Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Présence du brochet au lac d'Estaing

nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2005 - 21:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ton idée n'est pas mauvaise mais bon y'a pas que les touriste qui voont etre affecté, y' a nous aussi et ça c'est plus genant!
les crocos ce sera en dernier recour icon_mrgreen.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 mar 2005 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon ok nounours tu es chez toi donc c'est toi qui geres icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 27 avr 2005 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'a t-il quelqu'un qui est allé taquiner le brochet à estaing?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 avr 2005 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une fois cette année mais rien attrapé ..... icon_confused.gif

juste vu un brocheton me filer entre les pieds ! il etait planqué sous une berge creuse ds 10cm d'eau !!!!!!! il va falloir les pecher a la fourchette icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 12:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les brochets ont été très timide hier, pas une touche, on en a juste vu quelques uns au bords, ou sont-ils passés? fish4.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mai 2005 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les brochets dans une première catégories icon_eek.gif

Il faut tous les crever icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Si j'avais un lac comme çà à côté de chez moi, j'essaierai d'en attraper le plus possible et surtout ne pas les remettre à l'eau....

C'est désolant de voir que certaines personnes sont pour que ce poisson reste dans un lac de première catégorie. icon_evil.gif
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

personne n'est pour les y laisser c'est juste qu'on arrive pas à les enlever!!! icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 mai 2005 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif t'inquiete !!! petit a petit il en restera moins et un jour prochain dame fario refera son nid ds ce joli lac !!!!!!!!
_________________
JOS65
sophie0637
Posts: 3
Pertinence:
message 5 mar 2020 - 10:45 | intrusion des brochets au lac d'estaing  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi qui connait ce lac depuis les années 1973 étant pécheur, je suis horrifié de ce qu'il est devenue et je condamne fortement les personnes ayant introduit le brochet, ce lac était un lac a truites et les vairons il y en avait des centaines tout autour du lac, maintenant va te les chercher ils ne sont pas nombreux, les brochets se sont bien servis, quand il y avait que les truites les vairons se développaient normalement, alors quand je voie même sur ce forum des gens heureux d'avoir pourris c'est endroit avec leurs brochets comment ne pas être en colère pour moi c'est des destructeurs de la nature.
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 mar 2020 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur ce forum qui soit heureux de la présence du brochet sur le lac d'Estaing !

La question est que faire ? mis à part les variations (*) de niveau pour perturber la reproduction des brochets, que peut-faire l'APPMA de Lourdes qui gère ce lac ?
Pourquoi ce lac n'est-il pas géré par l'APPMA de la vallée ? ça me semblerait plus logique.
Ce sont les communes propriétaires du lac qui décident.

(*) Les variations sont très limitées car ce lac est naturel, il a juste était surélevé car c'est un lac en cours de comblement qui attire beaucoup, beaucoup de monde été comme hiver !

Ps. Il y a deux ans j'ai rencontré au bord de ce lac un pêcheur début novembre qui sortait ses cannes à pêche pour pêcher le brochet, il avait son camping pas loin pour passer la nuit, je lui ai gentiement dit que la pêche en première catégorie était fermée à cette date, il était surpris mais il a quand plié son matériel ...
Je ne sais pas si ce type de cas est fréquent mais j'en ai l'impression ... que fait l'APPMA ?
Les gens confondent-ils pêche en première catégorie et pêche en deuxième catégorie ? est ce volontaire ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.054s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment