Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sac à dos

mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2008 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le poid je verrais plus tard ,je suis jeuns,quand j'aurai ton age peut etre sm16.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2008 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, et puis toi tu dois porter ta fille sur les épaules. icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 9 juin 2008 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Site indiqué sur LDP (il me semble, en 2006) qui peut aider à améliorer le contenu du sac (en tout cas, à moi il m'a aidée quand je me suis équipée.)
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php


Dernière modification par Chris09: 9 juin 2008 - 18:58
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juin 2008 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce genre de liste n'est pas a conseiller a la grande majorité des randonneurs novices.
Le moindre pepin et c'est la catastrophe, il n'y a plus de marge de securité. :wink:
On ne remplacera pas un entrainement defaillant par un sac à dos fantome...De meme qu'il ne permettra pas de faire une course audessus de ses possibilités.
Surtout si on se place sur le creneau de la rando de plusieurs nuits (je n'ai pas ecrit jours) passées en pleine montagne.
Cette liste peut etre un terrain de recherche pour des randonneurs déjà experimentés...



Dernière modification par bardamu47: 9 juin 2008 - 21:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 9 juin 2008 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut bardamu
entierement d'accord avec toi,je n'ai pas voulu donner le lien que chris à mis en lisant les 1°er post,leur site est tres bien fait, mais je pense aussi pour des randonneurs déja bien experimentés,je ne m'aventurerais pas à partir leger pour de telle rando,suis un debutant MOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAA.
Kénavo,ha au fait plus que 4 jours avant THE VACANCES en PYRENEES:lol:
Yvandré wink01.gif wink01.gif mdr7.gif cristi2.gif cristi2.gif casquette-ldp.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu enlèves le PQ (à remplacer par feuilles, fougères et autres herbes) et tu gagnes 10 grammes. icon_mrgreen.gif

_________________
Pyrenepeche
R.A.B
Posts: 439
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2008 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est exactement ce que je me suis dit!!
Si ils le faisait à l'eau ils économiserez 10g et éviterez la pollution visuelle icon_idea.gif
_________________
Adishatz beroi...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 13:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connais ce site également, fréquenté par les MUL qui "nous" (avec nos sacs gargantuesques) nous surnomment gentiment les mulets icon_lol.gif . J'avais cru comprendre que c'était à ce site que Cox faisait allusion avec ses 9 kg ...
Y'a des idées sympa chez eux, mais effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains. sm6.gif
R.A.B
Posts: 439
Pertinence:
Web: www
message 10 juin 2008 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En fait le mien est un cheyenne 40L de décathlon, qui doit dater du milieu des années 90. J'ai deux sangle en dessous pour la tente(un egloo 3 plces de 4.6kg)et 2 élastiques complètement distendues sur le dessus pour le sac de couchage(1.350kg,t° confort:5°). Il me sert aussi bien pour les sortie d'une journée qu'au w-e.
Pendant un temps j'en avait un mieux avec armature et plus de contenance, mais on me l'a volé quand je me suis installé en bigorre new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
Adishatz beroi...
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 10 juin 2008 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Je connais ce site également, fréquenté par les MUL qui "nous" (avec nos sacs gargantuesques) nous surnomment gentiment les mulets icon_lol.gif . J'avais cru comprendre que c'était à ce site que Cox faisait allusion avec ses 9 kg ...
Y'a des idées sympa chez eux, mais effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains. sm6.gif
C’était bien ce site looping. Comme tous passionnés ils sont parfois ultimes dans leur choix mais globalement les conseils sont de qualité. Le matériel est testé comparé analysé, etc…
Avec mes 9kg je passe encore pour un mulet sur ce site. Comme sur tout forum il y a a prendre et a laisser suivant ce que l’on recherche.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 20:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Je connais ce site également, fréquenté par les MUL qui "nous" (avec nos sacs gargantuesques) nous surnomment gentiment les mulets icon_lol.gif . J'avais cru comprendre que c'était à ce site que Cox faisait allusion avec ses 9 kg ...
Y'a des idées sympa chez eux, mais effectivement à ne pas mettre entre toutes les mains. sm6.gif
Ca pour sur "mulet" icon_mrgreen.gif qd il a de la place, il le plombe avec qq pinfres icon_mrgreen.gif la peur de s'envoler je te jure sm16.gif
Sinon perso j'ai un 80 litres et pour les réunion LDP j'y rajoute une brouette "TOUJAS ET COLL" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif 200 litres icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 10 juin 2008 - 20:11
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 juin 2008 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi qui porte parfois les glaçons pour l'apéro.... Si je vais sur ce site, ils vont demander mon internement icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'est plus la même conception de la montagne icon_silent.gif et encore moins de la convivialité icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 10 juin 2008 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Moi qui porte parfois les glaçons pour l'apéro.... Si je vais sur ce site, ils vont demander mon internement icon_mrgreen.gif
Non ils te diront que le jaune dans une bouteille light en plastoc (pas en verre) 30 minutes dans le lac c'est pareils icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif c'est plus la même conception de la montagne icon_silent.gif et encore moins de la convivialité icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
Si si de la convivialité liophilisée icon_mrgreen.gif j'aimerai savoir s'ils ont un moyen de compresser la gaziniere de Chenelong icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et pour son fromage icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils le font aussi mais qu'avec la croute icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
mounge64
Posts: 2888
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils le font Cigaleaie aie non pas la tete Chene icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et on ne sais toujours pas pourquoi elle rit icon_mrgreen.gif [/url]
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juin 2008 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Remarque ils peuvent toujours le faire la-haut le fromtec, une fois une chevre attrapée icon_rolleyes.gif

icon_biggrin.gif On est dur là on est dur ! mais c'est pour le fun ! Z'en faites pas un fromage ! icon_mrgreen.gif


Dernière modification par bardamu47: 10 juin 2008 - 21:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 10 juin 2008 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi les Anglais on eu la vache folle :parce-que nous Français on à la vache qui rit,oui je sais, je sort sm40.gif google.gif mdr7.gif siffleur.gif siffleur.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment