Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: demain j'y vais ............

COAXIAL
Pertinence:
Web: www
message 28 avr 2008 - 16:19 | demain j'y vais ............  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif je le sent bien tiens ..... icon_mrgreen.gif
angunet66
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 avr 2008 - 22:36 |  

icon_rolleyes.gif icon_question.gif fish4.gif icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 29 avr 2008 - 09:27 |  

ouai , y a comme un quelque chose dans l'air qui dit que ça risque d'être bon ...
et puis, "quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend ... hébé, on a raison de penser ce qu'on pense."
Pertinence:

message 29 avr 2008 - 09:56 |  

Bon on verra, mais les "astres" nous pronostiquent une mauvaise journée icon_sad.gif ...a suivre icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 29 avr 2008 - 23:12 |  

Pourtant je l'avais senti .

Bon j'ai pas peu aller de bonne heure , arrivé au bord de l'eau vers 16h30 , j'ai pêché comme un branque , résultat casse sur un Tf d'environ 35cm , t'a qu'a refaire tes noeuds avant de pêcher , le peskit est parti avec la pointe du bdl et ma zoulie mouche .

Donc trés peu d'activité en surface pourtant les poissons sont bien la , mais restent discret , ça c'est activé au coup du soir ou j'ai fait trois autres poissons d'environ 23cm .

Rivière l'Hers en aval du Payrat 09 , eau bien bon niveau , beau temps peut-être trop beau , ou alors s'était plutôt le matin .
Mouche " de Mai " , taille petite hameçons 14 et 16 , par contre , falait passer pile dans l'axe du poisson , ils sont pas encore trop enclins a faire des ballades pour saisir une mouche , j'ai trouvé l'eau froide donc eau de neige surement encore en quantité , du moins suffisante pour calmer les ardeurs des truites qui ont déja eu l'occasion en fin d'hivers par un temps doux comme cette année pour ce requinquer tranquillement .
bardamu47
Pertinence:

message 30 avr 2008 - 10:20 |  

Tu as touché du poisson c'est déjà bien par ces eaux de neige!!.
Le logiciel fishbyte ci dessous confirme l'activité que tu as noté vers 21h.
à 5 ou 10 mn pres selon la longitude du lieu:

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

message 30 avr 2008 - 10:36 |  

alors ça, ces logiciels "spécial gobages", j'en reviens toujours pas !!!!!
Les eaux sont bien froides et parfois chargées en ce moment. Et j'ai l'impression que ça va durer un moment vu le paquet de neige qu'on a en altitude. L'ouverture des lacs sera possible en dessous 2000m mais ça m'étonne que ça passe au dessus, à moins d'un bon lessivage ces prochaines semaines.
Pertinence:

message 30 avr 2008 - 10:57 |  

Ces tables solunaires ne sont qu'UN élément des conditions de pêche !
Par eaux de neige meme si les tables sont plutôt favorables on peut ne rien faire bien sur ! l'activité en sera décalée probablement sur des heures plus propices selon les autres paramètres !! ça complique les choses !!
Les conditions météo peuvent bien être approchées par le site suivant en changeant le nom du village (canton) où vous allez pêcher. Cela semble assez correct avec prévision des quantités possible de pluie .
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=16491

Dernière modification par bardamu47: 30 avr 2008 - 12:54
Pertinence:

message 30 avr 2008 - 11:01 |  

oui "météociel" me semble être le seul site à peu près fiable.
Il propose tout un tas de possibilités bien pratiques.
Pertinence:
message 30 avr 2008 - 13:00 |  

Ouep le principal c'est de faire monter les poissons icon_mrgreen.gif

mais si en plus on le ferre , qu'on le ramène , et qu'on le relache sans trop l'esquinter , c'est cerise sur le gateau .

en y repensant j'ai pas été ci branque que ça , sur le premier poisson , vu le débit d'eau sur le poste , ou c'était , déja en arrivant le poste je l'ai pas trop senti , arbre derrière trop prés pour allonger donc obligation de retravailler le roulé , qui comme chacun sait implique un posé plutôt tendu , ou une espèce de bdl en paquet , mais je dois dire que j'ai su un peu user de l'appui du vent afin de pofiner la dérive , position du poisson environ 15 mètres du bord , entre moi et le poisson au moins 3 ou 4 veines d'eau a des vitesse différentes , donc nécessité de faire des posés courbes trés amples , donc posé tendu , repositionnement aval , sans trop déplacer la mouche et le bdl ou du moins en ajustant la position du tout .

le coup du soir c'était bien plus facile .

mais entre les deux j'ai vu pas mal de poissons ce déplacer vers la mouche sans finir leur attaque .
cigale
Pertinence:

message 30 avr 2008 - 13:11 |  

c'est quand même plus simple avec un buldo icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 avr 2008 - 13:22 |  

Exactement !!!
D'ailleurs Coaxial est allé pêcher dans un coin que je connais très bien où je pêchais à la rampe de mouche icon_wink.gif
Mais je n'y vais plus très souvent car franchement c'est bcp moins poissonneux qu'avant icon_cry.gif Ce coin était un paradis pour la pêche mais maintenant ce n'est plus le cas.
Et ce n'est pas la pollution qui a fait le plus de mal, ni les tocqeurs viandarts... mais plutôt les gobeurs viandarts, ceux qui pour certains militent maintenant pour le no kill intégral...

Pertinence:
message 30 avr 2008 - 20:50 |  

De plus ce secteur est plutôt dificile à faire au toc .

Pas simple à la mouche non plus quand même .
Mais c'est vrai que quand on connait la rivière comme sa poche en une saison à la mouche il est aisé de vider un secteur de tous les poissons présents .
Surtout quand on veut remplir le congélo .......... icon_mrgreen.gif

perso je suis contre le no kill intégral , je ne garde que les poissons que je mangerais .. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par COAXIAL: 30 avr 2008 - 20:53
Cedric09
Pertinence:

message 1er mai 2008 - 01:14 |  

Je ne disais pas cela contre toi coaxial icon_wink.gif
Au train de mouche je m'y amusais bien dans ce coin. Il doit tout de même y rester quelque s belles méméres bien cachées...

Pertinence:
message 1er mai 2008 - 09:12 |  

Quand même cedric icon_lol.gif ... icon_wink.gif , ne crois pas que je l'ai senti pour moi , j'ai bien compris de qui tu parlait du moins je pense , pour annecdote , un W-E d'ouverture il ya quelques années , j'ai viré à la nuit tombée un peigne cul qui pêchait dans la réserve dans Labastide/l'Hers , il trouvait en plus le moyen de pas en toucher une icon_mrgreen.gif Bien entendu le gars habitait dans le bled en question fish4.gif CQFD sm6.gif

Des mémés j'en ai pas vu depuis pas mal de temps dans ce secteur , je me suis fait proprement nettoyer les bdl au toc ou mouche il y'a quelques années , mais c'était relativement "rare" , et je n'en ai jamais pris de plus de 40cm , par contre j'ai eu l'occasion de faire prés de 40TF en une sortie , la c'est un festival quand c'était le cas , m'étonnerait que ce soit encore possible .

Bon allez à++ je vais chercher du pain et ensuite vais vister l'Arize , la non plus je pense pas qu'il ait matière à faire pêche miraculeuse . icon_mrgreen.gif

Dernière modification par COAXIAL: 1er mai 2008 - 09:22
pask11
Pertinence:
message 2 mai 2008 - 10:34 |  

Ced tu a oublié de parler des cormorans qui restent toute l'année sur ce secteur, je pense que c'est eux qui ont fait le plus de mal a la rivière.
Cedric09
Pertinence:

message 2 mai 2008 - 10:50 |  

Cà c'est parce que tu n'as pas vu ce que je vais vu sur cette rivière. Ils ont bon dos les cormorans...
Pertinence:
message 2 mai 2008 - 16:54 |  

c'est pas des cormorans à deux pattes par hazard ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 2 mai 2008 - 18:15 |  

Donc sur l'Arize hier , j'ai fait un peu mieux , refais le BdL , et un peu plus d'observation , les truites sont trés peu actives en surface , elle doivent prendre beaucoups de nymphes et d'émergeantes car les seuls gobages vus étaient trés discrets .

J'ai donc fait le parcourts 1km en aval du pont de la route d'Allière en montant vers Foix au-dessus de Durban/Arize ,j'ai pris trois poissons sans trop de difficultés , lors du repérage j'ai vu une tortue de floride au moins 1Kg environ 40cm de diamètre , elle à du s'échaper de la ferme des reptiles .

puis autre parcour , 2km plus haut en dessous de la tour du loup , vu trois gobages dans le petit ruisseau qui descend du coteau derrière la tour , et j'ai pris 6 ou 7 poissons de plus entre le plat du petit barrage jusqu'au pont de la route 2km plus haut environ .

la mouche : grise à corps jaune , hackle colerette en cou de coq gris assez foncé , corps en dubing jaune pale "sale à force de pêcher" , icon_lol.gif , donc cette mouche "simple" et passe partout , peut pêcher "creux" (émergeante noyée) en la mouillant de salive , ou flotante en la nettoyant avec un produit hydrophobe , et en la graissant légèrement .
bardamu47
Pertinence:

message 3 mai 2008 - 11:32 |  

sm6.gif pour les explications , un vrai régal quasi in live!!
Moi qui pêche au fouet très occasionnellement avec un crin ( icon_mrgreen.gif ) de 26 + 12 en pointe avec la mouche qui traine dans ma boite (sèche) je me sens a 100 lieu de cette technique. pas étonnant que je n'en touche pas beaucoup ainsi, mais les quelques flocs!! me remplissent de joie a chaque fois !!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

Page générée en 0.105s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
32 visiteurs (liste) en ce moment