Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: soyons prudent...

soubsouscarl
Pertinence:
message 13 mai 2008 - 23:02 | soyons prudent...  
Note du message: Notez ce message: down / up

collegues et amis LDP ; soyons prudents , nous sommes sur le net ; et paradoxalemt nous mettons je pense par nos ecrits et nos reponses notre fragile paradis en danger ... icon_wink.gif
pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mai 2008 - 23:39 |  

Certe. A quoi fais-tu allusion plus précisément ?
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 mai 2008 - 08:32 |  

Dès que l'ouverture approche, il y a de personnes soudainement passionnées par les lacs de montagnes et leur poisson... Bizarre non icon_question.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 09:48 |  

Il y a bien pire que les pêcheurs pour les poissons de montagne, il y a le manque de précipitations et les saloperies qu'on balance dans l'atmosphère et qui termine au fond des lacs icon_rolleyes.gif
La question des "écrits" du forum LDP a déja été posée maintes fois et je crois que la plupart des membres l'a bien compris, surtout les plus anciens. Il y a du mieux soub, on ne peut le nier mais c'est quand même bien de le rappeler.

Dernière modification par Thierry81: 14 mai 2008 - 09:48
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 10:54 |  

le phénomène est récurrant chaque année à la même époque, et il le sera toujours icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 11:11 |  

ouais faudrait pas qu ils arrivent tous dans le 65 et qu il nous pique les truitasses de 40 cm minimum qu il y a partout là bas .. faudrait pas que ça ce sache que le 65 c est plein de lacs remplis de poissons goulus et goutus ....faudrait pas siffleur.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 11:38 |  

........... toi ........ a la prochaine sortie carna annuelle LDP , je vais t'offrir des stock-option du 65 hein !!

avec tous les clients que tu nous ramenes !!! icon_lol.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 11:40 |  

Je "soubcris" icon_wink.gif tout à fait à cela, mais a être trop frileux sur le forum, ne risquons nous pas de le vider de ton son intérêt ?.
Il est vrai qu'il y a des zones fragiles et des gens qui n'en n'ont rien a foutre ou au mieux ignorant des dégâts causé par leur faits et gestes. Le forum peut alors avoir pour ces derniers valeur...éducative.
c'est vrai que quand on voit par exemple le PQ LAND de la Restanque, c'est à vomir !! Alors moi quand j'y ai vu les gros cailloux, j'ai applaudi!!
Et puis il ne faut pas croire que la montagne/lac c'est le paradis. Pour le voir il faut se le gagner à la sueur du front.
c'est vrai qu'ici nous avons tous une expérience acquise aux prix d'efforts souvent très importants, et c'est a ce prix que la mariée nous parait belle !
Sans effort, on fait dans le commun, l'ordinaire, on est moins enclin au...respect.

Dernière modification par bardamu47: 14 mai 2008 - 11:42
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 11:59 |  

JOS65 a écrit:
........... toi ........ a la prochaine sortie carna annuelle LDP , je vais t'offrir des stock-option du 65 hein !!

icon_mrgreen.gif faut les concentrer quelquepart, le 66 c est sec comme une trique, le 09 c'est le bordel avec les bouchons, la pollution, les autochtones, le désert halieutique et c est histoire de pcb dans les truites, le 64 c'est mal indiqué sur les cartes et y a plein de surfeurs .... alors à part le 65 et ses bassines moi je vois pas ??? en plus y a gavé de saumon de fontaine icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

mais sinon en contre partie de mes efforts publicitaire pour votre département je veux bien une casquette du syndicat d initiative ou de la fédé du 65 pour etre plus crédible dans mes démarches tu vois
icon_lol.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 13:01 |  

bardamu47 a écrit:
Pour le voir il faut se le gagner à la sueur du front.

En une journée et en respectant la règlementation, personne ne fait grand mal aux lacs, mais penses aussi qu'il y a surtout des c**nards qui sont largement prêts à suer l'équivalent d'une journée si c'est pour passer 3 à 7 jours pour vider le même lac et là c'est une autre affaire...
icon_evil.gif
bat65 *
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 13:22 |  

fred09 a écrit:
JOS65 a écrit:

icon_mrgreen.gif faut les concentrer quelquepart, le 66 c est sec comme une trique, le 09 c'est le bordel avec les bouchons, la pollution, les autochtones, le désert halieutique et c est histoire de pcb dans les truites, le 64 c'est mal indiqué sur les cartes et y a plein de surfeurs .... alors à part le 65 et ses bassines moi je vois pas ??? en plus y a gavé de saumon de fontaine icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

mais sinon en contre partie de mes efforts publicitaire pour votre département je veux bien une casquette du syndicat d initiative ou de la fédé du 65 pour etre plus crédible dans mes démarches tu vois
icon_lol.gif icon_lol.gif
Tu voudrais pas faire un court métrage non plus .... icon_lol.gif et pourquoi pas un pied à terre à la grotte de Lourdes, avec chauffeur, guide et tutti quanti icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 14 mai 2008 - 13:22
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 14:25 |  

Tutti fruti c'est meilleur icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 14:37 |  

Looping a raison et en écrivant mon post précédent je pensais aussi a ceux-là !
dans ce forum on peut lire des témoignages de saccages répétitifs de zones difficiles d'accès, certes, mais aussi difficile a surveiller.
Faire du mal ce n'est pas simplement prendre plus de 10 truites par jour.
C'est toute une foule de petits gestes trop longs a énumérer ici qui bousille ces endroits(boites de conserve, ferraille, papier,sacs plastique, arrachage de rhodo,branche d'arbre cassée,bouteille en verre, orris deguellasses, porte de cabane laissée ouverte(bétail), ect ect...vous en connaissez d'autres...)
Qui se souvient de la presqu'ile du Jouclar bas ? pelée, la terre à nue a cause d'arrachage de tout les rhododendron pour des feux de bivouac par flemme d'aller chercher quelques bois mort, naturellement.....

Soub peut aussi en témoigner, il m'est souvent arriver de trouver des sacs plastiques d'asticots abandonnés au bord de lacs. Ceux qui font cela sont capable de tout, et n'ont aucun sens....civique ?

Dernière modification par bardamu47: 14 mai 2008 - 19:46
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 15:53 |  

bat65 a écrit:

Tu voudrais pas faire un court métrage non plus .... :

j'y travaille icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 14 mai 2008 - 16:05 |  

Te connaissant je crains le pire icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 16:52 |  

tu peux icon_mrgreen.gif

vais t en faire la première destination touristique mondiale moi du 65 !!!

le mont st michel et les pyramides à coté ça va ressembler à un PMU icon_mrgreen.gif

vais attaquer le casting féminin làààààààààààà icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

message 14 mai 2008 - 17:56 |  

soubsouscarl a écrit:
collegues et amis LDP ; soyons prudents , nous sommes sur le net ; et paradoxalemt nous mettons je pense par nos ecrits et nos reponses notre fragile paradis en danger ... icon_wink.gif

à méditer ...

Pertinence:

message 14 mai 2008 - 18:26 |  

Pour le casting féminin, je n'ai pas oublié qu'Obiou (on le ne lit plus depuis qqtemps :?:) me prêtait quelques talents icon_cool.gif . Hummm!! je peux en être pour le choix... cool2.gif
Mais pas question d'indiquer ici les bons coins d'Ariège ! sm31.gif . On est bien d'accord ... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 14 mai 2008 - 20:06

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Pertinence:
message 14 mai 2008 - 22:19 |  

Il sera d'ailleurs intéressant de voir si l'obligation du TH pour les lacs du 65 aura dissuadé quelques viandards qui ne montaient qu'à l'ouverture sur les lacs faciles d'accès et qui laissaient le site ravagé après deux jours de camping.
Parmi la liste des saccages, j'ai aussi vu : en waders dans un lac pour lancer le buldo plus loin, ou au milieu des herbiers pour atteindre un gobage alors que c'est un milieu riche et fragile.
JFB
Pertinence:

message 14 mai 2008 - 23:04 |  

A mon avis, ça m'étonnerait fort...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.147s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
20 visiteurs (liste) en ce moment