Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La bagnole, l'objet de votre choix,

Paco
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2008 - 14:45 | La bagnole, l'objet de votre choix,  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il m'échoit le besoin d'acheter une nouvelle voiture, ma bien chèrie Toledo elle m'a dit que cent cinq bornes à bout de champ et pour un weekend c'est beaucoup pour lui, elle a déjà onze ans.
Etant donné moi je suis bein encouragé à perserver mon réve aux Pyrénnées, contre mon gré je dois de me munir d'une toute neuve voiture, pour que la vielle reste dans le court chemin au boulot.
Je suis pour la Scenic-megane, après avoir vu la 308 de Peugeot, la Versus de Toyota et la Citroën C-4.
Vous avez vu, je suis assez français quand il s'agit de conduire, c'est pour ça que je vous demande conseil, si vous avez bien de m'allumer les idées pour que je ne rate pas mon election.

Quelle serait-elle la bagnole, l'objet de votre choix, si un de ces quatre jours la votre allait.elle au chômage ?

Merci les copins en advance

Dernière modification par Paco: 23 aou 2008 - 19:39
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 15:39 |  

Un beau camping car pour enmener les papis JOS MEZZA i touti cuanti au Tech icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Sinon le 4x4 de JFB ,je l'aurai un jour ,je l'aurai icon_wink.gif (Jiminy de suzuki)
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 16:11 |  

J'ai dû changer ma voiture dernièrement. J'en ai trouvé une neuve, rustique, sans gadgets élecroniques et pour 8000 € : c'est la Sandero, la dernière sortie de chez Dacia.
Pertinence:

message 21 aou 2008 - 16:28 |  

Si je ne trouve pas de voiture électrique d'ici un a deux ans je vais faire comme pyrenne, marre de la sophistication.... logan, sandero ect wink01.gif

icon_biggrin.gif Un lien pour amuser et renseigner Paco sur la sandero:(no olbida a los tets de todos los expertos...)!
http://www.dacia-sandero.com/?lang=es# icon_biggrin.gif

Pour les francophone remplacez es par fr icon_wink.gif pub tres bien faite qui donne envie de l'acheter a ce prix !! merci pyrene !!

http://www.dacia-sandero.com/?lang=fr#

Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2008 - 16:46
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 05:46 |  

Moi je viens de changer une vieille ZX contre une mondéo et là icon_eek.gif new_multi.gif icon_cheers.gif icon_sunny.gif vraiment c'est..... icon_cheers.gif non vraiment j'en suis extrémemement content sinon que c'est pas une copine des routes forestiéres icon_confused.gif et je compte bien trouver d'ici qq temps une jimny d'occase que je laisserai à la montagne . Aprés parmi tes choix je suis amené à rouler trés fréquemment en C4 et c'est vraiment une super voiture à tous niveaux hormis un coffre microscopique qui n'aurait pas convenu à mon utilisation perso, des autres , je ne connais que la ligne bien que j'ai roulé un peu à l'arriére d'une mégane dont j'azi remarqué le ( trés remarquable) confort. Il faut attendre la sortie imminente de la nouvelle mégane qui a l'air trés jolie....
Aprés a un point de vue éthique les Dacia me génent un peu dans la mesure où elles sont un stigmate des aspects négatifs de la mondialisation ; je m'explique une vraie pseudo Française construite dans un pays où on paye les mecs à coups de pied dans le ventre me géne un peu icon_confused.gif voilà c'est tout...
fab66
Pertinence:

message 22 aou 2008 - 07:49 |  

Bonsoir Paco

J'aime les randonnées, les champignons, la pêche et les sorties en famille ou avec des copains.

J'ai besoin d'une voiture confortable, pas trop gourmande et qui passe à peu près partout sans être un 4x4 (quoique...).

J'ai pris alors un Berlingo d'occase 1.9D (avec surtout un haillon au lieu de double porte !), le haillon me sert d'abri lorsqu'il pleut pour s'habiller ou pour manger, il est important d'avoir un coffre sans rebord pour charger ou s'asseoir facilement. Le volume du coffre me permet de bricoler sans problème, chargement jusqu'à 800 kg, et également de partir très loin sans avoir de problème au niveau bagages. Côté route et piste, la hauteur de caisse convient très bien sans faire du 4x4 (quoique il existe un préparateur qui a équipé les berlingos en 4x4 avec double pont). Seul bémol sur ce modèle : la mollesse du moteur mais on ne peut tout avoir..

Lorsque j'ai dû lâcher mon premier Berlingo à 296 000 Km, j'ai repris le même en nouvelle version d'occase et c'est reparti, cette fois en 2L Hdi, et c'est beaucoup mieux.

Ils viennent de sortir la nouvelle version, une chose me gêne beaucoup : ils ont baissé la garde au sol et c'est dommage.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.

Adeu
Fab

message 22 aou 2008 - 09:17 |  

Laurentin a écrit:
Aprés a un point de vue éthique les Dacia me génent un peu dans la mesure où elles sont un stigmate des aspects négatifs de la mondialisation ; je m'explique une vraie pseudo Française construite dans un pays où on paye les mecs à coups de pied dans le ventre me géne un peu icon_confused.gif voilà c'est tout...
Et les voitures que tu achètes, dans quels pays ont été fabriqués les divers éléments qui les composent ? Très souvent dans des pays où l'on paie les mecs à coup de pied dans le ventre.

Pertinence:
message 22 aou 2008 - 09:32 |  

Certainement icon_rolleyes.gif mais au moins je le sais pas new_all_coholic.gif
Blague à part, je connais par exemple la plupart des localisations des usines Ford en des endroits où le droit du travail a encore une signification et où le salaire n'est pas confondue avec l'aumone ...aprés que le joint du cylindre d'un bras d'ouverture de capot ait été fabriqué à taiwan est fortement probable mais ce n'est pas la dessus que Ford attire les masses réjouies béatement de trouver un véhicule ultra compétitif grace à la misére d'un peuple ... icon_wink.gif

Dernière modification par Laurentin: 22 aou 2008 - 10:14
Artiguois
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 14:23 |  

Bien vu Laurentin plutôt que les grands discours ce sont les actes qui font que les individus sont cohérents dans leurs idéaux. Pour ma part ( et lorsque mes finances me le permettent ) je bannis systématiquement les " made in china"
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 15:15 |  

Laurentin dans le jargon des mécano on dit ford!
"Fabrication Ordinaire Réparation Difficile"
pour la fiat on dit "Femme Impossible A Toucher"
Laurentin
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 15:26 |  

Moi je veux bien à condition qu'on dise pour FERRARI Femme érectile rarement rasasiéé au rire intelligent icon_biggrin.gif
Artiguois
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 15:32 |  

et pourquoi pas DACIA "Difficile aventure contre intrépides Ariégois" icon_wink.gif
Pertinence:
message 22 aou 2008 - 21:21 |  

salut Paco
la mégane de tonio passait bien sur le col du Somport ,le scenic 4x4 de renault ?j'ai un collegue de boulot qui n'est pas trés content ,et du S-A-V renault en même temps ,mais ce n'est peut etre qu'une exeption ,la mienne de voiture :tu la connais ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 22 aou 2008 - 21:22
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Pertinence:

message 22 aou 2008 - 22:25 |  

Pfuiiiiit! y en a qui cogitent du delco là !! Enfin ....pour les bagnoles qui en ont encore icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 aou 2008 - 19:51 |  

pyrenepeche a écrit:
J'ai dû changer ma voiture dernièrement. J'en ai trouvé une neuve, rustique, sans gadgets élecroniques et pour 8000 € : c'est la Sandero, la dernière sortie de chez Dacia.
Pas mal Pyrene, c'est idéale si tu n'as pas d'aller très loin, chargé d'équipage, et toute pleine avec femme et descendence.
Peut-être cette serait la mienne aussi, si j'était pas marié et avec des enfants et en plus si loin des montagnes.

Mais en restant questions de moral à l'écart cette bagnole c'est pas mal.
icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 23 aou 2008 - 19:55 |  

fab66 a écrit:
Seul bémol sur ce modèle : la mollesse du moteur mais on ne peut tout avoir..

Merci Fab et oui, c'est montagnarde la berlingo, j'ai eu la chance de constater son courage sur les pistes forestiers, mais étant donné autant de route elle subirait trop forte le kilometrage.
icon_cry.gif

Dernière modification par Paco: 23 aou 2008 - 21:51
Pertinence:

message 23 aou 2008 - 21:57 |  

Laurentin a écrit:
Il faut attendre la sortie imminente de la nouvelle mégane qui a l'air trés jolie....

Tu sais si elle diffère beaucoup de l'actuelle icon_question.gif

Je suis assez pour elle....et ma fille (seize ans ) plus encore icon_rolleyes.gif

On a vu aux info que la chute aux ventes c'est important, je suis au guet. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 23 aou 2008 - 22:02 |  

yvandré a écrit:
le scenic 4x4 de renault ?j'ai un collegue de boulot qui n'est pas trés content ,et du S-A-V renault en même temps ,mais ce n'est peut etre qu'une exeption ,la mienne de voiture :tu la connais ??? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré

Desolé Yvandré : "et du S-A-V renault en même temps " je pige pas que vuet dire ça icon_confused.gif les abreviations c'est pas mon fort "S-A-V" icon_question.gif

Pour le reste d'accord sur presque tout.
Au fait la tienne tu l'as mise en vente? icon_mrgreen.gif

A ce moment Renault fait pour moi la difference icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 23 aou 2008 - 22:19 |  

Paco
et du S-A-V renault en même temps
c'est le service aprés vente qui n'a pas été trés bon,he non la mienne n'est pas en vente ,désolé ,elle roule trés bien et j'en suis trés satisfait,pourvu que Femme ne la casse pas icon_mrgreen.gif
Kénavo Mon Ami
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 23 aou 2008 - 22:21
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Artiguois
Pertinence:
message 25 aou 2008 - 00:14 |  

Paco a écrit:
Laurentin a écrit:
Il faut attendre la sortie imminente de la nouvelle mégane qui a l'air trés jolie....

Tu sais si elle diffère beaucoup de l'actuelle icon_question.gif

Je suis assez pour elle....et ma fille (seize ans ) plus encore icon_rolleyes.gif

On a vu aux info que la chute aux ventes c'est important, je suis au guet. icon_mrgreen.gif

Oui oui elle est assez différente et quand même assez réussie quant au désign, t'as qu'a voir

Dernière modification par Artiguois: 25 aou 2008 - 00:19

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.178s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
44 visiteurs (liste) en ce moment