Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Qui pêche le gros ?

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2005 - 21:56 | Qui pêche le gros ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

pêchez vous le gros à la mouche ?

brochet, black, sandre, loup ou bar ?

avec quel matériel ?
_________________
mezza
message 17 jan 2005 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cet été, je m' y suis mis car j'ai la chance de pêcher régulièrement sur le fameux lac de Pareloup , en Aveyron, qui présente une formidable population de brochets, perches et sandres:
les eaux sont très claires et quand elles sont hautes, comme cet été, les prairies sont innondées, ca fait de super coins pour approcher les poissons en chasse.
Je peche exclusivement à vue ou sur chasse en surface sinon, je passe trop de temps à fouetter pour rien.
J'utilise ma canne de 11' et une soie n° 5. Un bas de ligne plongeant plombé acheté dans le commerce.
Pour les mouches, j'utilise des streamers pas trop gros de tous types et coloris et des mouches noyées irlandaises.
Je fais souvent un tandem: streamer + noyée en potence. Quand les perches chassent, on peut même en piquer deux !
Au début, je mettais pas de crinelle mais après avoir laissé 4 ou 5 streamers dans la bouche des brochets, j'ai révisé ma position.
J'en ai piqué beaucoup mais pas des gros ( entre 30 et 50 cm ). En tous cas, c'est vraiment du plaisir: ça déménage!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.058s. - 24 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
26 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Cedric09