Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Toute une histoire !

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 déc 2004 - 23:05 | Toute une histoire !  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est !

j'ai essayé une canne comme j'aimerais en avoir une !

une SAGE XP 610 avec une soie TT Lee Wulff : que du bonheur !
Je savais pas que je pouvais lancer si loin ! ! !

sans forcer et sans blaguer, facilement 20 / 25 m et je suis pas trop doué...

alors va falloir que je trouve une grosse tirelire à remplir !

icon_neutral.gif icon_wink.gif
_________________
paulomanu
Posts: 17
Pertinence:
message 6 déc 2004 - 23:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une belle canne Fab !!!

mes amitiés, et merci pour l'adresse du site, excellent !!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 7 déc 2004 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif 20/25m !!!
peut-etre qu'avec ma nouvelle je vais y arriver !! icon_rolleyes.gif

avant avec l'ancienne , 8.5' parabolique de chez parabolique icon_mrgreen.gif reconditionnée a cause d'une gaffe icon_redface.gif en 8.25' , cassé au niveau du blank icon_cry.gif , bref je tirais maxi 15m de soie dt 4 bon marché qui bouclée de partout

on verra ce que la soie de charette wf6 associé a la shimano exage de 9' peuvent permettre de faire ! faut deja que je m'habitue a ce nouvel ensemble mais ça devrait le faire un peu mieux qu'avec l'ancien




_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 déc 2004 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

20/25, ça fait beaucoup!

j'ai réussi une seule fois a sortir 25m, j'etait aus bouillouses, bien en hauteur et dos au vent avec un fly100 soie DT5 8'5 ( mais ça fait mal au bras icon_mrgreen.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 déc 2004 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon pour la longueur, j'étais au centre du terrain de handball et je suis arrivé à la ligne des 6 m des buts

j'ai retesté avec la mienne dimanche sur un terrain de rugby, depuis la ligne des 22 m, j'arrive presque à la ligne des buts (soit 20-22 m) mais là c'était pas avec la SAGE icon_wink.gif

Donc avec la SAGE je dois arriver facilement à 20-25 m

ceci dit : personnellement c'est plus pour travailler ma technique et la beauté du geste, car jusqu'à ce jour j'ai toujours pris mes truites entre 2 et 10 m maxi, c'est à dire quasimment au bord.
_________________
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2005 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rien n'est plus juste que cette dernière remarque:
en rivière ou torrents de montagne, on pêche souvent dans les pieds et quand on tire loin, ça a souvent l'effet désastreux de faire fuir tout ce qui est dans l'eau.
Pêcher court est bien plus discret et efficace.
En lac de montagne, c'est bien un peu pareil: on focalise sur des gobage à 25 m alors que les truites à prendre sont souvent entre 2 et 10 m.
On est bien tous les même !

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 jan 2005 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
Pêcher court est bien plus discret et efficace
à méditer je crois !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2005 - 16:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je médite et je confirme, mes prises sont souvent entre 2 et 5 m maxi (pas de quoi se démonter l'épaule), en revanche j'aime bien travailler la puissance, non pas pour lancer à 30 m (car là bas, voir le gobage et ferrer sans le rater...), mais plutôt pour pouvoir lancer contre le vent, et ça vient bien.
_________________
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 jan 2005 - 15:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais bon, c'est vrai qu'il ya toujours un grand plaisir à balancer la mouche à 25 m , le tout bien aligné et sans une vaguelette venant trahir le subterfuge !
dans ces cas là, les truites viennent bien piquer mais moi, je loupe 9 fois sur 10 en raison de je sais pas quoi : certainement le trop de soie mis dans l'eau et le temps de réaction trop long ...
Pour ce qui est du vent, c'est vrai qu'il peut être un sacré allier: notemment en portant la soie quand on l'a derrière. De face, il y a une bonne technique qui consiste à fermer le plus possible la boucle des tirs: ça prend mons le vent mais ça tape souvent dans la canne.
En tous cas, la petite brise qui vient faire frémir la surface est souvent meilleure qu'un grand lisse.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 jan 2005 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout à fait d'accord avec toi

dis moi mezza, es-tu un habitué à la nymphe ? car j'aimerais m'y essayer cette année sur de très petites rivières ?

en fait j'ai envie de commencer au fouet dès l'ouverture...
_________________
mezza
message 13 jan 2005 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on peut dire que j'en ai fait une grosse consommation l'année dernière, surtout en mars avril mai, sur les torrents, quand les eaux sont basses.
Je pêche le plus souvent à vue ou alors avec un petit indicateur ou encore avec une petite sèche 50 cm au dessus: c'est très efficace et puis la truite à deux possibilités !
L'année dernière, j'ai fait le jour de l'ouverture sous la neige en nymphe pendant les deux premières heures puis en fin de matinée, les truites gobaient donc j'ai enchainé sur de la seche pure.
Ensuite, pendant trois bons mois, j'ai alterné avec bonheur les deux techniques pour finir exclusivement en sèche à partir de Mi juin.
Il faut surtout y croire et avoir la chance de pecher dans des zones preservées er bien peuplées, sinon, c'est un peu frustrant ...
Pour la technique, la nymphe est un peu déroutante au début: pas évident de fouetter, de poser, de dériver, de sentir ou de voir la touche .
A+ si tu veux plus d'infos

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.059s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment