Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Étang de Gnioure

stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 31 mar 2008 - 21:45 | Étang de Gnioure  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'étang de Gnioure est praticable à pied ou en raquettes ?
Selon géoportail, il n'y pas de couloir d'avalanche mais d'un autre côté MétéoFrance annonce risque 4; comme c'est pour y aller dimanche, j'ai encore un peu de temps mais si l'un d'entre vous à des informations, cela m'intéresserait.

Si ce n'est pas possible, je me rabattrais bien sur Bassiès depuis Ranet d'en bas ou d'en Haut.

Merci d'avance
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2008 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arsene qui est sur place (centraus) te renseignera. A moins que Riri ne le sache.
Faisable en cette saison mais un peu "sportif". Si la corniche est impraticable reste la possibilité de la pourtaneille par les neychs. Mais ceci est plein nord et la neige a tendance a y rester. Cela doit passer en raquette mais prevoit 4heures depuis le bas s'il y a de la neige en haut...


Dernière modification par bardamu47: 31 mar 2008 - 22:23
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2008 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non stéphan, je te le déconseille actuellement.
Je ne doute pas de tes capacités physiques, mais là, il y a trop de paramètres non maitrisables.
Il neige actuellement à 1000m d'altitude. Au dessus du pont de la Peyre, tu vas rencontrer les 1ers problèmes. Mais arrivé à la corniche... Avec une neige aussi merdique, qui ne tient sur rien, plus le vent en rafales...
Tu peux toujours l'éviter en passant par les Neychs, mais là aussi attention. Plaques à vent au dessus !
Tu peux aussi téléphoner au PGHM DE Savignac.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 mar 2008 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

risque 4, il faut faire très attention, je ne connais pas le secteur mais d'après les photos c'est très pentu autour .... il vaut mieux bien choisir son secteur quand il y a des risques d'avalanches
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-281-Etang%20de%20Gnioure.html

Dernière modification par pahu: 31 mar 2008 - 22:19
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 mar 2008 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te déconseille tout comme Jeff le Gnioure en ce moment. Et puis ce n'est pas 4h qu'il va te falloir mais certainement plus car tu vas trouver beaucoup de neige et de très mauvaise qualité car il est annoncé de la pluie demain jusqu'à 2400m.
Neige pleine d'eau en raquettes, tu vas t'amuser, et niveau avalanche c'est pas le top non plus.

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 mar 2008 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oups! Je n'avais pas vu la meteo pour des jours passés. le we prochain s'annonce meilleur.
Effectivement sans grand beau temp trés difficile, surtout si on ne connait pas les subtilités du coin...A deconseiller donc. Je pense qu'Arsene devait y monter mi-avril, il ecrivait:

"En avril je vais monter sur l;estive faire le point si la motivation est toujours la, faites moi signe .A+ ".

Dernière modification par bardamu47: 31 mar 2008 - 23:18
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 1er avr 2008 - 00:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour fortement déconseille meme par les neychs
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 1er avr 2008 - 05:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Merci pour les réponses, je m'abstiendrai. Je m'en doutais un peu selon Météo France. Par contre, le site geoportail qui présente les couloirs d'avalanches, n'en montre aucun pour le secteur. Quelle fiabilité peut on trouver dans ce site sur ce sujet ? (c'est une question pas une critique)

Sinon, qu'est ce que vous me conseilleriez de praticable (avec un ou plusieurs lacs/étangs évidemment) dans l'Ariège de préférence ?

Merci d'avance

Dernière modification par stephan: 1er avr 2008 - 05:58
chevreuil
Posts: 16
Pertinence:
message 2 avr 2008 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bassies c'est pas mal.
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 3 avr 2008 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour l'information.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 6 avr 2008 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, nous avons essayé d'aller aux étangs de Bassiès depuis Marc en passant par le GR10. Nous avons dû rebrousser chemin à cause de la cascade qui se trouve à peu près au milieu de l'aqueduc ; son débit était tel qu'il était vraiment très dangereux d'essayer de la traverser malgré la main courante.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 avr 2008 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stephan a écrit:
Par contre, le site geoportail qui présente les couloirs d'avalanches, n'en montre aucun pour le secteur. Quelle fiabilité peut on trouver dans ce site sur ce sujet ?
La carte des risques d'avalanches n'existe que pour les secteurs où il y a eu enquêtes de terrain. En pratique, les zones étudiées sont celles à proximité des villages, des installations touristiques (stations de ski en particulier) et autres aménagements (barrages récents). Dans le coin, il n'y a que la haute vallée de Soulcem pour laquelle il y a de l'information. L'absence de données ne doit pas faire croire qu'il n'y a pas de risque !
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 avr 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour cet éclaircissement.
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 14 juil 2008 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelqu un y a mis les pieds a gnioure ou pas???
jenat par exemple ,non , cristi2.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 15 aou 2008 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

passage a gnioure avec JENAT ,mercredi et jeudi 13,14 août ; un temps froid et humide ,un vent de fou ; mercredi j en attrapais presque des onglés ;l eau paraissait plus chaude que l air .Belle sortie malgré tout quelques jolie poissons aussi ,pas trop mordeurs mais assez pour pouvoir en toucher une bonne dizaine en deux jours de pêches dans ces conditions

un brouillard a couper au couteaux

une truite fraîche prête a repartir a l eau

un vent a plier les cannes

mais tout de même un superbe environnement

et des jolie fleures pour attirer l oeil
on croise beaucoup d aventuriers en ces périodes de vacance ,certain en sandales pour monter a brouquenat ou en petites chaussures de villes
on en a croise aussi qui étaient perdus,descendue au départ de gnioure et leurs voiture au barrage de pradiere et relier les deux a pied par la route ;BONNE CHANCE

Dernière modification par kisk31: 15 aou 2008 - 11:02
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2008 - 11:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa le petit reportage. Oui la meteo est vraiment...particulière ce mois d'Aout.. icon_cry.gif
J'ai rencontré moi aussi récemment pas mal d'aventuriers comme tu dis dans le coin avec des topo guides complètement a coté de la plaque quand aux dénivelles, temps de marche et visibilité du chemin (par exemple boucle bouychet- brouquenat peyrogrand-redouneille vache- neych -bouychet seule et encore entre brouquenat et peyro a 15h de l'AM!) )... des pleurs et degout en perspective car au dessus des redouneilles Y a pas beaucoup de chemin "visible" pour un premier passage... icon_mrgreen.gif

Un fait nouveau...beaucoup de randonneuses . Les femmes semblent s'etre drolement mis a cette discipline...

Dernière modification par bardamu47: 15 aou 2008 - 11:26
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 aou 2008 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi vi on croise bcp de jeunes randonneuses siffleur.gif sm16.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 15 aou 2008 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais pas trop de suédoises nymphomanes icon_silent.gif sm26.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 aou 2008 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le probleme, quand on redescend, c'est...qu'on fait un peu ours nounours_2.gif avec notre barbe de 3 jours !!! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 16 aou 2008 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais ça tien chaud la barbe sm23.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang Blaou et Gnioure [pages: 1 ... 6]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.082s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment