Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: une mine de chiffres

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2008 - 19:09 | une mine de chiffres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous joins cette adresse ............il n' y a qu'une page mais voir les "compteurs" défiler ainsi peut aider à "appréhender" notre situation icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

peut être connaissiez vous déjà cette "horloge du monde " :

www.worldometers

à consulter ,c'est quelque chose !!!!!!!!!!

Pour nos amis éloignés de l'autre bout de la chaine ,peut être réaliseront ils ainsi que nous sommes vraiment "petits" et qu'il vaut mieux se serrer les coudes autour de nos petites perles bleues !

bardamu47
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 19:55 |  

Meme avec .com y a un problème ! icon_smile.gif
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 20:42 |  

Ca marche pas non plus pour moi,JEAN CLAUDE icon_confused.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 21:14 |  

www.worldometers.info c'est mieux icon_rolleyes.gif c'est comme à la pêche, faut tout leur dire aux 66arts icon_mrgreen.gif
JOS65
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 21:44 |  

http://www.worldometers.info/fr/

en français c'est mieux tout de meme !!
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 23:39 |  

l'important c'est que vous ayez pu vous rendre compte !
JFB
Pertinence:

message 16 jan 2008 - 23:51 |  

Oui, sm6.gif et certains chiffres sont impressionnants !
Pertinence:

message 17 jan 2008 - 00:00 |  

Pailla cet horloge c'est vertigineux.

Les chiffres craintent mon ami, l'avenir c'est tout près d'ici
et son vêtement est couleur gris la soif et la faim grandissent
aussi rapide que la population.

Bilan méchant
icon_redface.gif
Pertinence:
message 17 jan 2008 - 00:03 |  

c'est pas un compte à rebours... mais je crois que ça va péter quand même!!!
bardamu47
Pertinence:

message 17 jan 2008 - 07:51 |  

Effectivement simulation impressionnante, cela a l'avantage de mettre une "echelle" sur ces notions....
Pertinence:

message 17 jan 2008 - 09:31 |  

oui... par contre, j'ai pas vu le compteur de bastiaises à Bat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 17 jan 2008 - 12:28 |  

icon_mrgreen.gif
fab66
Pertinence:

message 17 jan 2008 - 13:57 |  

cigale a écrit:
oui... par contre, j'ai pas vu le compteur de bastiaises à Bat icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

S'il n'y avait que lui, ce ne serait pas bien grave, mais pour faire des statistiques détaillées, c'est pas possible, le chiffre serait trop grand...

Bon concernant le truc, merci pailla, c'est marrant, et flippant en même temps,
ça m'incite à aller encore plus à la pêche, à aller me promener avec mes filles et à conter fleurette à ma tendre... Et ça me suffit.

Tant il est vrai que nous sommes en permanence inondé des informations les plus dramatiques, les plus méchantes, atroces, ignobles etc.... et presque qu'on y serait pour quelque chose dans tout ce bazard...

Un peu le gars qui pête au moment de l'explosion d'un vieux château d'eau pour destruction, le type croit presque que c'est lui qui a causé ça ....

L'effet papillon quoi...
a++

message 17 jan 2008 - 17:29 |  

C'est amusant ce truc, mais ça ne va pas plus loin. Les chiffres qui défilent ne traduisent pas la réalité du moment. Comment pourrait-on savoir, avec une telle précision, le nombre de naissance ou de décès à la seconde près et donc le nombre exact d'êtres humains sur la Terre, quand on sait que la plus grande partie de l'humanité échappe aux recencements et qu'il est impossible d'avoir un décompte aussi précis, apparemment en temps réel.
Pertinence:
message 18 jan 2008 - 00:03 |  

Bien sûr ce ne peut pas être les chiffres exacts, il s'agit d'une estimation.
Mais la démographie planétaire est bien connue et croit exponentiellement... et ça c'est une réalité! un grave problème que personne ne veut voir en face.
pyrenepeche
Pertinence:

message 18 jan 2008 - 01:58 |  

Croissance exponentielle ? C'est une théorie qui peut se défendre. Par contre, je ne crois pas que la population mondiale puisse croître vitam eternam. D'après l'ONU, après une période de croissance jusque vers 2050 où elle atteindrait 9,1 milliards d'habitants, la population mondiale se mettrait à décroître, retrouverait en 2100 son niveau de 2006, puis régresserait à 3 milliards (population de 1960) en 2200.
Ce qu'on peut remarquer actuellement c'est une baisse du taux de fécondité. D'autre part, la notion de surpopulation est toute relative. Elle dépend des de la possibilité de nourrir un nombre N de gens et ensuite et surtout du partage équitable ou non des ressources.

Pertinence:

message 18 jan 2008 - 10:18 |  

une bonne vieille épidémie planétaire ou un foutage sur la gueule général va nous arranger ça t inquiète !!

y a un peu trop de tarés en ce moment, vont bien finir par ce taper dessus avec leur nouveaux jouets hypers efficaces dans l éparpillement et la dispersion icon_rolleyes.gif
Pertinence:
Web: www
message 21 jan 2008 - 11:13 |  

pyrenepeche a écrit:
Croissance exponentielle ? C'est une théorie qui peut se défendre. Par contre, je ne crois pas que la population mondiale puisse croître vitam eternam. D'après l'ONU, après une période de croissance jusque vers 2050 où elle atteindrait 9,1 milliards d'habitants, la population mondiale se mettrait à décroître, retrouverait en 2100 son niveau de 2006, puis régresserait à 3 milliards (population de 1960) en 2200.
Ce qu'on peut remarquer actuellement c'est une baisse du taux de fécondité. D'autre part, la notion de surpopulation est toute relative. Elle dépend des de la possibilité de nourrir un nombre N de gens et ensuite et surtout du partage équitable ou non des ressources.
juste. on peut remarquer aussi que vu l'etat mondiaux des stocks de cereales (au plus bas depuis 1945), il devrait bientot y avoir des problemes au niveau de l'alimentation, qu'on pourrait repousser en mangeant beaucoup moins de viande...
quoiqu'il en soit je trouve aussi que notre nombre est un probleme et qu'on ne pourra pas continuer a entasser des gens (quite a les nourrir) meme si c'est bon pour la croissance... il vaut mieux bien vivre a peu que mal vivre a plein...

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 21 jan 2008 - 12:01 |  

C'est pas demain que j'arrêterai de manger de la viande...
Pertinence:
message 21 jan 2008 - 13:19 |  

On est foutus on mange trop !!

On est foutus on mange trop !!

...........papa mambo .....

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.141s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
33 visiteurs (liste) en ce moment