Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: St lary au 13h00

yvandré *
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 17:46 | St lary au 13h00  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous
vu ce midi au journal de 13h00,comme c'est beau chez vous sm6.gif :merci:
http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,3710162,00-saint-lary-soulan-vue-par-champion-snowboard-xavier-rue-.html
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 12 fév 2008 - 17:54
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 12 fév 2008 - 20:36 |  

vu au journal de 19h 30 un autre repportage sur St Lary sur la neige artificielle icon_cry.gif

C'est inquiétant pour l'avenir des montagnes, l'industrie du ski est en train de prendre le même virage que l'agriculture dans les années 80 avec l'irrigation du maïs !

Le canon à neige est présenté comme une garantie pour les périodes avec manque de neige, ce sont les mêmes arguments qui ont poussés les agriculteurs à arroser même lorsque ce n'était pas vraiment nécessaire, l'aide financière de l'Etat venant faire pencher la balance ...

- On ne tient pas compte des conséquences sur l'environnement.

- Au niveau financier le coût sera le même durant les périodes avec neige ... et diminuera donc les recettes des stations de ski en période d'affluence ...

- Avec la faible pluviosité qui va en augmentant, il va falloir créer des réserves d'eau ou bien prendre l'eau dans les lacs existants qui parfois étaient restés jusque la préservés des besoins en électricité ... icon_mrgreen.gif

Bien sur cela va développer des emplois, rien que par la fabrication du matériel, sa mise en place, son exploitation mais à qui cela va profiter ???
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 21:12 |  

Et oui, quand il n'y a pas de neige, il faut en fabriquer pour satisfaire tous les amateurs de ski et surtout pour que la station soit rentable.

Et il est certain que çà ne va pas faire en s'arrangeant, d'une part à cause climat, et d'autre part, avec la future autoroute qu'ils vont nous pondre, il va y avoir affluence de bordelais sur les pistes pyrénéènnes.

yvandré *
Pertinence:
message 12 fév 2008 - 21:14 |  

Salut Pahu
entierement d'accord avec toi,mais c'est dans l'esprit des Pyrénées que j'ai mis le post,j'ai trouvé le reportage sympa et beau avec toute cette neige, je suis pour une neige naturelle,les canons ???si ça peut apporter des finances à la région,pourquoi pas,mais je pense comme toi ,jusqu' ou ça peut aller?L'environnement? le puisage dans les rivieres et les lacs?qui paieras pour l'utilisation et la maintenance de ces canons?je ne sais pas,mais à t-on le choix?c'est aussi une question de rentabilité pour divers actionnaires touristiques,immobiliers, et investisseurs privés??
Mais ces Pyrénées qu'elles sont belles,ça me tarde d'y revenir. icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif sm6.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Cedric09
Pertinence:

message 12 fév 2008 - 21:30 |  

Les canons ils servent dès le mois de novembre pour faire la sous couche de neige... alors arrêtons de dire que c'est juste pour gérer le manque de neige !!!

Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2008 - 09:28 |  

c'est clair, depuis deux ou trois années, c'est une véritable course à la stupidité et au fric à laquelle se livrent les stations : début novembre, aux premiers froids, les canons tournent déjà à plein régime. Vite une vidéo des premières pistes enneigées et des premiers blaireaux qui skient. Mais dès le premier redoux ... fini, y a plus rien !!!
J'avais envoyé un mail au Tourmalet en novembre pour marquer mon étonnement sur la communication effectuée par leur site internet : ils m'ont répondu , un peu embarrassés mais ils arrivent toujours à se justifier avec leur fameux lac artificiels et patati et patata ...
Pertinence:

message 13 fév 2008 - 13:14 | les lacs artificiels  

Les lacs artificiels voici ce que ça donne ...
https://www.lacsdespyrenees.com/gourette.php

Chaque fois que j'entends parler du sujet des canons à neige et de neige artificielle , je m'emporte icon_cry.gif avez-vous écouté cet autre reportage qui est passé à 19h 30 ?
rien à voir avec le premier reportage cité par yvandre qui est plutôt sympa et qu'on peut voir par le lien ci dessus ...

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 13 fév 2008 - 15:24 |  

chouette , vont nous construire des barrages pour y mettre plein d'omble de fontaine a pecher ............

sacrée planete economique .........

Pertinence:

message 13 fév 2008 - 17:16 |  

Berk !!!
C'est quand même pathétique et désolant cette évolution. Le changement de climat semble inéluctable et il serait temps d'arrêter de remuer la terre pour faire d la neige, mais plutôt il faudrait y laisser pousser lys martagon, orchidée, digitale et autres !!!
La glace et les Pyrénées c'est fini depuis longtemps, je crois que la neige c'est pareil. C'est inéluctable.... Messieurs les promoteurs, bâtisseurs, fossoyeurs soyez en convaincus... icon_evil.gif
Les canons ne remplaceront jamais des conditions d'enneigement minimales qui n'existent plus.
Pour St lary, désolé mais au point de vue pêche je me suis jamais autant emm.. qu'entre le pont a bazus et St lary. Tres tres peu de truites montant a la mouche. Ruisseau vide...sur peché icon_cry.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 fév 2008 - 17:20
Pertinence:
message 13 fév 2008 - 17:30 |  

Quelle connerie le ski des citadins , c'est comme les 4x4 sur les trottoirs d'ailleurs c'est les 4x4 des skieurs citadins

est-ce que je ski moi , non je me contante de pêcher et si j'ai les rotules qui ondulent je vais pas fouttre le dawa dans les lacs d'altitude en hélicoptère non plus

la voila M...e alors lys.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
356 visiteurs (liste) en ce moment