Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêcheurs en herbe

Chris09
Pertinence:
message 7 jan 2008 - 20:07 | Pêcheurs en herbe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à l'AAPPMA d'Auzat sm6.gif qui nous a permis de découvrir la pêche en juin et en septembre et de passer d'excellentes journées à Pradières(départ d'Izourt): soleil, montagne, pêche... icon_biggrin.gif .....j'espère que tous ces "petits" se souviendront de tels moments et aimeront la nature comme nous l'aimons icon_exclaim.gif

Dernière modification par Chris09: 7 jan 2008 - 20:14

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 jan 2008 - 20:25 |  

Il y a de magnifiques truites à cet endroit là icon_wink.gif
Il y a eu un lâcher pour amuser les jeunes pêcheurs fish4.gif
Pertinence:
message 7 jan 2008 - 21:21 |  

Magnifique la deuxième photo icon_cool.gif

Dernière modification par Asalmo4: 7 jan 2008 - 21:21
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2008 - 22:30 |  

excellent pour les jeunes une sortie de la sorte !! sm6.gif
Pertinence:

message 7 jan 2008 - 23:28 |  

Bravo Christiane belle initiative icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_smile.gif
Comment en effet aimer ce qu'on ne connait pas icon_question.gif
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 11:02 |  

cela peut aussi apprendre a mieux connaitre ce que l'on n'aime pas !!! icon_mrgreen.gif

ch'uis con je sais .... !!! icon_lol.gif sm6.gif
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 13:49 |  

Pour une fois qu'un 65art nous assène une vérité... icon_mrgreen.gif Bon, c'est dit...
Bravo chris, super ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 18:20 |  

Bravo aussi à l'AAPPMA d'AUZAT qui a su se doter d'un site adapté, le gérer et mobiliser ses bénévoles icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 9 jan 2008 - 21:26 |  

"mobiliser ses bénévoles" dit SPO

En effet, une dizaine de bénévoles icon_exclaim.gif à chaque sortie icon_exclaim.gif sm6.gif merci à eux (elles et eux).
Ces journées ne sont pas des journées "récréatives, juste pour la sortie", mais font partie de mon projet de l'année scolaire: l'eau, la pêche, la rivière...la protection de la nature. Par exemple, avant la sortie, les enfants ont pu lire des cartes: routière et de rando.
Monsieur Morisse, le président de l'AAPPMA, organise les journées ainsi: un groupe pêche et l'autre découvre la nature (arbres,plantes, champignons...) encadré par des personnes très compétentes, et la centrale électrique. L'après midi, on inverse.....moi je....prends beaucoup de photos (entre autres chaque enfant en train de pêcher) qui nous permettent ensuite de faire différents affichages. J'enrichis tout cela avec des lectures...videos, émissions tv et avec différents documents prêtés ou donnés sm6.gif par des passionnés de pêche sm6.gif .
Les enfants ont fait aussi un sous verre pour offrir à leurs parents: leur photo mise en valeur avec des illustrations ou des collages.

Excusez-moi, c'était un peu long icon_redface.gif mais c'était pour vous montrer comment une journée pêche pouvait être exploitée et ...donner vi..e ...(je viens de corriger mon erreur icon_redface.gif ) à une classe icon_biggrin.gif avec une maîtresse qui se régale.
Merci à vous tous sm6.gif qui m'avez beaucoup appris au cours de nos rencontres LDP ou parties de pêche. casquette-ldp.gif

Dernière modification par Chris09: 10 jan 2008 - 13:30
JFB
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 21:43 |  

Merci surtout à toi pour ces jeunes ariégeois ! sm6.gif
En espérant qu'un jour ils ne deviennent pas 65arts... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 21:58 |  

Bravo Chris pour montrer aux enfants qu'il n'y a pas que la télé ou les jeux vidéos comme loisirs sm6.gif
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 22:20 |  

vi !! ça leur apportera un plus non négligeable dans la vie de tous les jours , .... car ..... etre ariegeois ne doit pas etre facile a vivre ...... icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif aïe pas la tete ... non pas la tete ça fait mal !! icon_lol.gif sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 9 jan 2008 - 22:20
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 22:28 |  

les mouches ont changé d'ânes icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 9 jan 2008 - 22:42 |  

Bravo Chris
belle initiative que voila,ces jeunes se souviendront de ces journées,ça peut faire naitre des passions que nous aimons tous :Nature,Pêche,Champignons.
des initiatives à renouvelées je crois,Bravo et merci pour eux sm6.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bat65 *
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 23:11 |  

Bravo, superbe initiative qui change des games boys ou autre, voir et apprendre autre chose sm6.gif
Cela étant certains d'entre eux à l'âge adulte ne pourront que mieux faire que leurs ainés même si là en parlant d'eux la référence est vraiment faiblichote icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Et 1, et 2 et 3-zero icon_mrgreen.gif .......9 icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 9 jan 2008 - 23:12
bardamu47
Pertinence:

message 9 jan 2008 - 23:25 |  

Mes premiers souvenirs de peche et de ruisseau, j'avais 4 ans et mon instit (ou educatrice) (une femme !!!) pechait!!! Elle nous demandait de chercher les petites betes sous les cailloux..C'etait il y a bien longtemps a la colonie sanitaire de Bourg Madame 'les petits loups" peut etre , je ne me souviens pas du nom du ruisseau.
Je suis sur que c'est a ce moment là que j'ai commencé a aimer la montagne et la Pêche. Merci a Elle.... Merci à Chris
Pertinence:
message 10 jan 2008 - 13:23 |  

Bardamu47: le Sègre (le nom du ruisseau).

Dernière modification par Chris09: 10 jan 2008 - 17:10
bardamu47
Pertinence:

message 10 jan 2008 - 13:31 |  

Le Segre !? tres bien. Tu m'a permis donc de mettre un nom sur le premier ruisseau que j'ai approché...Si je repasse un jour en Cerdagne je le verrai avec un autre oeil. J'avais déjà localisé l'ancienne colonie, le ruisseau doit etre proche.
sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 10 jan 2008 - 13:32
Pertinence:

message 10 jan 2008 - 17:37 |  

Chris09 a écrit:
Bardamu47: le Sègre (le nom du ruisseau).

OUI encore une belle rivière qui prend sa source dans nos belles Pyrénées NORD Catalanes(comme l'Ariège et l'Aude) icon_cool.gif
Elle naît au dessus de Llo(près de Saillagouse),traverse la Cerdagne par Llivia et la Seu d'Urgel, puis bien plus bas la ville de Lérida en Aragon, et se jette finalement dans l'Ebre au niveau de la localité aragonaise de Méquinenza chère à certains membres de ce forum comme Fred,Joel,...... icon_mrgreen.gif

Dernière modification par angunet66: 10 jan 2008 - 17:47
Pertinence:
message 28 juin 2008 - 00:49 |  

Les mêmes ce soir(avant le spectacle), transformés en artistes de cirque en herbe!
Je leur rends hommage et leur dis merci pour la belle année que nous avons passée ensemble. sm6.gif Peut être un jour les rencontrerons-nous sur un sentier...Un d'entre eux a déjà dormi dans un refuge à en Beysssssssss. :wink:
Pêcheurs en septembre, acteurs mardi soir et artistes ce soir,...petits veinards va icon_exclaim.gif Bonnes vacances.

Dernière modification par Chris09: 28 juin 2008 - 00:52

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.171s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
37 visiteurs (liste) en ce moment