Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Emboitement carbone/carbone

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 09:36 | Emboitement carbone/carbone  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce que je craignais a fini par arriver hier : en fin de séance de pêche, impossible de déboiter les éléments 2 et 3 de ma canne ( c'est une sage en carbone ) après 1/4 d'heure jai finalement réussi mais en abîmant un des anneaux icon_cry.gif . Quelqu'un a-t-il une solution pour que ces emboitements ne se défassent pas en action de pêche et reste facile au démontage ?

Dernière modification par adamreith *: 18 sep 2008 - 09:36
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

As tu essayé en maintenant l'emboîtement au dessus d'une flamme de briquet ?
C'est comme ça que je fais quand j'ai un élément qui reste bloqué ou pour changer le scion icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 11:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pense également à toute la gamme de produit de lubrification intime. Bref, des produits multi usages.
Hier soir, lors d'un lancer un peu appuyé, j'ai balancé la première partie de ma canne. Moi aussi , ma diamon back a tendance à se déboiter progressivement pendnat que je pèche.

Dernière modification par mezza: 18 sep 2008 - 11:05
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2008 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avant chaque partie de pêche tu graisse la partie emboitable du carbone contre ton nez! icon_biggrin.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce que je fais (conseil de Surfing). Sinon d'autres utilisent de la cire de bougie (tu frotte une bougie sur la partie qui s'emboite), solution que je n'ai pas testée.
Autrement, en cas de blocage, il m'arrive souvent de renoncer pour y revenir plus calmement ensuite, ça a une très légère tendance à m'énerver icon_lol.gif , et jusqu'ici ça marche ... icon_wink.gif
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je frotte de la bougie,çà évite les déboitements et l'usure du vernis

parcontre il faut faire attention quand on enboîte les brins s'ils sont mouillés çà fait ventouse
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Ce que je craignais a fini par arriver hier : en fin de séance de pêche, impossible de déboiter les éléments 2 et 3 de ma canne ( c'est une sage en carbone ) après 1/4 d'heure jai finalement réussi mais en abîmant un des anneaux icon_cry.gif . Quelqu'un a-t-il une solution pour que ces emboitements ne se défassent pas en action de pêche et reste facile au démontage ?
Salut adamreith
D'abord , surveiller la propreté de tes emmanchements , c'est normalement suffisant. Ne pas oublier que la graisse colle les particules .Pour un léger graissage éventuel, passer la partie mâle sur le cuir chevelu ou l'aile du nez. En cas de blocage , il faut d'abord tirer sur l'emboîtement bien en ligne . Une méthode sur le tas : s'accroupir , coincer les deux éléments à désunir dans les plis derrière les genoux , tenir chaque brin à l'extérieur de la jambe et écarter les cuisses...

_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 15:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
pense également à toute la gamme de produit de lubrification intime. Bref, des produits multi usages...
Chouette idée d'une Diamondback parfumée à la framboise
icon_lol.gif
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
Moi j'avais ce problème sur ma PIAM, le seul moyen d'y remédier c'était le cuir chevelu ou le nez .
Mais, la méthode de coincer la canne derrière les fesses et de se baisser est très efficace (au lieu de derrière les genoux).

Dernière modification par lepetittrain: 18 sep 2008 - 18:08
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 18 sep 2008 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Messieurs,

L'astuce pour décoincer sous les genoux ou les fesses est bien pratique.

Mais pour avoir eu la douce frayeur d'un brin bien bloqué, j'ai adopté le bout de parafine solide qui est toujours dans le tube porte-canne.

J'ai complété cette astuce par un nettoyage rigoureux après 2/3 sorties :
- léger lessivage avec un chiffon imbibé d'eau tiède et de savon de marseille
- essuyage à sec
- essuyage avec quelques gouttes de parafine liquide acheté en pharmacie

Pour la poignée en liège : utilisation d'une très vieille éponge avec le vert qui gratte pour ôter la crasse accumulée, puis lèger essuyage avec quelques gouttes d'huile d'olive, le liège retrouve toute sa douceur une fois sec et essuyé avec en plus un léger effet hydrophobe.

a+
_________________
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 19 sep 2008 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vraiment sympas tous ces petits conseils icon_exclaim.gif
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 19 sep 2008 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Waouhhhhhhhhhhhh nous avons des "pro" ..merci pour tous ces tuyaux précieux icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
FAB ,je te l'ai déjà dit : quelle méticulosité icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif mais tu es dans le vrai ...quand on aime ,il ne faut pas compter son temps !
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2008 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

marc66 a écrit:
avant chaque partie de pêche tu graisse la partie emboitable du carbone contre ton nez! icon_biggrin.gif
oudans les cheuveux , ou avec un peu de graisse pour soie .

bref quand ils seront polis de la même façon , ils ce déboiteront un êu plus facilement , à moins que tu ait trop forcé lors de l'assemblage .

Sur la mienne au début c'était un peu pareil , puis petit à petit j'ai pris le rythme de pas trop forcer , du coup parfois en action de pêche je sent que lors des faux lancer y'a un truc qui cloche , je regarde l'emmanchement , ben il a pivoté et ne coince plus , un coup d'alignement un petit appui et c'est reparti .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 24 sep 2008 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec un peu de cire de bougie, effectivement, ça ne colle pas.
il faut de la parrafine, pas de la graisse.
par contre, si Mezza te coince avec une bougie, là, ça risque de coller icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 27 sep 2008 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis des années, tous mes emmanchements de cannes à pêche (carna y compris)sont passés à la bougie.
Jamais eu de pb ... il est vrai que je ne les serre pas comme un âne au montage ... icon_lol.gif ... hein? icon_rolleyes.gif non non je n'ai visé personne ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 30 sep 2008 - 08:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas même Mezza Patrick icon_mrgreen.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 2 oct 2008 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL a écrit:
...petit à petit j'ai pris le rythme de pas trop forcer , du coup parfois en action de pêche je sent que lors des faux lancer y'a un truc qui cloche , je regarde l'emmanchement , ben il a pivoté et ne coince plus , un coup d'alignement un petit appui et c'est reparti .
Salut ,
Cela peut provenir simplement d'un mauvais positionnement des anneaux sur un des brins :il faut que les "épines" (je préfère "endroit" ) soient parfaitement alignées. Sinon une torsion s'effectue au niveau des emboîtements à chaque battement de canne.


Dernière modification par 11'6": 2 oct 2008 - 09:56
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 2 oct 2008 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça arrive si tu la montes toi même, mais normalement tu n'as pas ce prbl, non?
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 3 oct 2008 - 08:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut lepetittrain,
Disons que j'ai plus confiance dans mes alignements. Si j'achète une canne , je vérifie systématiquement chaque brin ainsi que la canne équipée. Il y a parfois de bien mauvaises surprises dans les grandes séries de "marque" icon_eek.gif
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 3 oct 2008 - 08:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
Pour la poignée en liège : utilisation d'une très vieille éponge avec le vert qui gratte pour ôter la crasse accumulée...a+
Salut à tous , j'effectue un nettoyage à sec et sans douleur pour le liège : j'utilise une gomme de dessinateur blanche en "plastique" marque Staedler.
A+

Dernière modification par 11'6": 3 oct 2008 - 08:10
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment