Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée du Vicdessos

JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mar 2008 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Macarel, le soub vient d'allumer la mèche... icon_mrgreen.gif sm2.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 25 mar 2008 - 01:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je resterai bretonne toute ma vie
la Bretagne est dans mon coeur, l'Ariège en est l'écrin
le choc des civilisations:
la galette contre la sucette!!! icon_biggrin.gif
à St Brieuc, c'est même galette/saucisse!
Mais................ icon_mrgreen.gif Je te sens contracté*, c'est la neige? le voyage à Rome!!! lol


*Contracté: conducteur maladroit qui, s'étant embourbé, est obligé de recourir à une dépanneuse. ça s'était en rentrant dla pêche... la besace vide icon_lol.gif
_________________
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 25 mar 2008 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
mouais ! c est bien ce que je pensais..

vous m en faite une d Ariegeoise !
SVP! pascale restez bretonne ! icon_mrgreen.gif

et arretez de rever a des choses que vous ne connaissez pas ! icon_eek.gif
Si les Ariègeoises savaient faire autant de choses que les Bretonnes avec une crèpe , les ours seraient moins bourrus icon_mrgreen.gif ..voir moins contractés ou crispés ................. icon_wink.gif


nandédious suis en forme ce matin .....

Dernière modification par COAXIAL: 25 mar 2008 - 13:19
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 mar 2008 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub connait très bien la charte a donner aux touristes qd ils viennent en 09 icon_wink.gif
Et Pascale a fait qqes bourdes icon_mrgreen.gif

Citation :
GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN ARIEGE
>
> - N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous.
> - Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de
> foot au ski.
> - Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois
> pour vous maintenir en vie.
> - Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher.
> - Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher'.
> - Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser.
> - Même immatriculée 09, une voiture de location reste une voiture de
> location.
> - Arrêtez de dire « oh, comme c'est beau », on le sait.
> - Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski.
> - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne
> sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire.
> - Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez
> personne, ne klaxonnez pas.
> - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé.
> - Sachez qu'un Ariégeois n'est jamais seul.
> - Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n'y
> arrivons pas.
> - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir
> l'alcool. Vous avez perdu.
> - Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous,
> surtout chez nous.
>
> A part ça, vous êtes les bienvenus !


Dernière modification par Cedric09: 25 mar 2008 - 10:39
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 4 avr 2008 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais skrogneugneu!!.... icon_lol.gif je ne suis pas touriste! ni "réfugiée"! new_puppy_dog_eyes.gif hihihi!! mais résidente! icon_biggrin.gif
Excusez moi, je ne dirai plus "ohhhhhhhh c'est beau"! mais "wahou c'est magnifique l'Ariège"!!! icon_wink.gif =>
La vie est fragile(j'en sais qquechose en ce moment icon_cry.gif ): faut pas être avare de réconfort ni de compliments!
A voir la saleté et les mentalités aux abords des plages, il n'y a "que" du bon touriste en montagne icon_wink.gif po si ti vez!!
_________________
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 avr 2008 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les gars faut pas s'y frotter à celle-là, c'est une vraie icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 4 avr 2008 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pascale a écrit:
mais skrogneugneu!!.... icon_lol.gif je ne suis pas touriste! ni "réfugiée"! new_puppy_dog_eyes.gif hihihi!! mais résidente! icon_biggrin.gif
Excusez moi, je ne dirai plus "ohhhhhhhh c'est beau"! mais "wahou c'est magnifique l'Ariège"!!! icon_wink.gif =>
La vie est fragile(j'en sais qquechose en ce moment icon_cry.gif ): faut pas être avare de réconfort ni de compliments!
A voir la saleté et les mentalités aux abords des plages, il n'y a "que" du bon touriste en montagne icon_wink.gif po si ti vez!!

wink01.gif wink01.gif Bravo Pascale,je reconnais en toi,la flamme du Triskell qui ne s'en laisse pas raconter skrogneugneu !!! ça va barder dans les chaumieres icon_lol.gif sm21.gif sm21.gif et une tournée de chouchen pour tous le monde.
Kénavo Yvandré mdr7.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 4 avr 2008 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"la flamme du Triskell" mdr7.gif née en mars, il parait que c'est le feu, et bretonne de surcroit! icon_lol.gif ça a dû impressionner mon chéri toulousain icon_biggrin.gif
Regonflée à bloc car ça y est: jme suis incrite ds un club de rando et dimanche direction: les dolomies de Caraybat en échauffement... qui connait?
Cet aprem, j'ai écorché la terre d'Ariège... (aie je vais encore me faire new_2gunsfiring_v1.gif !!) pour semer qques graines... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Pascale: 4 avr 2008 - 22:13
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 avr 2008 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sur le sentier cathare entre Foix et Montségur, pas très loin de Roquefixade. Si le temps est dégagé, tu auras une jolie vue sur le Mont Fourcat et le massif de Tabe (Soularac et St Barthélémy).
Caraybat est le nom du hameau qui fait parti je crois de la commune de Soula.
C'est de la moyenne montagne, très sympa à faire.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 4 avr 2008 - 23:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci JFB, je vois alors ou c'est car j'ai fait le Mt Fourcat et le St Barthelémy (audessus de chez moi) et je suis passée à Soula pour aller de Foix vers Laroque, semaine dernière. Je croise les doigts pour qu'il fasse beau... c'est vrai que jusk là, je partais seule uniqmt qd il faisait beau icon_biggrin.gif hihi, là c'est rando tous les dimanches... icon_lol.gif je vous montrerai les photos
_________________
fustier
Posts: 206
Pertinence:
message 5 avr 2008 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en y passant, dis bonjour aux demoiselles! c'est aussi le nom donné a ces dolomies, la légende dit que les demoiselles ayant fautée avec les sarrazins, a l'époque furent prisent de paniques au retour de leurs légitimes maris, et pour échapper a leur courroux s'enfuirent dans la montagne... là le divin les transforma en rocher.!!!
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 5 avr 2008 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK fustier, je leur ferai un gros bisous de ta part! icon_biggrin.gif merci pour ce commentaire
Voilà un pti aperçu de notre programme rando: fourcat, couillate, far, artignan, pradel, canigou, gauch, perdrix, morties, tort, coume d'or, grde fache, aneto, vignemale, vallier, orlu etc... dommage le montcalm est prevu le lendemain de notre mariage icon_cry.gif (j'ai ecrit vite, jvais encore me faire new_2gunsfiring_v1.gif icon_lol.gif !!)j'ai dit à mon futur: "on peut se faire notre nuit de noces là haut"!! new_puppy_dog_eyes.gif vous vous rappelez, mon roudoudoux, il marche pas... icon_neutral.gif
Une petite question: en région parisienne, j'avais un aquarium 120L de poissons exotics fish4.gif Depuis bientot 3ans qu on est ici, je ne l'ai pas remis en route, cause: pas d'animalerie proche. Savez vous si je peux y placer des poissons de rivière avec de l'eau de l'Ariège? bon y'aura pas beaucoup de remous mais??

Dernière modification par Pascale: 5 avr 2008 - 17:00
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2008 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chouette icon_cheers.gif ! tu y mets des vairons (rabottes, malines...). comme cela quand on sera en panne on saura où en trouver !!! et de préférence, bien sur, a 4 h du mat, juste avant de monter.... (croissant,café, bienvenus !!!....) icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 5 avr 2008 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

euhhhhhhhhh icon_rolleyes.gif vous pourrez p etre les apporter les croissants chauds!! icon_biggrin.gif
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2008 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais...ça peut se negocier... siffleur.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 5 avr 2008 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Température entre 5° et 14° , donc difficile a gérer surtout l'été , mais si tu as la possibilité de faire un captage en rivière ou fossé privé c'est peut-être faisable , mais il faudra impérativement que le rejet se fasse dans la pelouse .


J'avais pensé aussi à un truc de ce genre , via un puits , avec rejet dans un bassin d'extérieur et fuite d'arrosage , mais j'ai pas de puits ici .

C'est joli les rabottes dans un aquarium .


Dernière modification par COAXIAL: 5 avr 2008 - 18:44
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Pascale
Posts: 122
Pertinence:
message 5 avr 2008 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai bien un petit torrent au fond du jardin, on pourrait la pomper (comme les shadoks!!)mais faudrait un circuit sejour/pelouse icon_lol.gif bof bof!
Bon alors que mettre ds mon aquarium? icon_mrgreen.gif non non pas vairons!! icon_lol.gif petits Patapons!!
_________________
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2008 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet si en plus il faut pomper .

sinon les poissons aiment bien l'eau de pluie récoltée et stockée .

Tu peux faire de l'élevage de tricoptères . En attendant de trouver les poissons .

Si tu fais un captage d'eau de rivière tu pourait y mettre des TF , je crois qu'un resto à Bonaguil dans le lot avait un grand aquarium mural , ou passait l'eau du ruisseau , il y avait donc la faune du ruisseau qui transitait par l'aquarium , le plus difficile est surement de créer l'éclairage adéquat dans ce cas il me semble .
le resto est une dépendance d'un ancien moulin , l'aquarium est en fait le chenal qui ammenait l'eau du ruisseau au moulin dont l'usage avait été modifié .

Mais je ne sait pas si c'est toujours comme ça actuellement , ni même si le resto est toujours au même endroit .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2008 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si le point de captage est situé au dessus du niveau de l'aquarium l'eau peut y descendre dans un tuyau de 19 par exemple, meme s'il ya une partie qui remonte, il faut amorcer simplement et tenir cet amorcage ( robinet de fermeture ou ecoulement continu par exemple). pour l'evacuation on peut imaginer le meme principe où le point ext de sortie est plus bas que le niveua de captage dans l'aquarium. Les problemes sont souvent aux coudes montants ou descendants des ces systemes de siphon. Il faut percer quand meme le mur !!

Pour remonter le point de captage on peut faire courrir le tuyau dans le petit ruisseau et prendre ainsi 5 ou 10 metres de denivelé (autorisation peut etre necessaire sauf si ruisseau est chez toi.
J'avais fait ceci pour alimenter un petit chalet en eau et j'arrivais meme a declencher un chauffe eau basse pression ! (au gaz)

Bien sur on peut toujours mettre a proximité du captage une petite pompe avec un groupe de pression et le cablage electrique necessaire. A l'ouverture du robinet la depression dans la petite cuve enclenche l'aspiration /refoulement de l'eau..L'investissement n'est pas exessif et la quantité d'eau prelevée quasi nulle si le retour ce fait au meme endroit.
Du bricolage en perspective!!! icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 6 avr 2008 - 09:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2008 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A lire... Attention avec les cours d'eau, ruisseau ou pas. Il faut se renseigner auprès de la préfecture.
http://www.cotemaison.fr/solution-maison/juridique/article.asp?ida=2597
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Soulcem [pages: 1 ... 8]
forum-sujets Artats ou Artax [pages: 1 ... 7]
forum-sujets Etangs du Picot [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.159s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment