Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: baton ou batons

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2008 - 20:00 | baton ou batons  
Note du message: Notez ce message: down / up

en rando-balade (sans peche donc ) , je prend un baton-bois pour me sentir moins seul , certains utilisent les batons telescopique , d'autres ne veulent pas s'encombrer les mains , bref , qu'en est-il pour vous ?



Dernière modification par JOS65: 7 juin 2008 - 20:01
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bâton bois ou téléscopique pour moi, et piolet de rando en début de saison ou pour un 3000, par exemple.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

toujours 2 batons téléscopique pour les randos et quand je peche les jasses j'en garde un avec moi pour appui l'autre plié rejoint le sac.
sur un baton une vis de 8 sort de la poignée afin de pouvoir y fixé l'appareil photo icon_wink.gif

_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je prends un baton de 270 mn ou de 243 mn ça dépend icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis mis a prendre deux batons et je dois dire que pour ma part sa aide,et puis Jos avec un on se sent moins seul et avec deux on peut faire plus de chose coquinou va béééééééééééééééééééèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par mounge64: 7 juin 2008 - 21:47
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 21:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de bâtons pour moi....j'aurais vite fait de les perdre icon_neutral.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2008 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mounge64 a écrit:
Je me suis mis a prendre deux batons et je dois dire que pour ma part sa aide,et puis Jos avec un on se sent moins seul et avec deux on peut faire plus de chose coquinou va béééééééééééééééééééèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif


:lol: coquin và !!

je n'en prend deux , que pour les sortie en raquettes , mes anciens batons de ski d'ailleurs !! des "look" de + de 20 ans d'age !!

Dernière modification par JOS65: 7 juin 2008 - 21:52
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Pas de bâtons pour moi....j'aurais vite fait de les perdre icon_neutral.gif
Bin faut mettre des lunettes maintenant ptit père hein icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
carlos65
Posts: 181
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi un baton bois,le reste je compte sur les jambes lourdaise.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 22:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis cette année, j'utilise 2 bâtons télescopiques. J'ai fait ce choix par prudence, j'ai une cheville déglinguée et l'autre qui ne tardera pas à l'être.
Je trouve que cela m'aide beaucoup sur les appuis et sincèrement je sent une grande différence positive en fin de journée icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 22:55 | baton  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif je pars garder sur l,estive avec 5 batons de noisetier brulè au feux de bois pour les durcires ,le baton doit depasser de 20cm la taille de la personne ,il doit rèsister à votre poids.,dans les descentes.,Vous tenir distant de tous prèdateurs ,homme ,vipère,ours ,chien etc,etc.Il doit vous servir de protection en cas de soleil,vous le callez dans une roche ,avec votre imper posé dessus il vous procurera de l;ombre,il peut servir de canne à peche ,il peut assomer des poissons quand ont a faim,il peut porter,il sert d,atelles.En coupant 20cm de celui ci avec le couteau,vous fabriquer des lamelles rigides,.si je n,avais pas eu mes batons ,pendant toutes ces annees,je ne serai pasla à vous dire tout cela;et j,en n,oublie
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 7 juin 2008 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Deux bâtons télescopiques pour moi.
Pour les raquettes, naturellement c'est indispensable.
Hors raquettes, ça permet de soulager grandement les efforts sur le dos à la montée quand il y a des "marches", et à la descente ce sont les genoux qui apprécient, sans compter qu'en cas de glissage ou de déséquilibre, ça permet de se rattraper.
Par contre, dans les franchissements de blocs, après avoir testé diverses méthodes, je trouve pour moi préférable de ne pas m'en servir, finalement je m'équilibre mieux.
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 02:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis mis aux doubles bâtons. Ça aide beaucoup pendant les montées, surtout si on a une charge importante. Le corps est maintenu plus droit, la ventilation est meilleure du fait que le buste est dégagé. A la descente, ils protègent les genoux des chocs.
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 8 juin 2008 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un seul bâton pour moi en noisetier. Les 2 bâtons télescopiques je trouve que cela fait trop touriste icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 8 juin 2008 - 09:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part, j'ai le chic pour en piquer un à celui qui en amène deux icon_mrgreen.gif
_________________
Adishatz beroi...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Un seul bâton pour moi en noisetier. Les 2 bâtons télescopiques je trouve que cela fait trop touriste icon_rolleyes.gif

icon_mrgreen.gif Tu peux aussi monter en costume folklorique.
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 10:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jamais de baton jusqu'à... 50 ans icon_exclaim.gif icon_wink.gif
C'était pour les vieux...
Un en buis ou un télescopique depuis... je me demande si je ne vais pas bientôt passer à deux téléscopiques:!:
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La cinquantaine etant là, un genou surement limite, j'ai opté ce WE pour 2 télescopiques...Bilan 3 chutes a la montée moi qui ne chute jamais!! Parterre aves tout le barda et merci, encore a mon suiveur pour ses arrets dignes d'un rugbyman . La derniere chute où nous etions tout deux au sol, nous a vu bien em..pour nous relever.
Des erreurs donc d'utilisation et un terrain exceptionellement glissant.
Le sac biensur faisait plus de 20 kilos et je trouvais au debut cette marche à ..4 pattes marrante.... Mais des les premieres glissades ils ne m'ont été d'aucun secours au contraire. Ils étaient reglés trop long. En franchissement de bloc montée, effectivement ils sont peut-etre inutiles et meme genants, je suis d'accord sur ce point avec patrick65.
On ne peut appuyer ses mains sur des parois, on accroche les batons, on se fait des crocs en jambes avec..

Par contre en descente, quel soulagement avec un seul. La main libre soulageant la sangle d'eapaule et s'accrochant a un rhdo ou arbuste.

Donc surement utiles mais ne s'utilisent pas comme cela du jour au lendemain sur certains chemins .
En situations perilleuses les reflexes de recuperation acquits precedement peuvent gener le "sauvetage" inextremis si les batons s'entravent.

Dernière modification par bardamu47: 8 juin 2008 - 22:29
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai jamais pris de bâton en aucune manière, puis il y a quelques années, en descendant du Canigou, Vers Los Masos, j'avais des douleurs énormes aux épaules, inhabituelles, et j'ai vu un type qui arpentait le chemin en descendant assez vite, bien assisté par ses deux bâtons.

Plus tard, en montant mon frangin au Canigou en janvier (il souhaitait descendre depuis le pic en surf), une copine de Toulouse montait dare-dare avec ses bâtons, et après les avoir essayé, j'ai pris les mêmes.

Depuis, sauf quelques rares sorties journées courtes, ils ne me quittent plus.

pyrenepeche a écrit:
Je me suis mis aux doubles bâtons. Ça aide beaucoup pendant les montées, surtout si on a une charge importante. Le corps est maintenu plus droit, la ventilation est meilleure du fait que le buste est dégagé. A la descente, ils protègent les genoux des chocs.

Entièrement d'accord, la montée est plus facile, et l'amorti en descente, voire les traversées de ruisseaux périlleuses se font sans problème.

a+
_________________
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 8 juin 2008 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour ma part,20 ans de crapahutage sans batons mais mes genoux me font de plus en plus mal icon_sad.gif ;un pote m'en a preté deux telescopiques pour l'ouverture,je voulais essayer icon_question.gif ;depuis,je vous garantie qu'il est hors de question de refaire une sortie sans icon_eek.gif ,je suis parti direct en acheter dans la semaine.forcer avec les bras sur les batons pour la montée par exemple soulage enormément les jambes,et en descente ça amorti pas mal les pas icon_smile.gif ;en plus,les telescopiques se rangent facilement dans le sac quand on est en haut.perso,je pense que c'est une bonne chose icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment