Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Comment pêcher en nymphe et noyée en lac ?

marc66
message 20 mai 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et il faut lancer loin ?
Qu'avec des potence cela risque de s'emmêler non ?
cordialement
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 20 mai 2008 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans compter les emmêlements , avec les potences faut faire gaffe à pas se mettre une ou deux mouches dans la tronche icon_lol.gif

Pêcher loin ? pas plus qu'avec les autres techniques , en tout cas ne pas chercher à pêcher plus loin qu'on ne sait faire , sinon c'est la cata .

Dernière modification par COAXIAL: 20 mai 2008 - 21:38
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 24 juin 2008 - 20:44 | Nymphe au fil  
Note du message: Notez ce message: down / up

En rivière c'est redoutable mais terriblement difficil à expliquer. C'est l'inverse du toc (comme le reste, à la mouche tu relâche au toc tu vendanges...)
plus sérieusement, tu passes d'abords ta nymphe avant ton fil en créant un ventre hors de l'eau et dès que le ventre disparait tu ferres!!! Mais, il y a une compétition dans l ariège le WE du 5-6 juillet et pour apprendre c'est génial, et des gars supers sympas et sans grosses têtes seront là pour des conseils après bien sûr. C est le club de Varilhle qui organise.
Pour la pêche en nymphe et noyé j'ai jamais cartonné en lac et les lac c'est l occasion de prendre toute la journée (souvent) des beaux poissons en sèche alors profitons en, non?
a+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juin 2008 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
C'est l'inverse du toc (comme le reste, à la mouche tu relâche au toc tu vendanges...)

Toi aussi tu es un emplumé qui pense que les tocqueurs sont tous des viandarts icon_question.gif


Dernière modification par Cedric09: 24 juin 2008 - 21:13
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2008 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il a dit il a juste comparé les deux techniques sm6.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2008 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est la nette impression que j'ai également.......... et ce n'est pas parce que je suis un suceptible catalan icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juin 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

marc66 a écrit:
je n'ai pas l'impression que c'est ce qu'il a dit il a juste comparé les deux techniques sm6.gif
Je m'interroge, et pour éviter la polémique je pose la question icon_wink.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2008 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a bon ok !
à mon avis no problem new_silly.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 24 juin 2008 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vue la semaine dernière sur le carlit des moucheurs remplir leurs paniers avec des arc de 24 cm maigre comme des sardines.
Preuve qu'il y a des cons dans toutes les catégories.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juin 2008 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Pask11. On va bien s'entendre tout les deux icon_biggrin.gif

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2008 - 21:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lepetittrain a écrit:
En rivière c'est redoutable mais terriblement difficil à expliquer. C'est l'inverse du toc (comme le reste, à la mouche tu relâche au toc tu vendanges...)
a+
Belle balle ! Bravo...
La nymphe, c'est du toc, que tu le veuilles ou non. En pyrénées, on pêche au toc avec des mouches artificielles avec des têtes plombées depuis plus de 100ans ! Sauf que les moucheurs font la même chose avec un fouet, pêchant à 3m sous la canne. Il y a de moins en moins de gobages, les capots en sêche ont trouvé une alternative... Mais surtout pas avec une canne à toc, ça fait trop bouseux !
Et pourtant, il n'y a que la canne qui change... D'un côté, celle de nos ancêtres qui vendangeaient comme tu le dis (au moins, on avait du pinard) et de l'autre celle de Lord Grey of Fallodon, des pyrénées anglaises. Ces descendants ont le droit de pêcher les no kill fouet en Nymphe au fil, et nous avec la même nymphe, on reste sur la berge... On va vendanger...
Donc : Tu peux pêcher et relâcher en nymphe au fil. C'est une belle pêche. Toutes les pêches sont belles. Mais ne vient pas écrire qu'au toc on vendange. Il y a des pyrénéens ce me semble, ici. Des pyrénéens qui respectent et perpétuent la tradition enseignée par leurs vieux. Et certains pêchent depuis très longtemps...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 juin 2008 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais pas pourquoi, mais je la sentais venir celle là...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2008 - 21:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gros comme une mêlée au centre du terrain relevée après un coup d'envoi direct en touche icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif .......... ça me rapèle ce weekend icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 24 juin 2008 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Eh pam!! amasse t"aquére icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 24 juin 2008 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB tu n'a pas tort mais actuellement en Ariège les parcours No kill sont ouvert à toutes les techniques.
Par contre je suis moucheur et bouseux c'est compatible ne généralise pas trop JFB
je préfère lancer ma nymphe avec mon fouet car je trouve le geste agréable c'est tout

Dernière modification par pask11: 24 juin 2008 - 22:00
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2008 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pask, ce n'est pas à toi qui est du Cabardes que je vais dire qu'à Campagne/aude et à Axat c'est pas ouvert à toutes les techniques. icon_wink.gif Encore moins que l'asticot est interdit depuis cette année sur l'aude. Ensuite, ça sera le ver, et pourquoi pas la sauterelle ?
Les no kill en Ariège sont ouverts à toutes les techniques depuis cette année, c'est vrai. Il valait mieux, car je peux te dire que ça commençait à barder...

Je ne généralise absolument pas. On peut certes allier les deux techniques, en fonction des conditions ou tout simplement de l'humeur du jour. Pratiquer le fouet et le toc est un atout pour le pêcheur. Bon nombre de gars du forum le font, comme toi. Mais imposer une seule technique, c'est de la dictature. Comme dans certains pays. Et ça nous pend au nez...
Qu'on ne vienne pas me dire qu'au toc on vendange, et encore moins en nymphe parce qu'on utilise un fouet plutôt qu'une toqueuse.
Après, comme tu le dis justement, c'est une question de goût. Pour la nymphe, certains préfèrent le fouet, d'autres la canne à toc. Alors, pourquoi interdire l'un et pas l'autre puisque l'appât est le même ?


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2008 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est! il nous l'ont enervé notre Jeff toqueur ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif ... et si JOS passe par là en plus ... aie aie aie! icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2008 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2008 - 00:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois qu'il est dommage de vouloir opposer telle ou telle technique entre elles.
Pourquoi les opposer ? Tout est complémentaire et chaque "astuce" d'un mode de peche peut en servir un autre.
Ce we en vous regardant pécher , avec des matériels différents, des techniques différentes, j'ai beaucoup appris et pourtant j'ai mes habitudes ! Mais combien est ce intéressant de connaitre tous les petites "manies" des autres.
Du coup j'ai plein de truc à essayer pour mes prochaines sorties :D

Cé ti pas beau ça? icon_cheers.gif Cela entretien le plaisir de la peche en l'élargissant.
La peche on la pratique comme on aime à un moment donné et en fonction de ce que l'on a oublié ! (ca arrive! icon_mrgreen.gif ) .
Il y a des endroits où je trouve le toc magnifique, d'autre où je regrette de de pas avoir la canne a mouche (sèche), d'autre où j'y aurai bien balancé une petite zero !!


Dernière modification par bardamu47: 25 juin 2008 - 12:04
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 juin 2008 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On oppose pas les techniques. Mais remarque bien que ce ne sont pas les tocqueurs qui tirent sur les emplumées. C'est plutôt le contraire. Il y a tjs une remarque pour dénigrer les tocqueurs.
Il y a 10ans, ils vidaient les rivières plus vite que les tocqueurs, maintenant ce sont les meilleurs et il n'y a que eux qui font du no kill et qui préserve le poisson....


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.094s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment