Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Je cherche des images de Sarrouès …

phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 08:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Puisque vous insistiez tant, j'ai fouillé mes archives et voilà une photo où l'on aperçoit le lac de Sarroues (cherchez bien !) et le Vignemale au fond. Prise depuis le pic d'Aret.



Phil

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vu !!
A une époque où la neige restait jusqu'à mi -juillet voire début août en montagne, des laquets de ce style étaient suffisamment alimentés. Aujourd'hui, il n'y a pas assez de précipitations pour maintenir un niveau d'eau correct, sans compter que la chaleur produit une importante évaporation.
_________________
Pyrenepeche
ROBERT
message 14 fév 2005 - 11:56 | Lac de Sarrouès  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.

Pour répondre à Soubsouscarl: Je ne cherche à décourager personne. Je réponds simplement à une question posée, car pour avoir parcouru les Pyrénées sur tous les versants et beaucoup pêché, je connais le "lac de Sarroues" qui ne contient plus aucune truite depuis qu'il s'assèche régulièrement en été.

J'ai découvert votre site par hasard et je vous prie de m'excuser, si je suis intervenu sans y être invité et participé alors que personne ne me demandait rien, heurtant ainsi involontairement quelques consciences. Je pense qu'il faut être tolérant dans la vie comme en montagne et que chacun détient une part de vérité. Je n'ai pas l'intention de m'inscrire bien que le site soit intéressant.

Bonne pêche à tous!!! Cordialement.
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

no problemo Robert tu peux intervenir quand tu veux icon_biggrin.gif
Certains sont un peu excités des fois et il ne faut pas prendre ces reproches au pied de la lettre. icon_wink.gif
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

robert c'est dommage que tu te sois heurté a soub pck je suis du méme avis que toi cette pesonne doit avoir des souci pour etre si inquiet je pense qu'il faudrai prendre des sanction mr pahu un ptit avertissement pck avec des gens comme sa sa décourage l'envie de venir tchatcher sur le site comme notre ami robert c'est dommage car un ancien comme sa aurrait pu nous apprendre ces trucs et astuces jespere que tu resteras avec nous robert
adischatz mounde!
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble que si quelqu'un rencontre un problème avec un autre membre du forum, la première chose à faire est d'en parler directement avec lui via la MP. Cela éviterait que certaines discussions ne tournent au vinaigre icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
Puisque vous insistiez tant, j'ai fouillé mes archivesPhil
Comme disait ma grand-mère : «Tu vois bien que quand tu veux tu peux» icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Robert le site n'est pas réservé qu'aux pêcheurs et je tiens à ce qu'il en soit ainsi !
je l'ai dit dès le départ , j'ai répondu à Soub sur un autre sujet , ce n'est par la première fois !
Soub a mis du temps à s'inscrire (n'est ce pas fab66) , il est un peu raleur mais je pense que c'est ça façon d'être et c'est parfois pour faire parler les gens ...

Le site n'est pas un catalogue de bons ou mauvais coins pour la pêche , de toute façon cela évolue très vite (heureusement !) on ne peut pas être exact.

Alors Robert bienvenue sur le forum, inscrit toi si tu le veux mais ce n'est pas une obligation (ça permet par exemple de communiquer en mp à travers le site sans passer par un logiciel de messagerie)
continues à venir sur le forum, tes messages sont très appréciés par tous ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Phil toujours la photo qu'il faut ,et effectivement il ne faut pas confondre le "lac" de Sarroues" avec les deux lacs de Sarrouyes
le premier est au pied du pic d'Arret 2939m (il est bien haut celui la !)
et les deux autres sont un peu plus à l'Est au pied du pic d'Estos 2803m
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-196-Lac%20de%20Sarroues.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a raison tu devrait t'inscrire robert, moi tu ne me gène pas, au contraire tu nous apprend bcp de choses
tu es le bienvenu :P

Dernière modification par nounours: 14 fév 2005 - 18:02
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif allez ROBERT , on s'inscrit !!!!!!!


_________________
JOS65
ROBERT
message 14 fév 2005 - 18:58 | Sans sujet  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir. Merci à Pahu qui est semble t-il le webmaster et aux autres pour votre amabilité.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ROBERT a écrit:
Bonsoir. Merci à Pahu qui est semble t-il le webmaster
Exact icon_exclaim.gif Et c'est pour cette raison qu'il est le seul à avoir droit au titre de "admin" accolé à son pseudo.
_________________
Pyrenepeche
fabien16
message 14 fév 2005 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En l'occurrence, l'intervention de Robert ne m'a pas du tout gêné… Il y apporte des précisions…

MERCI INFINIMENT POUR LA PHOTO, PHIL! Car elle m'éclaire un peu davantage sur la situation de ce lac… Ma mémoire doit remonter à 1996 (je l'ai dit) et je ne suis pas monté à l'époque au Pic d'Aret, ce qui fait que j'ai une meilleure vision de l'ensemble! En plus, il me manquait des infos "visuelles" de cette partie du lac… Merci beaucoup!

Je n'ai pas trop compris le post de Soub***… J'ignorais que ce forum était la propriété des pêcheurs… icon_eek.gif Pour ma part, je ne pratique pas la pêche… Je n'ai rien contre non plus. Je constate surtout que tout un tas d'espèces animales endémiques ont un peu disparues grâce aux importations artificielles de salmonidés qui bouffent tout sur leur passage. Mais bon, c'est un autre sujet. Il n'y a bien que dans quelques lacs, il y a 4 ans, que nous avons encore vu des têtards de grenouilles, preuves que les salmonidés n'avaient pas été importés…

Donc, pour Soub**, j'ai ouvert ce sujet dont le but est dans mon premier post.

Je fais un récit autobiographique en bande dessinée où je tiens à raconter (entre autre) notre ascension au lac de Sarrouès (mes amis de l'époque et moi). Or, j'ai peu d'images du sommet de l'ascension, d'où ma question. Il est hors de question que je "remplace" ce lac par un autre. j'aime la fidélité à la véracité du moment. Et il se trouve que je n'aurais guère l'occasion de retourner là-bas avant de rendre ma copie… Voilà.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quand tu sors ta bd, ce serait bien qu'on puisse la voir !

ce sera publié officiel ou uniquement dans le cadre de tes études ?

c'est toujours sympa de lire les autres
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2005 - 23:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ça serai sympa de la voir! icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
Fabien16
Posts: 3
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etudes? Non pas… cela fait un petit bout de temps que j'ai quitté les bancs de l'école… icon_smile.gif

Non, c'est "officiel"… J'ai un éditeur, j'en suis à mon quatrième ouvrage publié. Pas de problèmes, ça roule pour moi. Quand elle sortira, j'en ferai part à ce forum… Il se trouve que si j'ai l'air de faire des "mystères" c'est que je n'aime pas trop mettre en avant mon identité réelle sur un forum pour éviter que cela fasse dévier les topics en salon de lecture… icon_wink.gif Timidité ou… modestie, peut-être.

Quand elle sera sortie, pas de problèmes, je ne suis pas bégueule, je donnerai des nouvelles (et là, fini l'anonymat! icon_wink.gif ).

J'avance assez mal, cependant. Entre autre à cause de tous ces problèmes de manque d'infos et d'images. Et cette partie du récit sera très contemplative et j'ai donc besoin d'un maximum de docs… pas de bol!… Mais déjà, la photo de Phil m'aide beaucoup. Je la créditerai dans le livre si je l'utilise de manière trop flagrante car la législation autour de l'image est un foutoir de Droits absolument impossible…

Merci de m'avoir répondu!…

Dernière modification par Fabien16: 14 fév 2005 - 23:43
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 15 fév 2005 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok merki
_________________
Fabien 16
message 21 juil 2005 - 03:25 | Des nouvelles  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chers amis, je reviens vers vous pour vous tenir un peu informé de l'avancement de mes travaux… Qui n'avancent guère! En raison, entre autre, d'un manque d'images flagrant du fameux lacs (hormis celle qui m'a gentiment été offerte ici…). Et comme je n'ai ni le loisir ni l'argent de retourner sur place…

Je suis un peu bloqué dans mon travail mais je n'abandonne évidemment pas. J'espère que ce livre verra le jour en 2006 quand j'aurais décidé de m'y remettre. De plus, j'ai des lecteurs qui attendent et ce n'est pas bien de faire attendre ceux qui comptent sur nous.

Dès qu'il sera sorti, comme promis, je vous tiens au courant. Salut à tous.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonne continuation !!!!!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment