Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pareloup / eolienne de m...

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2008 - 13:08 | Pareloup / eolienne de m...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je reviens de mon pèlerinage annuel au lac de Pareloup, célèbre lac de mon aveyron natale.
Toujours aussi sympa de retrouver un coin que je fréquente depuis son enfance et qui m'a fait et me fait encore tant réver. Pourtant, cette année gardera un goût amer :
on débarque à la maison en fin de soirée, à l'heure où les perches chassent en bordure. Je suis tout excité à l'idée de laisser femme et enfants pour me transformer en véritable gamin. C'est toujours un moment émouvant qu'on attend et prépare depuis longtemps. Et là , après le fameux tunel d'arbres qui mène à la terrase qui domine le lac, patatras, et repatatras: un mur d'éoliennes se dresse à l'horizon, de l'autre côté du lac ( j'en ai compté 43 ).
On reste muet devant un tel spectacle. On a même du mal à expliquer aux filles pourquoi des gens ont construit ces trucs.
Le paysage à l'origine si doux et sauvage se transforme en une véritable baterie technologique en perpétuel mouvement. La nuit, ce sont les feux clignotants qui prennent le relai.

Bref, je suis bien dégouté. On pourra me raconter ce qu'on veut mais il y a une forme de polution visuelle incontestable.
Les communes et les paysans qui ont accepté de vendre leur âme au diable pour accueillir ces engins ont assénés un coup terrible à ce site naturel et à son environnement.
J'en reste bouche bée.

Le matin, quand je prenais le bateau pour rejoindre mes coins de pêche, je préférais laisser mon regard posé à la surface de l'eau.
Les savants vont vraiment tout nous bouziller. Je suis dégoûté.
Même pas envie de vous raconter mes parties de pêche. Dégouté lou typé.


Dernière modification par mezza: 29 juil 2008 - 13:25
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.073s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment