mrgreen.gif Et si eux font 3 sorties et le quota!! eh bien ???? Pour ce qui est de la chasse , j'ai l'impression que le gibier tué fait partie de territoires gérés et privés ou tu raques pour faire un tableau. Ensuite chacun voit comme il veut! perso je n'aime pas afficher plusieurs pieces de gibier ou poissons! Mais a quel pecheur ou chasseur regulier n'est il pas arrivé un jour ou l'autre de faire un carton?? Donc rien de chocant pour moi !ils ont l'air plutot sympas et puis ils ont pas des sacs de tafioles icon_mrgreen.gif
mounge64
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 12:02 |  

Et ont la meme soif et le meme apétit que nous icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 13:10 |  

patrick65 a écrit:
je ne parle pas de son soucis de "préserver la ressource" ... icon_cry.gif

Je lui ai donc laissé pour chacune d'elle un petit commentaire pédagogique ...

Je prends ton commentaire en simple exemple, non pour te stigmatiser icon_lol.gif mais parce que c'est un des rares à ne pas être un défoulatoire purement insultant de la part de son auteur.

"10 truites de cette taille en une seule séance, c'est déjà largement appauvrir, c'est dommage.
Fais un jour le test de relacher ton poisson, tu verras que la satisfaction est au rendez-vous."

Je ne suis pas d'accord Pat, tu n'as aucune idée du linéaire qu'il a pêché, donc comment juger d'un appauvrissement significatif ? en exemple j'en ai gardé 10 cette année (le poto qui était avec moi itou) sur un seul et même ruisseau, mais le ruisseau est extrêmement riche et nous avons prélevé ces truites sur plusieurs kilomètres. Pour illustrer le peuplement du ruisseau, nous avons dû en relacher 4 x le quota chacun dans l'après-midi et je ne pense pas que nous les ayons toutes touchées... icon_rolleyes.gif
Quand à la leçon sur relâcher un poisson, elle me parait plus qu'injuste, sur la vidéo on les voit relâcher des poissons, en parfait état qui plus est, ils connaissent donc cette satisfaction ... icon_wink.gif

Cedric09
Pertinence:

message 29 sep 2008 - 13:23 |  

De toute façon, on ne pense qu'à dire aux autres ce qu'ils doivent faire.
On a le droit de garder 10 poissons par sortie de pêche. Donc garder 10 poissons ne pose aucun problème. Il est dans son droit point barre.

Pertinence:
message 29 sep 2008 - 13:44 |  

Même si je fais moins de sorties que certains, je ne garderai pas plus de 10 poissons par sortie puisqu'il y a une législation à ce sujet.
Il n'y a pas de carnet de prélèvement annuel pour la truite comme pour certaines espèces à la chasse.
JOS65
Pertinence:

message 30 sep 2008 - 22:47 |  

là où ils pechent en lac ....... pas de risque de vider les lacs ........... je connais bien le secteur, je dirais meme qu'ils sont tombés un bon jour !!

on n'en fait pas autant a chaque ouverture sur ce coin ! pis tant qu'ils sont là ..... ils ne sont pas plus haut sur mon terrain de jeu !!! icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
268 visiteurs (liste) en ce moment