Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Altitude neige au dessus de Gourette ?

milou 64
message 14 juin 2008 - 09:16 | Altitude neige au dessus de Gourette ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui pourrait me renseigner sur la hauteur réelle de neige sur le secteur Uzious à mi juin 2008 ? Nous avons une sortie prévue rapidement, mais sommes un peu inquiet par la neige.

Merci

Dernière modification par bat65 *: 14 juin 2008 - 09:23
bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juin 2008 - 09:24 |  

Il existe le bulletin de météo montagne qui est quotidiennement actualisé sur les conditions en montagne icon_wink.gif
message 14 juin 2008 - 09:57 |  

ok mais quelqu'un s'est-il rendu sur place ? Il y a 8 ans de ça, le bulletin neige annoncait absence de neige, alors que sur place nous avions au moins 30 cm et pour bivouaquer, c'est pas le top! L'exposition joue pour beaucoup.
icon_confused.gif
Looping
Pertinence:

message 14 juin 2008 - 12:21 |  

Si tu es du coin, tu as dû entendre les infos ... ( https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5218 icon_cry.gif ), si 30 cm de neige te gêne, tu n'es pas prêt d'y monter, il y a entre 50 cm et 1.50 m de neige encore, je ne te parle pas de l'état des lacs, s'il te prend l'envie d'y monter quand même, il me parait plus judicieux de prévoir les patins à glace que la gaule ... icon_wink.gif
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 juin 2008 - 20:23 |  

Il n'y a pas que la hauteur de neige qui compte, un simple névé sur une forte pente peut-être dangereux ....
Cette année, il y aura des névés plus tard en saison que d'habitude ...
Crampons et piolets peuvent être nécessaire pour passer 2 ou 3 mètres ... c'est dans ce type de situation que les accidents se produisent.
En cas de doute ou d'inexpérience sur les névés il vaut mieux renoncer et faire demi-tour ...
Pertinence:

message 15 juin 2008 - 03:00 |  

Sur le site web de Météo-France, le bulletin neige et avalanches n'est plus actualisé depuis jeudi 12 juin. Prochaine mise à jour le 3 novembre. On peut toujours se renseigner au 0892 68 02 + n° du département choisi. Vous avez également la possibilité de téléphoner au PGHM.
Pertinence:

message 15 juin 2008 - 19:46 |  

il va falloir demander la mise en place de webcams sur certains coins !!!
Pertinence:
message 15 juin 2008 - 22:06 |  

Ouais, genre dans le refuge d'ilheou histoire de voir si y'a de l'ambiance icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 15 juin 2008 - 23:25 |  

Pas besoin de webcam, ça s'entendait jusqu'à Jurançon ! icon_mrgreen.gif Pas sérieux de faire autant veiller la marmotte, vous allez nous l'user prématurément sm31.gif icon_mrgreen.gif
miloua
Pertinence:
message 21 juin 2008 - 09:39 |  

Quelques rappels sur la sécurité ne font jamais de mal !
LOOPING, mais pour revenir à ma question initiale, y a -t-il réellement tant de neige que ça et le secteur Anglas Lavedan est-il toujours gelé ?
Vraiment un GROS BRAVO pour votre site fantastique.

Dernière modification par patrick65: 23 juin 2008 - 00:26
Pertinence:

message 22 juin 2008 - 18:25 |  

Pfffff il y a une glace danse ce coin icon_eek.gif
Pertinence:

message 22 juin 2008 - 21:56 |  

milou 64 = miloua je suppose a écrit:
Qui pourrait me renseigner sur la hauteur réelle de neige sur le secteur Uzious à mi juin 2008 ?

Looping a écrit:
il y a entre 50 cm et 1.50 m de neige encore, je ne te parle pas de l'état des lacs, s'il te prend l'envie d'y monter quand même, il me parait plus judicieux de prévoir les patins à glace que la gaule ... icon_wink.gif

miloua a écrit:
LOOPING, mais pour revenir à ma question initiale, y a -t-il réellement tant de neige que ça et le secteur Anglas Lavedan est-il toujours gelé ?

wink01.gif

Non en fait je t'ai raconté des grosses c**neries, le secteur est super praticable, y'a jamais de neige par là-bas (c'est d'ailleurs pour cela je suppose qu'il y ont fait une station de ski), les lacs n'y gèlent même pas l'hiver, et ça doit t'intéresser : y'a tellement de poissons dans ces lacs que y'a presque plus de place pour l'eau ! Cerise sur le gateau tu peux sauter sans risques les barres de 30 mètres, là-bas les marmottes te tendent une toile pour te réceptionner ... le paradis quoi icon_lol.gif tu as de la chance, je viens de passer un week-end grandiose et je suis de très, très bonne humeur ! icon_lol.gif

Dernière modification par Looping: 22 juin 2008 - 21:57
domi09
Pertinence:
message 22 juin 2008 - 22:05 |  

hé bé oh,heureusement qu'il est venu en ariege lou type icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 22 juin 2008 - 22:11 |  

OOOOO oui ! icon_lol.gif icon_lol.gif
Je n'aime pas qu'on me traite de menteur, encore moins qu'on le sous-entende ... icon_mrgreen.gif

(Encore merci pour les fûts Domi ! sm6.gif c'était top ! ouep.gif )
patrick65
Pertinence:

message 23 juin 2008 - 00:27 |  

miloua a écrit:
Quelques rappels sur la sécurité ne font jamais de mal !
Vraiment un GROS BRAVO pour votre site fantastique.

Si tu ne veux absolument pas prendre le risque d'arriver sur un lac gelé ou de devoir faire demi-tour en cas de neige, il y a deux solutions simples:
- tu restes chez toi devant la téloche ... icon_biggrin.gif
- tu vas bivouaquer à Payolle par exemple ... icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 25 juin 2008 - 20:06 |  

Messieurs LOOPING et PATRICK 65,

au lieu de se foutre de la gueule du monde et de se croire les plus forts, respectez dans vos posts les gens et internautes qui posent des questions (peut-être un peu con...) mais pour lesquelles j'attendais des réponses plus constructives...

LOOPING, ta première réponse datait du 13 juin (50 à 150 cm de neige sur le secteur, et lacs glacés) et dans ma 2ème question (certainement mal formulée), je voulais tout simplement savoir si le secteur à ton avis serait praticable pour fin juin. Voilà tout !

Toi PATRICK 65, si tu n'a que ça à dire, tu peux rester également chez toi comme tu me l'a fortement recommandé.

Pour la gouverne de domi09, j'ai vécu 3 ans entre Pamiers et Foix, et si tu connais trés bien la montagne Ariégeoise, tu pourras passer le bonjour à Stéphane Amiel gardien du refuge des Estagnous et membre des guides Ariégeois.

Voilà, vous m'avez un petit peu énervé, et j'aime dire les choses.

Signé Eric, un pêcheur assidu des lacs Pyrénéens depuis 25 ans.

Sans rancune et peut être à bientôt au bord de l'eau

Pertinence:

message 25 juin 2008 - 20:09 |  

Pour recadrer un petit peu.

Tu es inscrit depuis le 11 sep 2005. Tu as posté 4 messages. Sur ces 4 messages il y a 2 questions + ton dernier message en réponse à looping.

Tu comprends pourquoi on te réponds ironiquement icon_question.gif

Et à part çà tout va bien icon_question.gif

Dernière modification par Cedric09: 25 juin 2008 - 20:16
Pertinence:

message 25 juin 2008 - 20:42 |  

Je vais répondre pour mon compte :

miloua a écrit:
Messieurs LOOPING [...] au lieu de se foutre de la gueule du monde et de se croire les plus forts

Si tu veux que je reste calme (ce que j'ai fait jusqu'ici), va falloir m'expliquer d'où tu sors que je me crois le plus fort, me dire que je suis moqueur pas de souci, surtout quand on me tend des mâts de cocagne en guise de perches, je l'assume, mais je ne crois pas avoir évoqué l'idée d'une quelconque supériorité de ma part en quoi que ce soit envers toi ...

miloua a écrit:
respectez dans vos posts les gens et internautes qui posent des questions (peut-être un peu con...) mais pour lesquelles j'attendais des réponses plus constructives...

De la réponse constructive tu en as eu, si tu voulais encore plus précis, fallait peut être l'être toi-même, tu veux la hauteur de l'herbe à Coste de Gouat ? quand au respect .... si la dérision est un manque de respect, explique-le à mes amis ! c'est eux qui en patissent le plus, je passe mes journées à tourner les choses en dérision (hein Jeff? qu'il est c** ce Loopinge ! icon_lol.gif ). Chez moi c'est question idiote, réponse idiote et en général si la personne rigole ! pourquoi parce qu'elle réfléchit et comprend son erreur. C'est valable même avec mes clients : "Ils collent bien vos stickers?" "Ben non au bout d'une semaine ils tombent, comme ça vous devez en racheter, sinon comment on vivrait" et quand ils repartent avec la voiture décorée "bon ben monsieur faut pas dépasser le 30 à l'heure sinon tout s'envole" ça marche avec tous au moins une seconde icon_lol.gif , quand ils comprennent, ils s'en veulent plus à eux pour avoir marcher qu'à toi de t'être moqué gentiment... icon_mrgreen.gif Quand tu vas chez le poissonnier, tu lui demandes si son poisson est frais ? pas moi icon_lol.gif

miloua a écrit:
LOOPING, ta première réponse datait du 13 juin (50 à 150 cm de neige sur le secteur, et lacs glacés) et dans ma 2ème question (certainement mal formulée), je voulais tout simplement savoir si le secteur à ton avis serait praticable pour fin juin. Voilà tout !

Voilà tout, voilà tout, ... tu veux un topo sur chaque portion ou quoi ? rien qu'en le fond du vallon et n'importe quel lac, tu as 250m de dénivelé autour de 2000m ! autant dire que les conditions n'y ont rien à voir ces temps-ci comme partout ... icon_wink.gif

miloua a écrit:
Voilà, vous m'avez un petit peu énervé, et j'aime dire les choses.

Moi aussi, j'aurais aimé que tu comprennes que y'avait de quoi s'énerver (quand tu as l'impression d'avoir tout dit et qu'on te repose la même question pour moi, on te prend pour une buse ou pour un menteur), que je ne me suis pas énervé (c'est rare mais ça laisse des traces en général) et que s'énerver en retour n'est pas la solution idéale surtout quand on est demandeur.

miloua a écrit:
Signé Eric, un pêcheur assidu des lacs Pyrénéens depuis 25 ans.

T'aurais dû choisir Eric comme pseudo, ça a l'air important qu'on le sache icon_lol.gif blague à part, tu pourrais ne pas être pêcheur, ne connaître les Pyrénées que depuis 2 semaines, je ne te respecterais pas moins ! icon_wink.gif

miloua a écrit:
Sans rancune et peut être à bientôt au bord de l'eau

Qui sait on s'est peut être déjà croisé ! icon_lol.gif
JOS65
Pertinence:

message 25 juin 2008 - 20:54 |  

c'est un peu le probleme des forums depuis quelques temps ....... au début on se fait plaisir a donner des images , des infos ( ce fut mon cas ), mais on se rend compte que beaucoup profite des ces infos sans jamais donner a leur tour quelques infos de leurs sorties-peche ou de leur rando ........ d'autres profite aussi des infos mais faut surtout pas parler de leur terrain de jeu priviligié si parfois on va nous meme y pecher ....... donc maintenant il se trouve qu'il y ai une certaine reticence au niveau des infos diverses et variées et cela peut se comprendre !!

est ce bien , est ce mal ......... ??? perso je suis tres partagé encore ces temps-ci ..... donc tres peu d'infos pour ma part en ce moment ! si réellement on peut parler d'infos .... icon_rolleyes.gif .......

comment faisions nous il y a peu sans internet ....... on se donnait la peine de monter pour voir , pour essayer de trouver le bon coin , ou simplement le coin pechable a telle époque selon l'enneigement !
il est vrai que si internet ne doit plus servir a avoir quelques infos de ce genre sans faire parti de la bande "LDP" ou "X forum" , il va falloir a l'internaute changer son approche selon les forums pour avoir quelques infos "interessantes" ............

bref ça devient gonflant !!!!!!! sm6.gif
Pertinence:

message 25 juin 2008 - 22:04 |  

Beaucoup d'ennervement sur ce sujet ...
pour revenir à ce secteur, il vient de s'y produire un accident !
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=5218

Il y a un passage dangereux même sans neige ... un MUR qu'il faut bien connaître ! la pierre est glissante et s'il y a de l'orage, s'il pleut ou avec du brouillard il vaut mieux vite redescendre ou l'éviter.

On peut faire monter par le lac Anglas, c'est plus long mais ça ne présente pas de danger et au moindre doute descendre par le même chemin.
On peut aussi y accéder depuis le Val d'Azun ... mais c'est encore plus long.

Pour l'enneigement je pense que Lavedan et Uzious sont encore gelés ... pour une rando il faut faire attention sur les névés.
Tant qu'il n'y aura pas de pluie en altitude il restera pas mal de neige dans les versants Nord.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.129s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
40 visiteurs (liste) en ce moment