Pour le paysage, le passage par Alate est bien plus agréable (mais pas de champignons...).
Pêche à Alate (réponse à Montagnol), une soirée et un matin en août dernier : vu petits SF de 12 - 13 cm (de mémoire) pas nombreux dont 2 pris à la mouche (petit sedge H 16) dans l'étang et bien sûr relâchés. Vu aussi 2 SF de 23 cm dans un des trous en dessous de l'étang (1 pris, même mouche en draguant) et remis dans l'étang car le trou n'était même plus relié à l'étang (ruisseau asséché). En redescendant, nous sommes passés par le Labant, beaucoup de monde l'après-midi dont 3 pêcheurs à mon arrivée (2 buldoseurs (gros ploufs !), 1 moucheur), 2 ou 3 familles au complet en pique-nique, enfants et chiens dans l'eau... Un coup de flotte, tout le monde s'en va et les truites de moucher partout... Après quelques petites, 2 TF de 23 et 25 cm prises relâchées en 30 minutes.
C'était une sortie souple avec Madame que j'avais réussi pour une fois à convaincre de passer une nuit en montagne avec son chéri
Comme elle en avait plein les bottes (le matin on était parti d'Alate vers les Lavants de l'Escale par la crête mais elle était crevée avant d'arriver:!:)
On a fait demi-tour
(Je n'ai donc pas pu tremper mon fil aux Lavants et j'ai compensé un peu au Labant qui m'a paru bien petit, peu profond et bourré de TF). Mais il a fallu redescendre (ras le bol de ma chérie qui ne pêche pas, alors avec la pluie en plus...)
Le coup du soir au Labant aurait certainement été somptueux
Sortie sympa quand même
Dernière modification par SPO: 25 jan 2005 - 09:31_________________
On a les poissons qu'on mérite...