"mobiliser ses bénévoles" dit SPO
En effet, une dizaine de bénévoles

à chaque sortie

merci à eux (elles et eux).
Ces journées ne sont pas des journées "récréatives, juste pour la sortie", mais font partie de mon projet de l'année scolaire: l'eau, la pêche, la rivière...la protection de la nature. Par exemple, avant la sortie, les enfants ont pu lire des cartes: routière et de rando.
Monsieur Morisse, le président de l'AAPPMA, organise les journées ainsi: un groupe pêche et l'autre découvre la nature (arbres,plantes, champignons...) encadré par des personnes très compétentes, et la centrale électrique. L'après midi, on inverse.....moi je....prends beaucoup de photos (entre autres chaque enfant en train de pêcher) qui nous permettent ensuite de faire différents affichages. J'enrichis tout cela avec des lectures...videos, émissions tv et avec différents documents prêtés ou donnés

par des passionnés de pêche

.
Les enfants ont fait aussi un sous verre pour offrir à leurs parents: leur photo mise en valeur avec des illustrations ou des collages.
Excusez-moi, c'était un peu long

mais c'était pour vous montrer comment une journée pêche pouvait être exploitée et ...donner vi..
e ...(je viens de corriger mon erreur

) à une classe

avec une maîtresse qui se régale.
Merci à vous tous

qui m'avez beaucoup appris au cours de nos rencontres LDP ou parties de pêche.
Dernière modification par Chris09: 10 jan 2008 - 13:30