31/01/08 – De la viande de dauphin empoisonnée menace les écoliers japonais
Sea Shepherd Conservation Society se
bat contre le massacre des dauphins au Japon depuis 1981. En 1982, le Capitaine Paul Watson négocia la fin du massacre des dauphins à l’Île d’Iki, au Japon. En 2003, Sea Shepherd révéla l’horrible massacre des dauphins à Taiji, au Japon, et deux membres de Sea Shepherd furent arrêtés pour avoir plongé dans la baie et pour avoir coupé les filets, et libéré 15 dauphins. Chaque année depuis, Sea Shepherd a envoyé des volontaires au Japon pour s’opposer au massacre des dauphins.
C’est une rude bataille que de stopper cette pratique barbare sur les plages japonaises. Chaque année, quelques 22.000 dauphins sont cruellement massacrés par les pêcheurs japonais.
Maintenant, enfin, les tueries de dauphins ont leur critique depuis l’intérieur du Japon. Ce n’est pas que la population japonaise ait exprimé quelque sympathie que ce soit pour la souffrance des dauphins. Le problème maintenant, est l’empoisonnement des écoliers japonais à qui l’on donne à manger de la viande de dauphin contaminée au mercure.
L’article suivant de l’Associated Press (en Anglais) apporte un éclairage nouveau sur la dernière horreur environnementale au Japon.
AP:
http://news.yahoo.com/s/ap/20080130/ap_on_re_as/japan_dolphin_mercury
SEA SHEPHERD cherche des volontaires
ICI mais c'est "chaud" (enfin juste l'engagement parce que au niveau climat, ça doit être rude...
Dernière modification par fab66: 9 fév 2008 - 11:57_________________