Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une bien bonne sortie toc !

pêcheurdu05
Posts: 43
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai une petite histoire dans le même genre.
L'été dernier, je pars avec un pote pour faire le coup du soir dans des gorges par chez moi(hautes-alpes). On sort de la voiture tout content, on commence à monter nos cannes. Je sors ma 3.90m du fourreau, commence à assembler les brins, sort le dernier et je m'aperçois qu'il ne s'agit pas du bon (échangé à mon ancienne qui malheureusement avait fort bien vécu avant de se briser). Donc déja, je me dis ça commence bien. Il était trop large et flotter beaucoup trop pour tenir en place. Me viens alors une idée :idea:. prendre un petit bout de bois pour faire une câle, pas mal nan. Nous voilà partis dans les gorges. on commence à pêcher. Mon collègue sort une belle d'une trentaine de centimètre. Le trou juste derrière, c'est mon tour d'en ferrer une. Au bout de 30 secondes, le poisson remonte en surface et je m'aperçois qu'il s'agit d'une grosse mèmère d'une cinquantaine de centimètre environ. Je commence à la travailler pendant 3-4 minutes quand tout à coup, la petite câle en bois fout le camp. Le brin défaillant tombe à l'eau. Bien naturellement, le fils pète, La truite se barre et moi, tapant du pied comme un dingue sur mon rocher. Comme quoi, je peux te confirmer, Mezza, que les histoire du style, tout le monde a dû passer par là.

Dernière modification par pêcheurdu05: 16 juin 2008 - 14:25
_________________
Les lacs, je les ai pas tous vu, mais j'y compte bien.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci, ça fait du bien d'entendre ça !
ça me redonne envie d'aller à la pêche, activité qui n'est plus pour moi qu'un lointain souvenir...

Dernière modification par mezza: 16 juin 2008 - 15:03
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 23:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais c'est ça ... icon_lol.gif au fait si tu pouvais faire tes sorties sur 2 jours d'affilée (avec bivouac bien sûr) plutôt qu'en 2 fois étalées dans la semaine, ça m'économiserait le nombre de voyages à V*** ... avec la grimpée du prix de l'essence, tenir compagnie à Mimi me revient cher ... icon_mrgreen.gif c'est vraiment parce que t'es un pote ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif chuis trop gentil, ça m'perdra icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment