Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêcher le cristivomer

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 avr 2008 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Isère de Isère...
la rime est riche icon_smile.gif

Dernière modification par Obiou: 14 avr 2008 - 09:32
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 01:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Je vois pas les images ... icon_cry.gif
De quelles images parlez-vous ? De celles-ci ?
http://perso.orange.fr/villedecorps/Images/Truite_1_84cm-7kg400.jpg
http://perso.orange.fr/villedecorps/Images/Truite_84cm-7kg400.jpg

_________________
Pyrenepeche
ded74
Posts: 5
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 07:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

Effectivement cette truite ressemble à tout sauf à une AEC c'est meme une satanée belle fario!!!!!
Bon du coup je vais aller faire l'ouverture du cristi dans le barrage d'emosson!!!! C'est ballo car c'est une société de peche suisse privé à 42 FrS la carte journaliere!!!

bonne journée

DED74
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
2790m le mont Obiou icon_wink.gif
on se tate encore sur l'altitude exacte... mais en gros, c'est ça +/- 3 ou 4 m.
et le génépi est sur l'arête SE, sous le petit Obiou, sur la falaise au-dessus du passage icon_wink.gif

Dernière modification par Obiou: 14 avr 2008 - 09:33
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
société de peche suisse privé à 42 FrS la carte journaliere!!!
a ces sudistes
Citation :
icon_lol.gif à fond pour la réciprocité et une pêche donnée en France mais ils se gardent des vallées entières et vont pêcher où il y a des poissons icon_exclaim.gif icon_lol.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 25 avr 2008 - 14:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le seul probléme c'est la tailles des leurres qui va definir la taille des prise
je résonne comme les pécheurs de brochets, c'est pour sa que j'utilise les grosses ondulentes argentés avec un bas de ligne de 18
C sur que l'on tape pas trop de poisson de trente, mais c ce qui faut pour le record
vous en pensez quoi? cristi2.gif
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2008 - 14:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a des poissons énormes dans tous les grands lacs profonds (sauf dans le 09 où, c'est bien connu, il n'y a pas de poisson).
argentées, dorées ou fluo, les grosses ondulantes sont un des meilleurs moyens pour taper du gros.
en effet, ça se travaille bien plus vite qu'un manié de 15 cm, et ça peigne donc beaucoup plus d'eau.
par contre, si on utilise des cuillers de + de 20 g, il faut être cohérent et utiliser un fil assez épais pour avoir suffisamment peu d'élasticité pour assurer le ferrage. avec du 18, tu ne ferres pas sous 15 m sur une 26 g. c'est totalement illusoire. les mêmes cuillers sont employées pour le brochet avec du 28 (quand ce n'est pas du 35, mais ça, ça dépend aussi un peu du pêcheur...).
je ne pense pas qu'en dessous du 24/100, tu puisses ferrer efficacement du beau poisson avec un triple de 4 qui a forcément (si tu pêches bien et même si tu l'affutes régulièrement) touché les cailloux du fond (alors que les triples de 14 ou 16 des montures à vairon piquent beaucoup mieux !). il faut de l'énergie pour faire pénétrer (tu dois connaître parfaitement l'énergie cinétique icon_wink.gif ).
de même, il faut une canne capable de supporter ça, sinon, au bout de quelques heures, avec une canne à vairon manié, crac !
mais si tu espères toucher du beau, utilise des cuillers d'au moins 10 cm. tu verras d'ailleurs qu'une truite de 40 tape très bien là-dessus aussi.
tu vois, Trémoulet, je prends le temps de te répondre. on est toujours le "doryphore" de quelqu'un... certaines insultes salissent surtout ceux qui les prononcent icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 25 avr 2008 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon je vais m'expliquer calmement.
Je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout
si je t'ai blessé en disant doryphore je m'en escuz ct pas mon
intention.
Si un jour je me trouve avec un "doriphore" qui sort
un cristi devant moi sa seras avec plaisir que jirai discuter avec
lui car son sens de l'eau me permettra s'il me l'enseigne
de mettre au sec quelques poisson de plus.
je te remerci dc pour ces precieux conseil, le seul probleme c ke
j'ai essayer avec un bas de ligne plus gros mais en péchant au posé
avec de gros vairons mais la fréquence
des touches est moins elevé.
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 avr 2008 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le cristi avec un vairon mort au posé ou pour l'OC je pêche en 20/100 et je n'ai pas de soucis icon_wink.gif

De même au manié, c'est du 20/100, tu peux ferrer sec, çà casse pas. Ma canne c'est une 30/80g icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2008 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh, doryphore, ce n'est pas pour moi. c'est pour eux...
le monde est tellement plus sympa avec un peu de bienveillance icon_wink.gif
de tels mots font ressembler LDP au Parc des Princes et ça me consterne, c'est tout. ce n'est pas moi qui passe pour un...
il est tout à fait logique que tu aies moins de touches au posé, parce que quand le poisson aspire le mort, posé sur le fond ou décollé (avec du polystyrène, par exemple), moins le fil est souple, plus il se rend compte de sa présence ! à la rigueur, si tu avais comme bas de ligne de la tresse, qui peut remonter le fond du lac mais qui est souple comme du fil à coudre, tu aurais un max de touches alors qu'avec du nylon, visible ou non (d'où la connerie monumentale du fluorocarbone, qui ne se voit pas mais qui est raide et casse aux noeuds !), plus il est épais, plus le poisson le remarque.
à ce sujet, les carpes sont beaucoup plus méfiantes que les ombles. renseignez-vous auprès de carpistes , vous verrez...
quand tu pêches au lancer, ça n'a plus rien à voir : tu es en prise directe et le poisson attaque souvent jusqu'à fermer la gueule sur le leurre ou le vairon, même s'il n'arrive pas à l'aspirer (on peut sentir un brochet aspirer à 20 m avec du nylon, par exemple ; mais pas avec une canne SERT icon_smile.gif ), la souplesse n'a d'intérêt que pour le confort du pêcheur et, accessoirement, pour l'esthétique et la fluidité des lancers.
par contre, poisson mal ferré = poisson vite perdu icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 5 mai 2008 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour le cristi avec un vairon mort au posé ou pour l'OC je pêche en 20/100 et je n'ai pas de soucis icon_wink.gif

De même au manié, c'est du 20/100, tu peux ferrer sec, çà casse pas. Ma canne c'est une 30/80g icon_mrgreen.gif

30/80 gr ! mais c'est la puissance de ma canne à brochet au posé !!! ( elle m'a encore sortie un petit 3,2 kg le premier mai ... donc ça le fait au niveau puissance ! )

edit Thierry81 : correction des balises

Dernière modification par Thierry81: 7 mai 2008 - 09:38
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 7 mai 2008 - 07:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ded74 a écrit:
Hello,

Effectivement cette truite ressemble à tout sauf à une AEC c'est meme une satanée belle fario!!!!!
Bon du coup je vais aller faire l'ouverture du cristi dans le barrage d'emosson!!!! C'est ballo car c'est une société de peche suisse privé à 42 FrS la carte journaliere!!!

bonne journée

DED74

tu devrais aussi essayer la haute Tarantaise en Savoie . Le lac de Tignes est connu pour ses très gros cristivomers , mais il est géré par la ville donc payant ... Le lac de la Sassière en a aussi mais il est public lui ! Quand au lac du Chevril situé entre ces 2 lacs il n'y en a pas mais il est connu pour la belle taille de ses truites ( fario & arc en ciel ) attention en Savoie ils déversent pas mal de l'arc en alevin pour repeupler les lacs ... ( moins chère & grandi plus vite que la fario )

edit Thierry81 : correction des balises

Dernière modification par irma vep: 7 mai 2008 - 22:57
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2008 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yo : j'ai passé beaucoup de temps sur Tignes quand j'étais étudiant et j'y ai vu un nombre incalculable de pécheurs. Je savais que ce lac était réputé pour ses cristi mais je n'en ai jamais vu un seul de sorti. Je me souviens en revanche d'un article qui m'avait fait réver sur le fameux magazine "la peche et les poissons" , ça devait être à la fin des années 80 ou début 90. J'en révais la nuit de ces poissons.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2008 - 16:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je me souvient d'un article de "la pêche et les poissons" avec des photos de cristi sortie des bassins de la pisciculture de Cauterets ! ça fait réver icon_mrgreen.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 mai 2008 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

déconne pas TRUTTA ... , ne va pas leur casser leurs reves !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2008 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

irma vep a écrit:
Cedric09 a écrit:
Pour le cristi avec un vairon mort au posé ou pour l'OC je pêche en 20/100 et je n'ai pas de soucis icon_wink.gif

De même au manié, c'est du 20/100, tu peux ferrer sec, çà casse pas. Ma canne c'est une 30/80g icon_mrgreen.gif

30/80 gr ! mais c'est la puissance de ma canne à brochet au posé !!! ( elle m'a encore sortie un petit 3,2 kg le premier mai ... donc ça le fait au niveau puissance ! )

edit Thierry81 : correction des balises

Irma icon_rolleyes.gif c'est pas interdit la pêche au brochet en cette saison icon_question.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 7 mai 2008 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non ! car le brochet est ouvert depuis le 19/04/2008 en Maine & Loire !! Mais comme la loire & la plus part de ses afluents sont en crue ( Vienne , thouet , maine , Sarthe , mayenne ... ), la pêche en rivière n'est pas facile ! tu me diras qu'il me reste les lacs & étangs ; mais même là à cause du printemps tardif les carnassiers ont la bouche cousue à cause de l'eau trop froide ( je n'ai rien fait au lacs de maine ( c'est sur Angers )même pas des gardons ! )Alors que nous reste il ? bah les étangs pas trop profonds bien exposé au soleil & les petites rivières qui ne gonflent pas trop avec les crues ( ou qui se dégonflent rapidement )Petite question de ma part ; & la pêche des carnasiisers dans le sud ça a donné quoi ? ( je sais c'est hors sujet par rapport au site !)

Dernière modification par irma vep: 7 mai 2008 - 22:56
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2008 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ya pas de cristi ds le 65 ok ......
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 mai 2008 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca ressemble à une fario cette prise de 7,4kg icon_rolleyes.gif
En parcourant le site,j'ai vu qu'il y a même un prix littéraire OBIOU icon_smile.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
trémoulet2
Posts: 203
Pertinence:
Web: www
message 10 mai 2008 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment jsui content d'apprendre qu'il y a du cristi a Tigne
jcroi kvjé allé y méttr un coup de snak de 15gr icon_wink.gif
_________________
a populu fatu bisognà a marchjà

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment