25 sep 2008 - 15:27 | stage en pisciculture |
|
Bonjour à tous
il y a longtemps que je n'ai posté, mais j'ai un petit service à demander :
mon fils en classe de 3ème doit faire un stage de quelques jours en entreprise. Hors depuis plusieurs années, il veut devenir pisciculteur... on se demande d'ou il tient cette idée farfelue...déja qu'il m'a creusé un bassin dans le jardin, y a installé des arcs puis des gardons après avoir mangé les truites. actuellement il veut agrandir et faire un deuxième bassin : un à truites et un à gardons. au fait savez vous ce que peut manger une truite car il les nourrissait régulièrement avec des vers (pris entre les doigts pour la dernière truite, j'envisageai de monter un numéro de cirque) et bien elle mangeait des fraises et des framboises, si, si, des copains pêcheurs eux aussi n'en sont pas revenus. il va falloir changer de tactique les copains. hélas on n'a pas pu la gouter.
bref je reviens à mon sujet, je suis donc à la recherche d'un pisciculteur sympa qui serait d'accord pour le recevoir, les modalités restant à définir, je me chargerais de l'amener et de le récupérer chaque jour.
peut-être y a t'il un pisciculteur parmi vous ou parmi vos connaissances....
merci pour lui
Christian
(bonjour à Arsène berger de Neych...et merci pour le café)
j'irai revoir ta cabane du llassiès cet hiver, si l'un de vous veut m'y accompagner, c'est avec plaisir. _________________
|