Citation :
il y a un spécialiste a Toulouse il m'a réentretoisé ma canne c'est le jour et la nuit, je lance plus loin qu'avec mon anglaise maintenant...
Il y en a 3 à Toulouse, un à Mane et un à Roanne (c'est plus loin).
Le problème avec cette canne est que les entretoises ne sont pas des Fiquet, mais des entretoises made in extrême orient et qu'elles sont collées au blank.
Donc, avant de réentretoiser, il faut pouvoir les enlever sans casser le blank.
Ce qui est parfois impossible...
Le deuxième problème de ces entretoises est qu'elles s'oxydent avec le temps.
Le troisième problème est leur nombre limité, (ne correspondant pas toujours à celui annoncé par le fabriquant) et leur placement non rationnel empêche la bonne glisse du fil dès que l'on utilise des plombées légères. (deux plombs de 8 par exemple)
Une canne de 3,9m doit avoir environ 40 à 45 entretoises Fiquet correctement placées pour bien pouvoir pêcher par eaux basses avec des plombées légères, sinon c'est la galère.
C'est pour ça d'ailleurs que beaucoup de pêcheurs ayant essayé des f.i du commerce ont tapé en touche -à juste titre- et leur ont donné mauvaise réputation.
Pourtant, une f.i. correctement entretoisée est un superbe outil dans les parcours enfarnatés, à savoir nos torrents chéris des Pyrénées.
Et quelque-chose me dit qu'un certain loupinge va s'y essayer dès l'ouverture.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.