Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Gourg des Estagnols

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2008 - 22:17 | gourg des estagnols  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non référencé sur le site, Nous sommes allé(avec mon pote Roman) ce Vendredi et samedi aux Gourg des Estagnols en démarrant de Gourbit.

Tout d'abord un Grand merci a Domi (qui n'a pu venir) pour son plan tracé, il nous a bien aidé dans la deuxième partie de la balade,le chemin n'existant pas vraiment. Mon gps en plus faisait des siennes mais nous a, deux ou trois fois sauver la mise en nous situant exactement dans cette hêtraie immense, entrecoupée de jasse très humides pour certaines!!! icon_mrgreen.gif

Chemin difficile, peu marqué, mais en définitive plein de surprise!!
+ ou - cassés apres 3 heures de marche sous feuillu, nous décidâmes vers 12h de casser la croute. Tout en mangeant, je m'aperçois que nous avons recollé avec un chemin situé a 5 mètres de l'arret casse dalle!!!.
Mais 10 metres apres nous nous retromperons et revisiterons encore du bois pour trouver enfin une cheminée fougereuse nous libérant définitivement de cette hêtraie et nous plaçant en droite ligne du lacquet au niveau de la Jasse du gourd vieil.
Ces errances nous ont permis de tomber sur une cabane très bien équipée faite en partie sous un gros rocher avec toutes une série de commodités autour. Invisible, elle est quasiment introuvable, située tout en haut de cette hêtraie, hors sentier ...(chasseur?).
Voici quelques photos pour voir ce lacquet..envahi par les herbes et tres peu profond icon_sad.gif , mais où des farios survivent et bien, mal foi vu les gobages qui ont agrémentés la soirée. Difficile de les sortir a la mouche de ces herbes! Celles pendues étaient bien maillées et sont retournées à l'eau, hors de question, vu la chaleur, de les redescendre.

2h30 pour le retour, plus rapide et intéressant par la redécouverte de quelques points de notre passage , des erreurs ou mauvais calcul en montant.
Inutile de dire que nous n'avons rencontré...personne....:mrgreen:
Les videos ne sont pas terribles mais sont là pour info...

http://picasaweb.google.fr/bardamu47/GourgDesEstagnols
http://fr.youtube.com/watch?v=D0KVQyyxDZE
http://fr.youtube.com/watch?v=lXwRNS9su7M

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2008 - 21:00
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2008 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super ce bivouac dans un coin bien paumé ! sm6.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2008 - 01:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Alors là... Tu peux dire un grand merci à Domi : sm6.gif Tout simplement parce que peu, bien peu de personnes savent accéder à cet étang... Et je ne plaisante pas ! Beaucoup ont essayé, et autant se sont plantés... Domi étant un local et connaissant très bien le coin, et certainement les gars de la vallée de la courbière.
Merci donc à vous deux ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 31 aou 2008 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement JFB,j'ai dans mes connaissances un ancien dans ton style une science de la montagne ariégeoise,ça aide!!!
votre savoir et précieux sm6.gif
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2008 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce reportage photo bien commenté.
C'est dans ce type de situation que le GPS est précieux. icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2008 - 10:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolies photos barda. Quelle idée d'aller se perdre dans un trou pareil icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 31 aou 2008 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

super reportage patrick belle photos
_________________
pas 11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2008 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le diapo est étoffé de quelques photos de Roman..:merci:
Une des photos montre bien la présence des herbes et pourrait servir a Pahu pour référencer ce lacquet (Vallée de la Courbière,1791 mètres,3h45,0.15 ha,N42.82430 E1.48781,repro presumée, Farios)....

http://picasaweb.google.fr/bardamu47/GourgDesEstagnols

Dernière modification par bardamu47: 31 aou 2008 - 17:30
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 aou 2008 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle rando !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 31 aou 2008 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour sortir une truite de ces herbes ,ça doit payer ,t'as le poisson et la salade qui va avec icon_mrgreen.gif
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2008 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le ruisseau, moins fréquenté que celui qui descend d'Artats, était sympa à faire au printemps. Je ne suis monté qu'une seule fois au Gourg et il était encore gelé. Il me semble qu'à chaque fois que le ruisseau se divisait en deux, il fallait suivre la branche de droite.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2008 - 21:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le ruisseau, moins fréquenté que celui qui descend d'Artats, était sympa à faire au printemps. Je ne suis monté qu'une seule fois au Gourg et il était encore gelé. Il me semble qu'à chaque fois que le ruisseau se divisait en deux, il fallait suivre la branche de droite.
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2008 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sympa tout ça sm6.gif Barda
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2008 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
Le ruisseau, moins fréquenté que celui qui descend d'Artats, était sympa à faire au printemps. Je ne suis monté qu'une seule fois au Gourg et il était encore gelé. Il me semble qu'à chaque fois que le ruisseau se divisait en deux, il fallait suivre la branche de droite.
et quand le message se divise en 2, on suit lequel fish4.gif icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.165s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment