Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les étangs de Madides

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 aou 2008 - 00:05 | Les étangs de Madides  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite virée hier du côté des étangs des Madides.

Les photos sont ici : http://cg09.free.fr/Madides2008.html

Un grand merci à la fd de l'Ariège pour son alevinage de plus en plus pertinent.
Encore une fois c'est n'importe quoi. Le 4eme Madides est blindé de petits sf qui se bouffent presque entre eux. Ils viennent presque te manger dans le creux de la main tellement ils crèvent la dalle icon_rolleyes.gif On les a nourris au pain et au gruyère. Par contre ils ont du mal à dépasser les 15cm...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
yanou51
Posts: 30
Pertinence:
message 28 aou 2008 - 00:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le pb des Madides est qu ils ne sont pas assez profond notamment le dernier je n ai jamais attrapé de truite de plus de 23cm ds ce lac pourtant c est un lac agréable d ailleurs un de mes préférés du coin avec Gratcasal et Tort
_________________
Yanou...
il est beau le galibot
yanou51
Posts: 30
Pertinence:
message 28 aou 2008 - 00:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies photos en tout cas!!
_________________
Yanou...
il est beau le galibot
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 28 aou 2008 - 00:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en 2009 plus d'alevinage, il passe patrimonial tout comme Gnioure et Peyregrand
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 01:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le 4eme Madides est déjà en patrimoine depuis cette année dixit le dépliant de la fédé...
Ouarf arf arf hihihouhou. Le patrimoine sdf ! C'est excellent ! icon_mrgreen.gif
On va y envoyer le tonton Jos qui adore ça ! icon_mrgreen.gif
Pour Gnioure et Peyregrand la chose se comprend mieux, mais là... icon_question.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2008 - 02:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super les photos ! La n°5 est vraiment excellente wink01.gif
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 28 aou 2008 - 06:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la balade d'un coin que je ne connais pas.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2008 - 07:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa les tofs icon_wink.gif ça va devenir comme le 65 avec les sdf icon_mrgreen.gif

Dernière modification par dédé: 28 aou 2008 - 08:50
_________________
le ded
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

franchement, ils nous surinent grave avec leur SDF ! icon_evil.gif J'ai l'impression qu'ils en ont balancé partout dans ce secteur !

Quand comprendront-ils que nous voulons de la fario...... même peu....... même petite, mais de la fario !
_________________
ara i sempre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli coin que je ne connais pas. Sur une carte c'est quand même une sacré balade, surtout si on ne bivouaque pas !!

Idem pour les SF. Récemment j'ai été obligé de quitter un ruisseau car je ne pouvais plus pêcher. Des sf de 8 à 10 cm se jetant littéralement sur l'appât des qu'il touchait l'eau.
Je dois reconnaitre qu'ils étaient magnifiques au point de vue robe, très noir avec toute une gamme d'orange...

Mais était ce un alevinage ou une repro de la part de sujets lâchés précédemment ?

Dernière modification par bardamu47: 28 aou 2008 - 16:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2008 - 16:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
franchement, ils nous surinent grave avec leur SDF ! icon_evil.gif J'ai l'impression qu'ils en ont balancé partout dans ce secteur !

Quand comprendront-ils que nous voulons de la fario...... même peu....... même petite, mais de la fario !

bof sur des lacs initialement stériles, ça ne me dérange pas , là ou ça me dérange c'est dans des cours d'eau ou des lacs ou il y a de la fario, la c'est stupide d'en mettre a mon avis
_________________
le ded
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui dédé, sauf que mis à part quelques lacs du 66 icon_cool.gif les 3/4 et plus des autres lacs des Pyrénées sont stériles icon_rolleyes.gif
Ils ont toujours ou presque été aleviné en truites, avec une réussite plus ou moins importante suivant les secteurs.
Cependant malgrès ce taux de réussite ou de perte, il était souvent possible de toucher une belle pigougne de + de 40cms icon_cool.gif .......... icon_rolleyes.gif

Maintenant avec ces empoissonnement en SDF ( que je ne comprend pas )! bin fini la fario....... Et comme je l'ai déjà dit, je préfère me taper 6 h de marche avec l'espoir d'en toucher une belle difficile à leurrer, que monter pour toucher à tout bout de champ ces poissons crétins icon_evil.gif

Ce n'est peut être pas l'avis de tous, mais c'est le mien...... et rien ne m'en fera changer ! le jour ou il n'y aura plus de chance de toucher une fario en lac d'altitude, bin je monterai sans canne icon_wink.gif sm6.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, Cigale,
aux Picot, par exemple, selon la fédé, ils ont mis ces dernières années des milliers de truites et des sdf. or, si je touche effectivement des sdf à chaque sortie, je n'y ai jamais vu l'ombre d'une truite.
bon, j'y vais pas toutes les semaines, mais des truites, j'en tape quand même partout des caisses, je pense savoir quoi leur dire...
qu'elles ne soient pas dehors parfois, d'accord, mais à la longue... icon_confused.gif
de par leur mode de vie, il est clair que les sdf ont plus de chance de tomber sur les truitelles que les OC ou les cristi.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 28 aou 2008 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi aussi je préfére la truite, on est bien d'accord icon_wink.gif .

puis c'est stupide de mettre les 2 en plus, soit on met de la tf soit on met des sdf
_________________
le ded
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait dédé, surtout qu'il est prouvé que les populations de SDF étouffent celle de truites sur la durée au point de les éradiquer.
Car ils sont bien plus voraces icon_evil.gif
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je comprends un peu la FEDE 09 sur ce coup qui fait comme la FEDE 66 pour des lacs où la FARIO n'a aucune chance de devenir un poisson "pechable" , je veux dire atteindre une taille suffisante , en nombre suffisant pour y intéresser le "randonneur-pecheur"....
ils y mettent des SDF , le souci c'est le NOMBRE de SDF à introduire en fonction de la production de biomasse dans de tels lacs , superbes pour les photos mais qui ne produisent pas la biomasse necessaire ... avec la conséquence du nanisme ou de la surpopulation de même taille ....

exemples non exhaustifs :4 EME MADIDES /2 EME GRATCASAL pour l'ARIEGE
DIABLE et GRAVE dans les PO

Si je connaissais la "clé" je la donnerai volontiers , comme je l'ai dit ici "fa temps" il m'est arrivé "fa temps" de choper des SDF de 26/28 au DIABLE des PO...

P...n je fatigue là , la réflexion c'est plus mon truc

le mec qui avait aleviné avait trouvé la clé , il a du l'oublier ensuite icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai la "clé", pailla !
Si on veut des sdf de 30cm au 4eme Madides, il faut les lâcher à 30cm.
Là, ça marchera ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JFB: 28 aou 2008 - 20:54
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair pailla, par contre je ne comprend pas pourquoi ils mettent en concurrence SDF et fario dans des lacs ou les truites atteignent des tailles plus qu'honnêtes icon_evil.gif icon_rolleyes.gif
Exemple type : Etang Faury


_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2008 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien d'autres, comme le Tort, le Diable où la fédé a mis de l'oc, les picots, Médécourbe, la Gardelle, Peyrisses, etc... icon_question.gif
Moi non plus, je ne pige pas.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2008 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de toute façon en fonction de la biomasse du lac, la sélection naturelle se fait naturellement et si il n'y a que des truites , les meilleures survivront, si il y a les 2 espèces ben c'est les sdf qui survivront car comme dit plus haut , c'est les plus voraces

Dernière modification par dédé: 29 aou 2008 - 07:38
_________________
le ded

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.122s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment