Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Encantats

Cox
message 11 jan 2008 - 18:05 | Encantats  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'un d'entre vous connait il les formalités a remplir pour pouvoir pêcher dans les Encantats (s'il y a du poisson ce que je ne sais même pas).

Le paysage est magnifique j'aimerais y faire un tour l'ete prochain.
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 jan 2008 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si mes infos sont toujours bonnes ......... IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE PECHER DANS TOUT LE PARC d'AIGUES TORTES .....
Donc, il faut sortir du parc et éventuellement pêcher ceux au sud, vers POBLA DE SEGUR, vers Etg de la COLOMINA ..........

"Cela a été possible et c'est magnifique mais il faut remonter dans les années 82/85 en ce qui me concerne icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Cox
message 15 jan 2008 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut paillagousti et merci pour les infos quel dommage de ne pas pouvoir pêcher ces lacs...
Je vais tenter d'obtenir des informations en Espagne et si j'ai du neuf je mettrai mes infos sur le forum
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 3 avr 2008 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Renseignements pris, la fédé de catalogne m'a confirmé ce que disais paillagousti, le parc n'est pas pêchable quand au reste c'est très difficile d'interpréter entre parcours privées, semi privés, publics, surtout quand comme moi on est pas parfaitement bilingue ou trilingue car le catalan n'a plus grand chose a voir avec le bon vieux castillan appris il y a bien longtemps a l'école.

Est ce que certains d'entre vous connaissent des lacs pêchables dans ce coin, similaire a des lacs comme le Laurenti, les Camporeills, des lacs avec un paysage arboré et la possibilité de bivouaquer à proximité.

D'avance merci
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 avr 2008 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La règlementation dans les PARCS , c'est ZERO pêche , en principe !

La réglementation , hors des PARCS , elle se fait par "vall" , je ne sais pas ce qu'a décidé le conseil administrant le PALLARS ou le PALLARS SOUBIRA icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Il faudrait aller sur place pour avoir les bons tuyaux ..., on ne peut pas t'aider sauf à balancer n'importe quoi .....

Ce qui est SUR c'est qu'il y a eu de superbes coins autorisés , il y en a encore mais OU ????
that is the question (je m'entraine pour LONDRES icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par paillagousti: 3 avr 2008 - 21:53
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 3 avr 2008 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci de cette réponse. C'est bon t'es prêt pour Londres, en tout les cas autant que moi pour l'Espagne.

Je discutais avec un revendeur d'article de pêche qui souhaite amener un petit groupe de pêcheur cet été en montagne dans les lacs mais plutôt du coté Espagnol manière de voir autre chose.
Je lui ai donné mes infos et il me disait que c'était vraiment dommage que l'Espagne soit devenue autant restrictive en matière de pêche.
La pression de pêche y est 5 fois moins importante qu'en France (rapport du nombre de cartes vendus) et en plus les commerçants commencent d'après lui a gueuler parce qu'il ne vendent plus de permis de tapas, de bières, et touti quanti (je m’entraine pour Rome).
Il devait se renseigner avec un guide de haute montagne qui pratique la pêche notamment du coté Espagnol.
J'espère pouvoir avoir des infos..

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 26 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment