Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: viande en grande surface

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2008 - 14:24 | viande en grande surface  
Note du message: Notez ce message: down / up

le sujet est connu mais tantpis, j'en remets une couche:
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2008 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hé bé icon_eek.gif ....C'est sur qu'à voir sur les etalages toute cette viande ou volaille on imagine bien qu'ils ne peuvent tout vendre dans les delais...
J'habite dans un village où j'ai la chance d'avoir un boucher " a l'ancienne" et vu le debit ( clientelle vient de fort loin) pas de matiére a la remballe. les poulets je les achete chez l 'agricultrice (salle aux normes quand même !)

Cela ne donne pas envie de s'arreter devant les etals des supermarchés , mais là encore ne généralisons pas...(j'espère icon_mrgreen.gif )
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 6 mar 2008 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut pibale
surtout que la viande qu'il redéballe,il la sort d'un placard,même pas d'un frigo,bonjour la rupture de la chaine de froid,c'est pas étonnant que la viande "si telle on peut lui donner ce nom",elle a une drole de gueule,le type c'est pas un boucher c'est un viandard au sens le plus infame du terme ,je travaille dans une usine agro-alimentaire en traiteur frais et je peut vous dire que les mesures d'hygiennes sont droconienne,port de blouse et de pantalon ou de cote propre tous les jours,de masque ,de charlotte,lavage et désinfection des mains,des bottes ou chaussures avant d 'entrer dans les ateliers de fabrications,salles blanches,zone sale,ou il faut changer de blouse pour y entrer ,marche en avant,visite inopinée de la D-S-V.controles bacterio et validation par le service Qualité et j'en passe.alors ça me fout en rogne quand je vois cela,ça déshonore en plus une profession qui ne le mérite pas .voila c'etait mon coup de gueule du jour. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2008 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir

Perso j'achète principalement ma viande là : http://roseedespyrenees.com/

Sinon à mon boucher "occasionnellement"

On en mange peu

a+
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 mar 2008 - 08:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif ........... cette viande vient du 66 .......... gaffe quand meme hein !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 mar 2008 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais ils ont de la chance , le label est Lot & garonnais .http://roseedespyrenees.com/fr/elevage_exemplaire/qu-est-ce-que-la-tracabilite.php


Donc distribuée chez "carrefour" la viande en question , la boucle est bouclée .
J'ai un oncle qui produit aussi pour qauli sud , et il me semble que qualisud ont signé une charte de distribution avec carrefour , en tout cas chez carrefour prés de chez moi la viande est de bonne qualité voire trés bonne , mais ils ont plusieurs fournisseur , il faut donc bien regarder ce qu'on achète bien entendu , pour d'autres hypermarchés autour de chez moi je suis moins satisfait de la qualité de la viande .
En tout cas de la viande on veut trop nous en vendre et pour cause , on en à trop fait produire aux éleveurs , résultat : des stock invendus icon_evil.gif et de le m...e en promo .
Concéquences des problème digestifs chroniques pour les clients .

Dernière modification par COAXIAL: 7 mar 2008 - 08:57
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2008 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
icon_eek.gif ........... cette viande vient du 66 .......... gaffe quand meme hein !!! icon_lol.gif

Tu peux avoir confiance,Jos icon_exclaim.gif En plus elles sont très affectueuses ces bêtes.En voici une qui me suivait partout pour que je lui donne un morceau de mon sandwich icon_biggrin.gif

_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 7 mar 2008 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yvandré, la viande sort d'une armoire (ds la vidéo) c'est pour qu'elle verdisse pour montrer aux journalistes le decoupage!! icon_biggrin.gif Il semble honnete ce boucher...
J'ai été voir le site de rosée des pyrénées... mais ds mon coin, qui peut me dire ou je peux trouver de la bonne viande, je ne connais pas les "filons" (Tarascon) merci...
_________________
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 7 mar 2008 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pascale
j'ai vu sur la vidéo,mais ça fait du bien de pousser une gueulante de temps en temps,ça défoule en attendant d'aller à la pêche ou de crapahuter en montagne icon_lol.gif icon_lol.gif
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2008 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attention, Angunet,
si tu vois un taureau qui ondule du train arrière, avec du rouge à lèvres et un sac à main, c'est une vache folle icon_exclaim.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mamanrabotte
Posts: 367
Pertinence:
message 7 mar 2008 - 20:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui veut des merguez ???
Perso je vais chez un grossiste ( donc gros débit ) en qui j'ai toute confiance et en plus trés pro ( il vend quand même au détail et est trés réputé dans le coin..).
Mais quand on voit ce reportage on a comme une envie de poisson tout d'un coup... icon_evil.gif
_________________
les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 mar 2008 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
JOS65 a écrit:
icon_eek.gif ........... cette viande vient du 66 .......... gaffe quand meme hein !!! icon_lol.gif

Tu peux avoir confiance,Jos icon_exclaim.gif En plus elles sont très affectueuses ces bêtes.En voici une qui me suivait partout pour que je lui donne un morceau de mon sandwich icon_biggrin.gif

et en plus vous les nourrissez au hamburger ......... icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif ......... pauv'bète ...... icon_mrgreen.gif

_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2008 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça donne envie de devenir végétarien !! ... ahhh! même pas! ces foutus OGM!! ... icon_mrgreen.gif
Bon ben me reste plus qu'à transformer ma pelouse en potager ... icon_biggrin.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par patrick65: 8 mar 2008 - 10:00
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 9 mar 2008 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso en bonne bretonne j'aime trop le poisson, mais qu'est ce qu'il bouffe ds les bas fonds??? en plus si les pecheurs donnent leurs cheaseburger aux vaches... y'a de la vache folle partout! jme disais aussi, à Izourt, elles me suivaient, mais icon_rolleyes.gif moi j'ai pas cédé, je dois déjà partager avec mon chien!!
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment