Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Week end en montagne

daf
Pertinence:
message 5 aou 2008 - 16:15 | Week end en montagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Je viens vers vous étant donné que j'aime bien la montagne mais je ne la connais pas encore assez bien.
Voilà nous sommes un petit groupe de jeunes (aux alentours de 22 ans) et nous voulons passer un week end en montagne.
Voilà comment se déroulerait notre week end:
- nous voulons partir le vendredi vers 17h (donc nous recherchons une randonnée pour accèder au lac pas plus longue que 2h)
- nous voulons camper le vendredi et le samedi au bord d'un lac (le même pour les 2 nuits)
- et la journée on se baladerait dans les alentours.

Je voulais donc savoir quel était le lieu idéal pour réaliser cela?

En vous remerciant.

Damien
mounge64
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 aou 2008 - 19:39 |  

Dans quel département de préférence icon_question.gif avez vous l'intention de faire un petit feu de camps icon_question.gif (si oui il vous faudra etre hors parc national),est ce pour la peche ou seulement la rando icon_question.gif et pour finir avez vous deja pratiquer la montagne ou haute montagne icon_question.gif sm6.gif
message 6 aou 2008 - 08:59 |  

Bonjour,

Ca serait plus dans les Hautes Pyrénées voir dans les Pyrénées atlantiques. Oui nous avons l’intention de faire un feu de camp. Ce serait exclusivement pour de la rando et nous avons déjà pratiqué de la montagne et de la haute montagne.

En vous remerciant.
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 aou 2008 - 09:03 |  

Un feu de camp au mois d'août par 35°c, j'en vois pas l'intérêt. Quand il gèle ok, dans ce cas on l'a tous fait et faut bien se réchauffer.

Concernant la rando je ne connais pas assez correctement les hp pour te conseiller correctement.

message 6 aou 2008 - 09:47 |  

Le feu de camp c'est surtout pour passer des soirées sympa autour d'un feu et pour se faire un peu à manger.
mounge64
Pertinence:

message 6 aou 2008 - 10:17 |  

Pour le 64 tu as Les lacs d'Ayous ou tu pourras camper au premier lac (Roumassot)au second (Du Miey)et troisieme l'idéal d'ailleur (Gentau)car il y a le refuge juste au dessus ,tout trois sont hors parc, celui ci commençant juste apres le refuge,par la suite tu pourras faire de multiple balade mais pour le feu de camp là bas vaut mieux éviter :wink:.

Tu as aussi le secteur d' Anglas le campement est possible a chaque lac et coté balade tu pourras meme bifurquer sur le 65 .

Pour le premier il te faut prendre la direction de Pau puis Gan puis Laruns puis Eaux chaudes puis Gabas a la sortie il y a un panneau indiquant Bious artigues tu vas jusqu'au terminus icon_wink.gif .

Pour le second au départ meme direction mais a la sortie de Laruns tu prends direction Gourrette et là bas Chalet des Jonquilles icon_wink.gif .

Je laisse le soin a ce du 65 te donner un ou deux plans (ce ne sont pas des ours icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par mounge64: 6 aou 2008 - 10:20
Pertinence:

message 6 aou 2008 - 10:22 |  

Cedric09 a écrit:
Un feu de camp au mois d'août par 35°c, j'en vois pas l'intérêt. Quand il gèle ok, dans ce cas on l'a tous fait et faut bien se réchauffer.

Ah paque monsieur n aime pas le petit bout de saucisson grillé ?

non mais oh !!

alors on peut plus griller son chamallow et draguer la gueuze à la douce lumière d un pitit feu de bois sous les étoiles l été en montagne ??

SAUVAGE VA !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 17:15 |  

Bonjour à tous

je me permet de faire remonter ce sujet, même si je n'ai rien a voir avec le groupe du premier sujet.

Nous sommes 3 amis de 30 ans originaires du nord (59) et nous aimerions lors de notre passage vers biarritz faire un détour par les lacs de montagne mais surtout dans les hautes pyrénées. Nous ne sommes pas férus de pêche donc ceci n'est pas notre priorité. Nous sommes surtout intéressés par le trip nature, découverte, les lacs, etc.

Quelques conseils sur les lieux à ne surtout pas manquer ou les lieux où on peut bivouaquer seront très appréciés.

Merci à tous icon_smile.gif
mounge64
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 17:26 |  

Je laisse le soin a Jos.office de tourisme@65 de répondre s'il arrive a se connecter icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 17:42 |  

Bonjour à tous

je me permet de faire remonter ce sujet, même si je n'ai rien a voir avec le groupe du premier sujet.

Nous sommes 3 amis de 30 ans originaires du nord (59) et nous aimerions lors de notre passage vers biarritz faire un détour par les lacs de montagne mais surtout dans les hautes pyrénées. Nous ne sommes pas férus de pêche donc ceci n'est pas notre priorité. Nous sommes surtout intéressés par le trip nature, découverte, les lacs, etc.

Quelques conseils sur les lieux à ne surtout pas manquer ou les lieux où on peut bivouaquer seront très appréciés.

Merci à tous icon_smile.gif
Nico59
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 18:14 |  

"double post désolé"

Dernière modification: 12 aou 2008 - 19:16
JOS65
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 18:37 |  

mounge64 a écrit:
Je laisse le soin a Jos.office de tourisme@65 de répondre s'il arrive a se connecter icon_mrgreen.gif

saloperie d'ordi ..... icon_mrgreen.gif ..... a cette heure ci ça fonctionne ..... pffff .... sont pas fichu a l'office du tourisme de nous avoir des bécanes qui fonctionnent bien .....

NICO59 a besoin de renseignements pour quelques parcours du 65 en etant sur la cote basque en vacances .......... les vallées du 64 sont bien plus prés et plus jolies que celles du 65 pourtant !

les possibilités de "bivouaquer" ne sont pas incompatible avec la rando , on trouve toujours un replat d'herbe pour planter une tente ou deux !
il y a beaucoup de vallées dans le 65 ........ vous avez un secteur particulier qui vous interesse ??? si votre choix s'oriente sur les vallées de luz ou gavarnie , c'est plutot le terrain de jeu de BAT65 !

faites un topo sur votre matos et sur votre condition physique , sur la durée de la rando envisagée (1 jour/2 jours ou plus ) et l'office du tourisme65 devrait pouvoir vous proposer quelque chose !

.... ça va mounge64 , j'ai été bien là ?? icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 20:39 |  

icon_salut.gif ouep.gif google.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 12 aou 2008 - 21:13 |  

Salut nico, un coin magnifique c'est la vallée du marcadau, au dessus de Cauteret, il faut se garer au parking du Pont d'Espagne (payant) mais bon au dessus vous pouvez faire pas mal de lacs en montant vers le refuge du Wallon : d'un coté vous avez le lac d'aratille de l'autre après le wallon vous pouvez aller soit vers les lacs de cambalès et d'opale (à voir ces lacs), vous pourrez y bivouaquer que ce soit aratille ou cambalès il y a de la place, d' l'autre coté vous pouvez faire une boucle (possible en 1 journée) en faisant les lacs nère, pourtet, embarrat mais là le bivouac n'est possible qu'à embarrat mais de toute façon vous ne serez plus qu'à 1 heure 20 de la voiture..
désolé de t'avoir piqué le boulot jos icon_wink.gif
JOS65
Pertinence:

message 12 aou 2008 - 21:30 |  

icon_wink.gif pas de soucis HOMER !!

tu les a tres bien dirigé !! sm6.gif

prochaine embauche a l'office du couyès , je prend note de ta candidature !! icon_lol.gif
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 11:08 |  

coucou, merci beaucoup de vos réponses. Je pense que l'on va tester le circuit en partant du Pont d'Espagne, en passant par Tarbes pour récupérer les cartes 1:25000 des sentiers dans le coin.

Niveau matériel : chaussure de marche, vetements de pluie et vetements chauds et un bon sac de couchage, je pense que ça ira :)

si vous voyez d'autres conseils ou lieu a ne surtout pas rater n'hésitez pas ;)

a bientot
Looping
Pertinence:

message 13 aou 2008 - 11:52 |  

Niveau matériel, même si vous restez sur les sentiers battus et ne prenez pas trop d'altitude, une couverture de survie ne pèse rien et ne coûte pas beaucoup plus (5€ je crois), on ne sait jamais ... prévoyez également de quoi soigner les petits bobos (de quoi désinfecter, pansements normaux/ampoules, aspirine (ou paracétamol), c'est le genre de truc qu'il ne coûte rien d'amener mais qu'on est content de trouver dans le sac en cas de besoin. sm6.gif
Nico59
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 12:15 |  

"double post" new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par Nico59: 13 aou 2008 - 12:19
Nico59
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 12:18 |  

triple post wolllllé (désolé icon_sad.gif )

Dernière modification par Nico59: 13 aou 2008 - 12:20
fidi65
Pertinence:
message 13 aou 2008 - 15:23 |  

Pour ces gens qui viennent nous rentrent visite dans le 65 , je vous rappelle simplement deux choses:

petit appel a meteo france avant 08 92 68 02 65 touche 3 prévi montagne. en effet la temperature a beaucoup chute ces 2 derniers jours en montagne donc prévoir des vetements chaud ( 8 ° a 2000m; iso 0 à 2800 pour le 15 aout).

Autre choses respectez la nature , descendez vos dechets , n'effrayez pas les anaimaux domestiques et/ou sauvage. Evitez de faire du feu celui abime le sol et ouvrez grand vos yeux le soir pour observer les etoiles filantes..

bonne rando

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.128s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
41 visiteurs (liste) en ce moment