Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 18 oct 2015 - 17:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dur dur pour les équipes européennes !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2015 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous fait pas de résumé du match du week end ,à savoir USAP/CSBJ icon_mrgreen.gif

Ben le vin chaud est toujours aussi agréable là haut ,surtout quand on y gagne !

Pour les autres matches ,moins importants ,bien sur :mrgreen:

j'ai TOUT vu :

Les BOKS sont monstrueux ,faudra voir face aux BLACKS qui ,eux ,sont MAGIQUES ,je me suis régalé de revoir DANIEL qui s'est rappelé (de sa bonne formation usapiste surtout ) aux bons souvenirs des media qui l'enterraient et de P PAPE à qui il a donné sa carte de visite ...

Les Argentins font du beau rugby ,ils méritent leur place ,gaffe à eux en demi parce que les Australiens que tout le monde donnaient vainqueurs ,sur ce match ,ne méritent pas leur victoire (JOUBERT est le dernier des salauds de tolerer ce qu'a fait GENIA sur la tête d'un écossais ; son arbitre TMO est un salaud sur l'EN AVANT VOLONTAIRE ; le contact de MITCHELL sur HOGG a la fin mérite ,au moins pénalité et la derniere pénalité n'y est peut être pas s'il fait appel à la TMO )...

Si j'étais VERN COTTER ,j'emplatre ce salaud à la réception d'après match !

Dernière modification par paillagousti: 18 oct 2015 - 19:41
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 oct 2015 - 20:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dur-dur surtout pour nous... Gallois, irlandais et surtout écossais ont été loin d'être ridicules.
Quand à la France... depuis plus de 4 ans, on rêvasse. Même en 2011, arriver en finale fut un miracle, on n'aurait pas du sortir des poules. Et depuis, nous sommes dans les nuages grâce à notre prétendu super championnat le plus dur du monde, le top 14 et notre domination en coupe d’Europe, avec 3 succès consécutifs de Toulon. Notre domination ? Avec 12 joueurs étrangers dans l'équipe ?
J'ai entendu que nous avions des joueurs de grand talent. Lesquels ?
Noves peut arriver, même Dieu le père. Quand on a pas les joueurs...
Vive le top 14 !
"XV DE FRANCE - L'ancien entraîneur des All Blacks, Graham Henry a trouvé le responsable de la déroute des Bleus samedi soir face à ses anciens joueurs: le Top 14. "C'est une compétition ridicule", a-t-il assené au quotidien néo-zélandais The New Zealand Herald. "La compétition française est pauvre. C'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne sait pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés".
Mais Henry ne s'arrête pas là, il remet en question les droits télé toujours plus importants (Canal va débourser 74 millions d'euros par an pour diffuser les quatre prochaines saisons) et l'argent qui coule à flots dans le Top 14. "Tout n'est qu'une histoire de sponsors et de télé. Ils sont en train de ruiner le rugby français". "On l'a vu samedi soir, les Français ont essayé mais ils n'étaient juste pas dans la même catégorie que nos gars", a-t-il ajouté.
Et je vous laisse le meilleur pour la fin :
"Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Carter y vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule".

Inutile de vous dire que je partage à 100%. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
Je vous fait pas de résumé du match du week end ,à savoir USAP/CSBJ icon_mrgreen.gif

Ben le vin chaud est toujours aussi agréable là haut ,surtout quand on y gagne !

Pour les autres matches ,moins importants ,bien sur :mrgreen:

j'ai TOUT vu :

Les BOKS sont monstrueux ,faudra voir face aux BLACKS qui ,eux ,sont MAGIQUES ,je me suis régalé de revoir DANIEL qui s'est rappelé (de sa bonne formation usapiste surtout ) aux bons souvenirs des media qui l'enterraient et de P PAPE à qui il a donné sa carte de visite ...

Les Argentins font du beau rugby ,ils méritent leur place ,gaffe à eux en demi parce que les Australiens que tout le monde donnaient vainqueurs ,sur ce match ,ne méritent pas leur victoire (JOUBERT est le dernier des salauds de tolerer ce qu'a fait GENIA sur la tête d'un écossais ; son arbitre TMO est un salaud sur l'EN AVANT VOLONTAIRE ; le contact de MITCHELL sur HOGG a la fin mérite ,au moins pénalité et la derniere pénalité n'y est peut être pas s'il fait appel à la TMO )...

Si j'étais VERN COTTER ,j'emplatre ce salaud à la réception d'après match !
Oh, Joubert, on le connaissait déjà icon_evil.gif une telle pourriture décrédibilise toute compétition dans laquelle il est appelé à officier...
j'étais complètement dégoûté pour les Ecossais, qui, bien qu'abonnés à la dernière place du tournoi, ont été les seuls Européens à mériter de se qualifier. ça situe notre niveau icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas entièrement d'accord avec Henry.......... La majeure partie des Argentins jouent en France ou en Angleterre ( qui a un championnat kif kif avec le notre ) et ils n'y viennent pas prendre leur retraite, et ils mettent 40 points aux irlandais icon_eek.gif

En france le problème c'est la formation ! on cadenasse les joueurs dans des registres prédéfinis sans leur donner possibilité de faire autre choses, on ne laisse plus de place à l'impro ou aux talents purs........ Aujourd'hui si le XV de France est mauvais, c'est pas parce qu'on ne sait pas jouer, c'est parce que nos joueurs sont enfermés dans des choix tactiques et stratégiques de jeu qui sont révolus depuis plus de 10 ans......... Nos techniciens n'ont jamais su faire leur révolution philosophique du jeu icon_evil.gif

Regarde ce que Skréla a dit Jeff, lui il est sur le bon chemin icon_wink.gif

Dernière modification par cigale: 19 oct 2015 - 08:32
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, j'ai vu ce que disait Skrela. Les clubs n'ont pas les mêmes intérêts que le XV de France.
Mais franchement, comment faire actuellement quand on a 20 piges, pas mal de talent et que l'on se retrouve remplaçant du chauffeur du bus parce que 2 ou 3 types de l'hémisphère sud qui totalisent plus de 50 sélections t'empêchent de jouer ?
Actuellement, plus de 45% des joueurs du top 14 sont étrangers et non sélectionnables. Et si tu as le malheur de le dire, tu te fais traiter de raciste.
Nos moins de 20 ans sont parmi les meilleurs du monde, et on n'en voit preque aucun jouer.
Quand Laporte parle de Toulon, il est défendu de qualifier ses joueurs de mercenaires. Mais non de dieu, ils sont quoi, alors ? Ils viennent à Toulon pour le bon air de la rade ?
"Le rugby est un sport de combat" Ben non. Le Judo, la lutte, la boxe sont des sports de combat. Le rugby, c'est quand même autre chose que de vouloir dézinguer son adversaire à grands coups de casque à boulons...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 15:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il suffit d avoir un VRAI patron aux commandes qui va ce donner les moyens d etre champion du monde !!!

de revenir aux bases, au plaisir de jouer, au plaisir de ramener sur le terrain cette touche de folie de culot et d envie !

a mon avis les joueurs on les a , il reste à les faire monter en puissance, à leur redonner confiance et on y arrivera.

y en a un qui a parié sur PSA ? sans déconner ...

je vous l écrit là maintenant : dans 4 ans on y sera et on aura le niveau !

le rugby Français est loin d etre mort il a juste oublié qui il était

zou paf

NOVES !!!!!!!!!

Dernière modification par fred09: 19 oct 2015 - 15:27
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement les gars...
-Avons-nous un ailier capable de foutre sur le cul 3 types comme l'a fait Savea ? Nous, notre meilleur ailier se ruine les croisés sur un semblant de crochet intérieur... preuve d'une préparation physique idoine.
-Avons-nous des secondes lattes de l'envergure d'un Retallick ou d'un Whitelock ? J'aime beaucoup Mama, mais lui même te dira qu'il est largement un ton en dessous.
-Avons-nous un 1/2 de mêlée capable d'extraire les ballons à la vitesse d'un Smith ?
-Avons-nous un ouvreur qui ne se claque pas au premier coup de pompe qu'il fout dans la bechigue avec un pourcentage au pied et un talent équivalent à celui d'un Carter ?
-Avons-nous un centre de 110 plombes qui à la 78eme te traverse tout le terrain comme Nonu (heureusement qu'il a eu la polio, sinon c'était 70 pions qu'on prenait) Non, le notre fait 120 plombes, mais il se ferait gratter sur 50m par Ben Arous et possède une VO2 max de batracien asthmatique.

Faut pas rêver. Les meilleurs joueurs de notre championnat, et ce quasiment à chaque poste, sont étrangers.
Si vous aviez une sélection mondiale à faire, quel joueur français y mettriez-vous ? La réponse est claire : aucun. Sinon, dites-moi lequel

La vérité est dure à dire, mais les joueurs, nous ne les avons pas. Il faudra les former. Chez les blacks, une légende disparait (en allant jouer en France, par exemple :mrgreen:) et une autre arrive immédiatement. Le pays est formateur. Nous, on forme nos jeunes à poser le fion dans les tribunes, ou en jouer en fédérale une, car en pro d2 , c'est le même combat.

Quand l'an dernier, j'ai entendu Noves dire : "jusqu'ici, le stade toulousain a mis un point d'honneur à former et faire jouer les jeunes, mais maintenant nous allons acheter des joueurs étrangers car la formation ne nous rapporte rien", je me suis dit que notre rugby était foutu.

Et le cas Argentin ? D'accord, eux aussi jouent dans les championnats européens. Mais ils forment des jeunes, et il ne leur a pas fallu longtemps pour remplacer la super génération de 2007. D'ailleurs depuis, ils nous foutent une branlée à chaque fois qu'on les rencontre.

Donc oui, St André n'était pas l'homme de la situation. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Tant que nous aurons ce top 14 qui ne ressemble à rien, nous aurons beaucoup de mal à sortir du lot des joueurs d'envergure internationale.

Dernière modification par JFB: 19 oct 2015 - 18:35
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:

"Le rugby est un sport de combat" Ben non. Le Judo, la lutte, la boxe sont des sports de combat. Le rugby, c'est quand même autre chose que de vouloir dézinguer son adversaire à grands coups de casque à boulons...

Perso, je n'y connais rien au rugby, même si je bosse à ... Agen !

Mais j'aimerai.... dans le futur, voir de belles courses, RAPIDES, avec quelques crochets, bref du mouvement, des veloces et donc pas forcement des ... colosses.

On a vu ce que cela donnait un peu de vivacité et de ...sprint !! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 oct 2015 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les blacks ont eu Lomu bien avant Savea, on a eu dominici et d'autres nous aussi, on ne rivalisra pas avec le physique des "îliens". Mais on a des talents, le petit Bonneval, O'connor entre autre
En seconde ligne la comparaison est difficile voire impossible, mais il y a chez nous Jedrasiak, vahamaina, Tao aussi
à l'ouverture y a un siècle qu'on cherche le Grandisse, il finira bien par arriver icon_mrgreen.gif
à la mêlée, SMITH, c'est la référence absolue, une passe supersonique, longue et d'une précision enviée par l'armement américain, et puis il colle grave au ballon..... Mais on a toujours eu de bon 9, c'est dans notre culture

Faut voir si Novès aura les couilles de tout changer et de relever le pari du jeu icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2015 - 00:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il les aura, tu peux lui faire confiance. Mais il faudra impérativement arrêter cette clownerie de top 14 pour faire jouer NOS JEUNES et accentuer l'effort sur leur formation.
Je comprends parfaitement que les clubs soient des sociétés comme les autres et qu'il y a un bilan contapleu à équilibrer, mais merde... a t-on besoin d'un Nonu, d'un Botha, d'un Heymans, d'un Carter et des 60 frères Tuilagui dans notre championnat pour avoir du jeu et aimer le rugby ?
Avec toutes ces conneries, on a perdu notre culture et notre jeu fait d'inspiration et d'intelligence par l'adaptation à l'adversaire. On passe de la salle de muscu à 15 mêlées écroulées par match pour tenter d'obtenir 3 points. L'arrivée de tous ces gensses de l'hémisphère sud nous fait pratiquer un jeu de gros bourrinos qui ne pensent qu'à se désosser. Boum, petit tas, boum, petit tas, boum. Le bon steak Chabal, de la boucherie ovalie. Et les joueurs, ils sont à l'image de notre championnat... ils se font chier. Il suffit de voir leurs gueules.




Dernière modification par JFB: 20 oct 2015 - 00:38
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 oct 2015 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la une du Charlie Hebdo de cette semaine vaut son pesant de cacahouètes icon_biggrin.gif
ça pourrait être l'épitaphe de PSA icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2016 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

me suis régalé de ce match contre les Gallois ! il y a des défaites qui permettent de bâtir, plus que certaines victoires étriquées, et celle là elle va permettre au XV de France une bonne construction icon_wink.gif ...... Un grand merci à Mr NOVES pour cette révolution sans oublier les fondamentaux du rugby.
Et puis, franchement, depuis quand n'avons nous pas eu un joueur ( toutes lignes confondues ) capable d'une performance aussi XXL que celle de Guirado ?? ........ Un régal le taz
https://www.youtube.com/watch?v=USjVE-I6wEE
_________________
ara i sempre
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 fév 2016 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel joueur GUIRADO, un régal à voir jouer sm6.gif
Merci pour le lien !
L'équipe de France fait plaisir à voir, il manque peut-être un joueur de grand talent en 3/4, Fofana était absent, j'aimerai le revoir ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2016 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Et puis, franchement, depuis quand n'avons nous pas eu un joueur ( toutes lignes confondues ) capable d'une performance aussi XXL que celle de Guirado ?? ........ Un régal le taz
Guirado n'est plus le meilleur talonneur de France, il est devenu le meilleur talonneur de monde. Zéro déchet. Des charges de bœuf, aucun placage raté, des replis défensifs dignes d'un demi de mêlée, aucun mauvais lancer en touche, une vaillance et un courage qui imposent le respect. C'est un capitaine exemplaire, son choix a été le bon.
Je n'avais jamais vu un talonneur faire un match aussi accompli en équipe nationale depuis longtemps. Même Servat qui fut pourtant un très grand.
Peut-être Dintrans, mais je vous parle d'un temps...
En tout cas, on voit du jeu et de la vaillance. Ça nous manquait !


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 fév 2016 - 08:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

plus un ballon gagné sur introduction galloise, c'est souvent collectif cette phase de jeu, mais son geste technique sur ce talonnage est une pure merveille icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2017 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


niark niark niark icon_exclaim.gif

Dernière modification par Obiou: 20 mar 2017 - 15:44
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2017 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2018 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grosse journée hier à E WALLON ...l'USAP¨a regagné le droit de cotoyer les stars et les clubs de riche du TOP 14 !

Quelle émotion au stade ! Des pleurs partout mais de Joie et de Fierté !

Nous savons trés bien que cela va être EPIQUE mais comme tout le monde le sait ici , les Catalans adorent "résister" et c'est souvent dans ce rôle de "résistant" que le public adore voir son équipe ...et la soutient le mieux ....donc AVERTISSEMENT :

Il va falloir venir à AIME GIRAL pour nous "crever" l'an prochain icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mai 2018 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo à l'USAP icon_exclaim.gif
Au tour des bretonno-fidjo- samoeno- sud-af du RC VANNES dans dix ou vingt ans icon_exclaim.gif :lol:
j'ai oublié le 10 NZ !

Dernière modification par SPO: 7 mai 2018 - 22:13
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.127s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment