Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Je cherche des images de Sarrouès …

fabien16
message 9 jan 2005 - 21:53 | Je cherche des images de Sarrouès …  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde!

Voilà, en vue de faire un livre de bande dessinée (déjà bien entamé) où les personnages se retrouvent au lac de Sarrouès, je suis à la recherche de toute image susceptible de m'aider à ma documentation très incomplète sur ce lieu… Pouvez-vous m'aider?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 jan 2005 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si ce lac est ds le 65 , ds quel coin est-il ?


ça y est je l'ai trouvé !!! ds la vallée d'aure / rioumajou !!!!

mais pas de photos encore !!!!

FABIEN si tu en as , c avec plaisir !!!!!!!!

Dernière modification par JOS65: 9 jan 2005 - 22:14
_________________
JOS65
Fabien16
Posts: 3
Pertinence:
message 9 jan 2005 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben… j'en ai quelques-unes mais ce sont des diapos… Donc je ne peux pas les scanner pour l'heure car il faudrait que je fasse un tirage papier… Et, hum… c'est un peu moi qui en cherche, en fait… icon_mrgreen.gif

Oui, ce lac est dans le Rioumajou, entre la vallée du Rioumajou et les Granges du Moudang, je crois. Donc pile entre les lacs des Consaterre et celui d'Héchempy…

Je fais un peu de randonnée et j'ai fait tout le coin en partant en étoile de Saint-Lary… Et encore cette été 2004 où j'ai poussé jusqu'au Gourgs Blancs (mais on n'a pas pu aller jusqu'en haut dans la journée…), barroude, catchet, etc.

Donc j'ai bien quelques photos mais elles sont à usage professionnel… Je ne peux pas trop me permettre de les mettre ici, hélas, ou alors très "dégradées", ce qui serait dommage. Ceci dit, en vue de mon livre, je suis en manque d'images de Sarrouès et ça m'ennuie bien… icon_sad.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2005 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qué za quo ce livre de bande dessinée, fabien ?
quel en est le thème ?
pourquoi ce cadre ?
devons nous attendre son impression et sa diffusion pour en savoir plus ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Fabien16
message 10 jan 2005 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben… Ce n'est pas très important. Je crois en avoir dit assez, en fait. Je parle d'une série de randonnées (c'est autobiographique) que j'ai effectué avec deux amis en 1996 à Saint-Lary Soulan. Nous avions fait un grand tour autour du Serre puis le lac de Catchet, enfin le lac de Sarrouès (le temps ne nous permit pas d'en faire davantage et nous nous sommes repliés sur des visites plus "touristiques" ensuite: Pic du Midi et Gavarnie…).

J'ai assez de documentations pour Catchet et le Serre (les deux scènes sont réalisées) mais il m'en manque pour Sarrouès… Et - pas de bol - comme c'était notre randonnée la plus "sportive" de l'époque et la plus "contemplative" aussi, je voudrais détailler davantage cette partie… Hélas, j'ai moins de documentations sur cette partie du trajet et encore moins pour le lac au sommet… Donc je m'en remets à vous. Hahouuuu! icon_wink.gif

(Depuis, j'ai fait bien plus de randonnées: Consaterre, Ourdissetou, Barroude, Héchempy, Moudang le port, heuuuu… l'Oule et lac de Bastan, quoi d'autres?… Hourquette d'Aubert, de madaméte, des choses assez simples, qui se font dans la journée, du matin au soir… Nous aspirons maintenant à en faire sur deux jours au moins pour aller au bout des Gourgs blancs, par exemple… mais ce récit parle des premières randonnées qui sont, d'une certaine manière, toujours les plus émouvantes, voilàààà).

Des photos! Des photos, please! icon_cool.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 jan 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour fabien et bienvenue sur ce forum , pour les photos que tu cherches ce n'est pas trop "mon secteur" mais il faut être patient !
il y aura bien quelqu'un qui pourra t'aider icon_wink.gif

aussi je relance ton avis de recherche "photos lac de Sarrouès"
c'est dans la vallée d'Aure (vallon du Rioumajou) , Hautes Pyrénées , FRANCE !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fabien16
message 25 jan 2005 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bouhouhou! Toujours point de nouvelles?… Tant pis… Je ferai sans… icon_sad.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 jan 2005 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais où se trouve le lac de Sarrouès, mais je n'en possède aucune photo. Dommage icon_confused.gif
_________________
Pyrenepeche
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 25 jan 2005 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est situé en vallée d'Aure, accessible depuis la route qui monte au col d'Azet depuis St Lary. Il se trouve exactement au nord du pic d'Estos donc dans le coin du pic de Lustou. sur la carte on voit en fait 2 lacs un de forme indéfinie mais un peu carrée (!!!) et l'autre en forme de croissant.
tchao a+

Dernière modification par philou_c: 25 jan 2005 - 19:18
fabien16
message 6 fév 2005 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voui, voui… Ben ça, je m'en doute bien qu'il est à cet endroit icon_confused.gif icon_wink.gif … puisque je m'y suis rendu et que j'aimerais en trouver des photos… icon_smile.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 fév 2005 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trouvé

http://perso.wanadoo.fr/bruno.blais/HTML/rioumajou1.htm

http://www.pixelmonde.fr/france/midi-pyrenees/hautes_pyrenees/photos126.html

http://www.saintlary-vacances.com/rioumajou/index.html

mais aucune photo du lac de sarrouès...

ni sur google, kartoo, voila, altavista..

y a plus qu'à monter...


_________________
Fabien16
message 10 fév 2005 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi, vi… J'avais déjà regardé sur tous les moteurs de recherche cités… Rien trouvé. Je vais finir par croire que les rares photos que j'ai prises sont les seules existantes! icon_wink.gif Ou bien ce lac va-t-il devenir l'inaccessible Balbec… En tous cas, merci pour les trois liens, je ne les connaissais pas… Il y a quelques belles photos et l'Ourdissetou m'a rappelé de beaux souvenirs (mais pas à la même période, là, ça doit être fin du printemps pour qu'il y ait autant de neige…).
ROBERT
message 11 fév 2005 - 09:20 | Lac de Sarrouès  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.

Je ne voudrais pas te décourager, mais le lac de Sarrouès est un lac peu fréquenté. Seuls y passent ceux qui vont au pic d'Aret et les chasseurs d'isards, de plus certaines années de sécheresse, il est complètement à sec.
Il avait été aleviné il y a une vingtaine d'années mais plus jamais depuis à ma connaissance. J'y suis passé trois fois en été et je n'y jamais trouvé qu'une flaque de boue. Tu vas devoir choisir un autre lac.

Amicalement.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 fév 2005 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a eu confusion entre les deux lacs de Sarrouyes au pied du pic d'Estos (facilement accessibles depuis le col d'Azet) et le "lac" de Sarrouès, à côté du pic d'Aret. Fin septembre 2002, quand je suis monté au pic d'Aret, il était bien à sec.

Phil
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'ailleurs on voit sur la carte IGN 25000ième que ce lac est saisonnier ( lac de fonte des névés alentours ) c'est le même phénomène que pour le lac des aires au cirque de troumouse en juin juillet tu as un joli lac et en septembre plus rien

tu risques donc d'avoir du mal à avoir une photo d'un vrai lac à moins d'y aller début juillet




modification: Evitez de placer des extraits de carte IGN sur le forum , ce n'est pas trop légal je pense. Si vous êtes obligés modifiez votre message après un certain temps . Pahu

Dernière modification par pahu: 13 fév 2005 - 22:28

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 11 fév 2005 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est simple quand on monte au pic de Lustou et qu'on se trouve sur la crete terminale, on voit le lac situé plein nord en contrebas. c'était en septembre et par contre il ne m'a pas semblé à sec, au contraire.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 fév 2005 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fabien va devoir attendre l'été prochain qu'on puisse aller y voir.
_________________
Pyrenepeche
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2005 - 22:04 | de soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui est ce ROBERT qui connait appAramment le lac sujet de votre discution mais qui essai de vous en detourner puisque a sec ?..... et pOUrquoi vous interessez vous a une flaque c est uN lAc ou une flaQUE? , OU BIEN ROBERT MENT ... BON ON eST PECHEUR ON PARLE DE LAC VIVANT JE COMPREND PAS LE SUJET DE CE THEME puisque c est pas un lac (d apres robert) donc pas de truites? icon_eek.gif
_________________
soub
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il s'agit d'un lac en fin d'existence icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 14 fév 2005 - 00:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok pahu je le ferai plus (pour la carte) icon_redface.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.135s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment