Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture Pla de Laspeyre

Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 13 aou 2012 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je m'étais aussi posé la question, mais je n'avais pas osé penser qu'il s'agissait d'une soie icon_eek.gif
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 13 aou 2012 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_redface.gif icon_redface.gif je crois avoir compris le lien n'était pas complet

on essaye

https://picasaweb.google.com/112818107218998445503/EtangsDeFontargentes?authkey=Gv1sRgCPzp-4vp8u6U1wE
normalement çà devrait passer.
Daniel tu peux toujours chercher ma voiture, je suis monté
depuis le Laparan icon_razz.gif A PIED icon_mrgreen.gif





Dernière modification par bloblo64: 13 aou 2012 - 17:06
_________________
si tout va bien, touche à rien...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dickou
Posts: 395
Pertinence:
message 13 aou 2012 - 19:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Bloblo!!!! Ça marche new_multi.gif ouep.gif sm2.gif

La dernière fois que je suis monté à ces lacs, c'était en 67 icon_rolleyes.gif et j'étais parti de Riète et Laparan n'était pas un lac icon_rolleyes.gif Le temps passe icon_sad.gif

Dernière modification par Dickou: 13 aou 2012 - 19:46
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 aou 2012 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

p'tin les Fontargentes , ça me rappel une rencontre avec quelques personnes de ce site .... ça commence a faire quelques années mine de rien .............. JOEL doit etre trés vieux maintenant !! icon_mrgreen.gif

... me rappel qu'on avait chopé un orage le soir !
_________________
JOS65
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 13 aou 2012 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique ces photos Bloblo, les Fontargentes sont très pêchés, mais au dire de certains il reste des grosses dans le grand. Perso en pêchant à la teigne ou au vers je n'y ai jamais rien fait, certainement au vairon....ça doit marcher
icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 13 aou 2012 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
tu pêches à la mouche avec une canne à manié, toi
c'est une bonne idée ça, je vais essayer,
non, là, je peche au vairon avec un fouet !
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 14 aou 2012 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fuxeen a écrit:
Magnifique ces photos Bloblo,les Fontargentes sont très pêchés,mais au dire de certains il reste des grosses dans le grand.Perso en pêchant à la teigne ou au vers je n'y ai jamais rien fait,certainement au vairon....ça doit marcher
icon_wink.gif
merci je fais comme je peux avec mon vieux matos icon_wink.gif
Pour la pêche, je ne peux te dire si il reste des grosses,
je n'avais pas de canne icon_mrgreen.gif mais les deux seules guitounes
que j'ai vu étaient effectivement près du grand. Donc...
Teigne ou vers icon_eek.gif je vois que monsieur agrandi le cercle
des adeptes du bouchon, hein jos icon_lol.gif

Dernière modification par bloblo64: 14 aou 2012 - 19:47
_________________
si tout va bien, touche à rien...
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 aou 2012 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exactement !!

le bouchon sait etre aussi terrible qu'une autre technique !

j'ai d'ailleurs fait raler quelques gars de ce site en pechant a cette technique !! icon_lol.gif .... y a des jours comme ça ou le bouchon est ROI !


_________________
JOS65
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 16 aou 2012 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A cette époque de l'année, le Joucla est toujours très bas. Il se vide naturellement par en dessous, ce qui explique la cascade de glace l'hiver. Fortes précipations ou année neigeuse n'y change rien, cela fait 20 ans que j'y monte une fois par an courant août, et c'est toujours pareil. Par contre, il est vrai qu'il y'a moins de belle truites. Cependant, c'est un lac très fantasque, où on ne peut rien faire ni ne voir aucun poisson sur plusieurs jours, et malgré tout il en reste.
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 17 aou 2012 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
exactement !!

le bouchon sait etre aussi terrible qu'une autre technique !

j'ai d'ailleurs fait raler quelques gars de ce site en pechant a cette technique !! icon_lol.gif .... y a des jours comme ça ou le bouchon est ROI !



on veut des noms, c'est qui icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 aou 2012 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Daniel de ton reportage sur le jouclar. Effectivement nous en avons parlé en se croisant en montagne, certains lacs comportent des siphons naturels (peut etre tous et voir par exemple l'etang Vidal vidé par la prise d'eau du Couar et devoilant son siphon pre exutoire)). Si l’alimentation ne suis pas cette perte...
Tu pourras de la même façon le constater dans le lac ou tu montais. Pratiquement - 40 cm depuis fin mai.
Tes montages vairons sont toujours aussi efficaces ! Merci encore pour toute ces idées, cela fait du bien de s'amuser un peu avec les règles établies et ce We j'ai vu l'irlandais appeler le poisson comme Louis de Funes (cf post de Daniel !) ! Bon pas terrible le resultat au debut, mais les progres n'attendirent que le lendemain, et il continue a s'entrainer mais aussi pour ce Samedi, course du Montcalm !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 18 aou 2012 - 08:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2012 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
20 ans que j'y monte une fois par an courant août, et c'est toujours pareil.

il est quand meme bcp plus bas qu'il y a 20 ans, ou 25 ans, je me souviens d'un belle prise depuis les gros blocs a gauche en arrivant qui baignaient dans l'eau, il y a maintenant une plage devant ...
il y a deux ans j'en ai eu fait aussi une belle, sur le bord,

Citation :
Tes montages vairons sont toujours aussi efficaces !
euh .. a vrai dire, le fil de fer vert n'est pas tres discret, remplacé en partie par du fil fluorocarbone pour ligoter le vairon (parfois frais de deux jours!), mais je trouve que les vairons ne fonctionnent pas tres bien en ce moment, ou du moins la bonne vielle cuillère meps aglia est tout aussi, voire plus efficace, sauf que la truite ne repique pas en cas de touche et raté, à moins de ligoter un bout de vairon sur le triple de la cuillère, et là c'est le top ! mais le top du top en ce moment, c'est le vers de terreau (vive le compost au jardin) calé à fond avec le bon vieux grelot et un bout de rodo pour decoler un peu l'appat du fond ... et on peut bouquiner tranquille !
quand à la méthode de funes, j'ai ça ...





Dernière modification par daniel31 *: 20 aou 2012 - 22:16
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2012 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens puisque tu parles de 20 ans, voilà une photo que j'avais gardé d'une fario de 48 cms du joclar :

Date de la prise : 1999 ! Depuis hélas on sait qu'il n'y a plus rien en Ariège ... et c'est bien pour ça que les pêcheurs avisés vont dans le 65 !

Dernière modification par adamreith *: 20 aou 2012 - 23:16

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9763
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 aou 2012 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif tu n'essaierais pas de nous la jouer tout de meme !!! icon_lol.gif

le 09 , comme le 64, c'est le paradis halieutique !!! cristi2.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2012 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif Et si le paradis des pécheurs (devant l'eternel) etait le 69 !? icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4839
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 aou 2012 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli, le 300, Adam, même s'il manquait un peu de fil sur la bobine icon_wink.gif et magnifique truite wink01.gif

Dernière modification par Obiou: 21 aou 2012 - 09:51
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 21 aou 2012 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vu des pêcheurs faire des poissons bien plus petits, avec des moulinets bien plus récents icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment