Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Picots Picots Picots...!?

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 jan 2008 - 22:22 | Picots Picots Picots...!?  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a depuis longtemps fait souvent références aux Picots et notamment au n° 3; de part ses caprices personne ne peut encore y annoncer de belles prises et pourtant il s'y est toujours "aperçu" de beaux spécimens

des lacs mythiques ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 jan 2008 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est dans le 09, il n'y reste donc pas bcp de poisson...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2008 - 23:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si, soub. Certains ici ont pris du gros poisson aux 3eme et 4eme picot.
Seulement voilà :
1 Ils ne le disent pas ! icon_mrgreen.gif
2 Et même s'ils le disaient, c'était il y a plus de 20 ans, car depuis tout le monde sait parfaitement qu'il n'y a plus aucun salmonidé dans l'ariège, mis à part quelques tacons pisciculturés du coté de Pamiers, banlieue de Toulouse.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 jan 2008 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cela fait partie des lacs que je n'ai pas encore fait, pourtant signalés par Bleton. Son 41° de montée m'a fait deux ou trois fois annuler cette destination, car les troupes n'aurait pas suivis !
Dans un précèdent post Pas11 en parle :


" moi l'été 2006 au picot 3 j'en et vue un il faisait 70 a 80 cm c'était un sf, le même mois adam il avait vue un magnifique bécard. C'est sur Bleton c'était pas une légende qu'il avait écrit sur les Picots , pour les pêcher c'est une autre paire de manche il faut vraiment tomber sur le bon jour. "

Bleton disait qu'il fallait les pécher avec une certaine ondulante (knac ?) Il parlait surtout du 4eme et c'était en 1971 !!!. C'est sûr, un jour, il faut qu'on y monte !!! icon_smile.gif
_________________

Dernière modification par bardamu47: 21 jan 2008 - 23:56
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voyons, voyons,
Pas11 utilise une ruse grossière pour détourner les pêcheurs des vrais lacs poissonneux (qui, comme chacun le sait, ne sont pas dans le 09). il n'a jamais mis les pieds aux Picots...
vous imaginez quelqu'un qui a vu un poisson et qui le répète icon_question.gif non, ce n'est pas crédible... icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 10:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi des départements comme l'Ariège, j'en rêve la nuit.
Vous avez bien de la chance. Je me souviens encore comme si c'était hier de la dernière jolie truite que j'ai vu par chez nous : j'étais tout minot, c'était vers la fin des années 80, j'écoutais encore Depeche Mode.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 22 jan 2008 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou je sui pas du 09 mais vraiment amoureux de cette region surtout les picots il sont magnifiques 2h25m pour le 4. Bardamu le jour ou j'ai vue le sf tout essayé même les fameuses ondulante ce jour la au 4 2 jolie sf bien gras.



Dernière modification par pas 11: 22 jan 2008 - 11:33
_________________
pas 11


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 22 jan 2008 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

.
_________________
pas 11


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolies photos icon_smile.gif sm6.gif . effectivement il semble y avoir de la pente dans le secteur !! icon_mrgreen.gif
Pour sportif donc.
Mais comme nous l'avons deja ecrit, c'etait il y a 30 ans...La ressource piscicole a subit la pression de peche, c'est indeniable et plus dans l'ariege qu'ailleurs . Il est donc tentant d'aller sur des territoitres lacustres plus exposés aux precipitations qui nous font cruellement defaut. Le tourisme bearnais et basque va en profiter. Ils sont en plus tres accueillants fish4.gif .
Les nives , gaves et compagnie de la partie ouest des pyrennéessont devenues des destinations incontournables. Y a meme du Huchon en devenir la bas.
Viendons y tous !! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce sont néanmoins de jolis poissons que vous prenez en Ariège, comme en attestent ces superbes photos.
Je me demande même si je viendrai pas y faire un tour cet été car par ici, c'est devenu infernal en période estivale. Beaucoup trop de monde.
Sachez donc profiter et préserver les trésors qu'ils vous restent.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attends! mais c'est des vieilles tofs icon_eek.gif !!! t'as vu un peu le moulinet...du vieux mitchell !!! impossible a voir sur une canne actuellement icon_wink.gif !! c'est fini tout cela par ici icon_sad.gif

Dernière modification par bardamu47: 22 jan 2008 - 12:27
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 22 jan 2008 - 11:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

photos 2006 oui je peche avec c'est vraiment du bon moulinet ca .j'ai une petite collection .il faut demandé a certain icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pas 11: 22 jan 2008 - 11:47
_________________
pas 11
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 22 jan 2008 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon pour toi bardamu.
_________________
pas 11


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

excellent ta collec: j'en ai trois ou quatre vieux Mitchel que je garde sur mes canne à posé. Je les trouve géniaux. J'adore leur odeur et leur bruit.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 12:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CHHHHHHHUUUUTTTT pour la date icon_mrgreen.gif
Pitain la collection !! icon_eek.gif icon_eek.gif IMPRESSIONNANT
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 jan 2008 - 12:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Jolies photos icon_smile.gif sm6.gif . effectivement il semble y avoir de la pente dans le secteur !! icon_mrgreen.gif
Pour sportif donc.

C çà qui est bon. Si il n'y a pas de pente on se fait chier... On est des Ariègeois pas des 65arts icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien envoyé, Cédric wink01.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 17:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Là, je crois que bat va apprécier... icon_mrgreen.gif
Et encore à la grand époque, on ne partait pas du Soulcem qui est à 1600m mais du plat de l'isard, à 1200m. Une heure de plus, quoi.
Et là-haut, on était peinard !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif . Blague mise a part, concernant l'effort fourni, j'ai toujours été étonné de la difficulté de ces pentes, même lorsque j'étais très entrainé (marathon en 3h03) et même ultra marathon (100 km).

Je suais, crachais comme si je n'avais couru. Alors maintenant que cet entrainement est un peu loin (10 ans), de tels dénivelés me font un peu peur.

La charge du sac a dos, empêche la cage thoracique de jouer a plein et on se retrouve donc asphyxié avec une fréquence cardiaque de 180 !

D' où l'intérêt des sac à dos avec une ceinture abdominale conséquente pour porter un maximum de poids sur "les hanches" type 1/3 2/3 pour la répartition du poids.

Reste quand même 6 à 8 kg sur les épaules, au bout de 3h cela commence a se sentir !!
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 jan 2008 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:

C çà qui est bon. Si il n'y a pas de pente on se fait chier... On est des Ariègeois pas des 65arts icon_mrgreen.gif

ça va etre répété , amplifié, déformé !!!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 22 jan 2008 - 19:22
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etangs du Picot [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.142s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : armagnac