Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: stage en pisciculture

chris
Pertinence:
message 25 sep 2008 - 15:27 | stage en pisciculture  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous
il y a longtemps que je n'ai posté, mais j'ai un petit service à demander :
mon fils en classe de 3ème doit faire un stage de quelques jours en entreprise. Hors depuis plusieurs années, il veut devenir pisciculteur... on se demande d'ou il tient cette idée farfelue...déja qu'il m'a creusé un bassin dans le jardin, y a installé des arcs puis des gardons après avoir mangé les truites. actuellement il veut agrandir et faire un deuxième bassin : un à truites et un à gardons. au fait savez vous ce que peut manger une truite car il les nourrissait régulièrement avec des vers (pris entre les doigts pour la dernière truite, j'envisageai de monter un numéro de cirque) et bien elle mangeait des fraises et des framboises, si, si, des copains pêcheurs eux aussi n'en sont pas revenus. il va falloir changer de tactique les copains. hélas on n'a pas pu la gouter.
bref je reviens à mon sujet, je suis donc à la recherche d'un pisciculteur sympa qui serait d'accord pour le recevoir, les modalités restant à définir, je me chargerais de l'amener et de le récupérer chaque jour.
peut-être y a t'il un pisciculteur parmi vous ou parmi vos connaissances....
merci pour lui
Christian
(bonjour à Arsène berger de Neych...et merci pour le café)
j'irai revoir ta cabane du llassiès cet hiver, si l'un de vous veut m'y accompagner, c'est avec plaisir.

Groupes: 1
message 25 sep 2008 - 20:40 |  

Salut Chris icon_wink.gif
Voici le numéro de tel. de la pisciculture de sahorre (66): 04 68 05 55 73
Appelle on sait jamais.On y élève les deux espèces endémiques catalanes.La fario souche Carança et l'AEC souche Bouillouse.
Pertinence:

message 25 sep 2008 - 22:07 |  

la pisciculture fédérale de Soueich (31160)
Pertinence:

message 26 sep 2008 - 11:48 |  

Je connais un mec qui peche la truite à la cerise icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.103s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment