Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Comment pêcher en nymphe et noyée en lac ?

mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi généralement je supporte de déméler deux ou trois fois, après ça me gonfle et je repasse en nymphe pure ou en sèche car, comme souvent, à vouloir pécher à tout à la fois, on finit par ne plus pécher à quoi que ce soit !
Toujours est il que la nymphe m'a permis de réaliser quelques unes de mes plus belles parties de pêche, que ce soit en lac ou en rivière.
En lac, je pense que c'est une pêche abordable même pour les débutants quand le poisson est actif , par contre en rivière, c'est pas donné au premier venu de présenter la nymphe à la bonne profondeur, sans se la faire tirer par la soie et en suivant la dérive pour sentir la touche: ça suppose une bonne connaissance de l'eau et du matos à utiliser. C'est une bien belle pêche qui s'apparente à une forme de toc ... raison de plus pour la pratiquer ...

Dernière modification par mezza: 27 juin 2008 - 10:29
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 10:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous pouvez mettre un tof de nymphe svp ?
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pêcheurdu05 a écrit:
Mounge, cela s'appel une potence et tu ne la fais pas au niveau de la hampe de l'hameçon mais plutôt 50 cm avant. La ligature s'appel le noeud du chirurgien très simple à faire. Cette technique, il est vrai est très efficace car non seulement du pêche en surface mais aussi entre deux eaux, là où se nourrisse le plus les truites. La sèche te sert donc d'indicateur entre guillemet pour savoir si un poisson est pris sur ta nymphe.
Le seul inconvénient, comme la dit mezza. ce que tu risque de tout enmêler lors du lancer et aussi lors d'une prise et refaire son bas de ligne 50 fois par jour, c'est pas top.
Pour le noeud: http://www.pechetruite.com/Noeuds/noeuds-Baril-chirurgien.htm
Non non pecheur ,je sais ce que c'est une potence étant donné que je peche au buldo,là Guillaume met un palmer en pointe puis a l'aide d'un noeud de cuillère au niveau de la courbure rallonge de 50cm et une nymphe au bout,it's all right icon_rolleyes.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel est l'avantage?? à part de brider la sèche?
il a raison une potence laisse la mouche plus libre, non?
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas ,il m'a montré ce montage et voilà,je ne suis pas un connaisseur,apparement surtout en ruisseaux il se sert de la seche comme guide fil ,a la différence que si une truite s'y attaque elle est prise
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas ,il m'a montré ce montage et voilà,je ne suis pas un connaisseur,apparement surtout en ruisseaux il se sert de la seche comme guide fil ,a la différence que si une truite s'y attaque elle est prise
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 27 juin 2008 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le système de mounge permet de mieux voir la touche c'est plus direct qu'une potence et en plus tu emmêle moins
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 28 juin 2008 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On essaiera cette semaine au petit Joucla ou à cabaillère (le noir ) est meilleur pour la mouche non?


Dernière modification par lepetittrain: 28 juin 2008 - 14:16
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 28 juin 2008 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec pask11. ca emmelle moins !


Dernière modification par bardamu47: 28 juin 2008 - 22:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pêcheurdu05
Posts: 43
Pertinence:
message 30 juin 2008 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis et celà reste juste mon avis, quand on est en sèche sur un lac complètement lisse, et qu'il faut descendre en 10 ou 12 centième pour ne pas prendre de refus; si en plus tu rajoute un fil sur ta sèche pour y fixer ta nymphe, tu risque de rajouter un véritable épouventail à poissons au bout de ta soie. De plus , comme la rappelé notre amis lepetittrain , accroché une nymphe sur ta sèche peut la faire couler surtout si tu as déjà pris du poisson avec (mouillé et pleine de mucus) Après, en utilisant du fluoro ou alors en péchant sur la vague et en utilisant une grosse chevreuil (pratiquement insubmersible), cela peut être un système pour eviter les noeuds car il est vrai qu'avec le système de la potence, les risques d'emmêlement sont plus fort.

Dernière modification par pêcheurdu05: 30 juin 2008 - 11:28
_________________
Les lacs, je les ai pas tous vu, mais j'y compte bien.
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2008 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il suffit de mettre une potence très courte !
j'en ai attrapé plein comme ca ce we! icon_biggrin.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 30 juin 2008 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai mais faut avoir la chance de pécher dans le 66 : tu peux faire tous les montages que tu veux dans le 65, pas moyen de piquer quoi que ce soit !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 30 juin 2008 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza, il a trouvé son François PIGNON ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 30 juin 2008 - 13:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

à ce propos, un jour je vous parlerai de ma passion pour le boomerang ! mais également de ma maquette en allumettes reproduisant l'observatoire du Pic du midi de bigorre.

Dernière modification par mezza: 30 juin 2008 - 13:36
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 7 juil 2008 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai essayé le montage jeudi dernier (vent, grêle, orage...) à cabaillère, il n'y avait que quelques gobages, elles avaient plus tendances a prendre sous la pélicule alors j'ai essayé le montage.
C'est vrai que ça s'emmêle pas du tout (même avec le vent) mais quelques refus sur une sèche en 16, alors est-ce du au montage ou à la mouche???? à refaire...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.12s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment