Salut Bernard.
Mon souci n'est pas de supprimer les truites des lacs. Il est de laisser faire la nature. Si les truites s'y trouvent bien et arrivent à se reproduire, tant mieux ! Dans le cas contraire, tant pis.
Car pendant que l'on embassine à grands coups d'hélicoptères, ça craint plus bas dans la vallée. Ça sert à quoi de mettre des truites à 2400m pendant que EDF fait crever toutes celles de souche plus bas, dont l'espèce existe depuis des milliers d'années ?
Tiens, une anecdote : Tente au Gnioure, je monte au Lascours. Je rencontre un pêcheur qui en descend et qui me dit, voyant que j'y vais : "ce n'est plus ce que c'était..." Je lui répond qu'en effet ce n'est plus ce que c'était, vu que 3 ans avant il n'y en avait pas !
Car je n'ai pas attendu l'hélico de la fédé pour y monter. J'y ai fait un capot parce qu'il n'y avait rien. Mais la montagne est belle quand même... Même chose pour les
Clots (celui entre les Fourcat et les Picots) et bien d'autres. Rien sur le dépliant (celui des secrets de polichinelle) et rien dans le lac. La nature, quoi !
Mais ça ne m'empêchait pas d'essayer.