Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Conseil raquettes

petit-pied31
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 15:24 | Conseil raquettes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde, me revoila pour des questions(quel emmerdeur!!! icon_lol.gif ). C'était pour vous demander si il y avait quelques règles à savoir pour faire des raquettes car je n'en ait jamais fait. Est ce que c'est pas trop chiant pour marcher avec?(Je pense que ça l'est moins que sans mais bon ça doit faire spécial la première fois.)
Je vous demande cela car j'aimerais faire une petite rando avec une copine pendant ces vacances. Je pense faire Izourt comme ce n'est pas trop difficile mais j'ai peur pour la route de Pradière qui doit ne pas être déneigée.Peut être l'un de vous en sait plus sur cette route si vous avez déja fait Izourt l'hiver. Sinon comme autre rando je pensais à Appy qui est bien exposé. Si vous avez d'autres étangs pas trop difficile et dont l'accés au départ est bon faites moi en part. Adddddiiiiiooooouuuuu les gars. Et merci pour vos futures réponses. sm6.gif

PS: comme raquettes je vais acheter celle la pour commencer. Est ce que ça va?
http://www.decathlon.fr/FR/xma-07-08-23848544/
J'ai choisi celles là car les moins cher c'est pour des terrains plats ou faiblement pentus avec un faible denivelé. Donc autant prendre des polyvalentes. A part que vous pensiez que les autres suffisent comme celles la:
http://www.decathlon.fr/FR/inuit-300-silver-8707108/

Dernière modification par petit-pied31: 13 déc 2007 - 15:30
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 déc 2007 - 17:16 |  

Appy en raquette :shock:, s'il y a de la neige des le depart c'est la meilleure façon d'ecoeurer ta copine de la montagne!, il n' y a pratiquement pas de plat pour souffler...enfin..c'est toi qui vois!!! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 13 déc 2007 - 18:58
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 déc 2007 - 17:39 |  

Attention aux avalanches à Izourt. Tu passes au pied de plusieurs couloirs d'avalanches surtout au début de la montée. L'altitude n'est pas très élévée mais si tu en prend une elle vient de très haut et çà peut faire très mal....
A faire donc après avoir pris connaissances des conditions niveau neige.

Sinon pour moi le premier modèle que tu as choisi est le meilleur. Le second c'est pour de la petite ballade familliale...

Dernière modification par Cedric09: 13 déc 2007 - 18:48
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 19:52 |  

Oui je suis d'accord avec toi bardamu sur appy et cedric sur Izourt a propos des avalanches(accident de 39). Sinon auriez vous une randonnée pas trop difficile car je n'ai jamais fais de rando hivernale et pas craignos avec les avalanches. Car mi je fais les randonnées l'été donc je me rends pas compte. En beys ça peut le faire? même si on arrive pas à l'étang car c'est long.

Dernière modification par petit-pied31: 13 déc 2007 - 20:10
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 20:51 |  

pour les raquettes , vaut mieux priviligier celles avec cales de montées !! plus chere mais moins pénible pour les jambes , surtout pour les débutants que tu emmenerais sur des pentes assez "pentues" !! icon_cool.gif
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 21:10 |  

petit-pied31 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi bardamu sur appy et cedric sur Izourt a propos des avalanches(accident de 39). Sinon auriez vous une randonnée pas trop difficile car je n'ai jamais fais de rando hivernale et pas craignos avec les avalanches. Car mi je fais les randonnées l'été donc je me rends pas compte. En beys ça peut le faire? même si on arrive pas à l'étang car c'est long.
A Izourt il y a eu une avalanche il y 3 ou 4 ans, elle a fait pas de dégat au pied de la rando...
Tu as le pic fourcat, au départ du col de marmare juste à côté du col de la chioula. Aucun risque d'avalanche et assez facile poiur débuter en raquette.
Le mont fourcat au départ des Monts d'olmes par ex est aussi assez facile et sans risque.

Dernière modification par Cedric09: 13 déc 2007 - 21:11
Pertinence:

message 13 déc 2007 - 21:37 |  

Je n'ai pas non plus d'experience, cependant les deux lacs de barrages et au dessus que sont Laparran et Soulcem dans l'aston et le haut vicdessos sont peut etre de bon coins. Idem la vallée de quioulles. Tout depend jusqu'où monte la voiture !
Au dessus de l'etang de l'hers idem. Autour du lac ou vers le 3 seigneurs ou Arbu ou encore un peu plus loin soit vers Alate (col d'Agnés: arrivée par Aulus)...

Dernière modification par bardamu47: 13 déc 2007 - 21:39
Pertinence:
message 13 déc 2007 - 21:44 |  

Merci cédric pour ces quelques randos. Je commence a avoir quelques idées:
-Le mont Fourcat depuis croquié, si ça passe par les mont d'olmes ça doit passer depuis la route au dessus de Croquié?
-Le pic Fourcat aussi sa peut etre sympa
-Une petite balade dans la réserve d'orlu
-Etang de Bassies(ça devrait passer?)
Si vous avez autres chose qui vous passe par la tête, dîte le moi. sm6.gif

Bardamu je pensais à Soulcem et Laparan mais la route doit être dangeureuse?
Vers les 3 seigneurs et l'étang de L'Hers c'est vrai qu'il y a l'étang d'Arbu, mais même si c'est court y a deux passage où ça grimpe sec!!! icon_lol.gif Et niveau avalanche ça doit partir facile.

Dernière modification par petit-pied31: 13 déc 2007 - 21:48
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 00:09 |  

Pour Soulcem et Laparran : justement, dès que tu ne peux plus monter en voiture tu continues sur la route en raquette. La rive droite de Soulcem en regardant vers le lac et le Montcalm,le vallon de lagardelle,la soucarrane ...doivent etre superbe sous la neige (photos!), avec une relative securité.

Dernière modification par bardamu47: 14 déc 2007 - 00:14
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 08:56 |  

Tu peux faire le Pic des 3 seigneurs en passant par le port de lers, 800m de dénivellé environ.
Le Pic de Madres est aussi faisable en raquette icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 14 déc 2007 - 09:00
Pertinence:
message 14 déc 2007 - 10:35 |  

Merci Cédric et Bardamu, après discussion avec elle, elle aimerais un petit étang comme Bassies comme ce n'est pas trop haut.Je sais que sans neige c'est faisable à la journée, est ce qu'avec la neige et les journées courtes de décembre c'est possible sur une journée depuis le départ du virage de la route de Soulcem?
Après on choisira en fonction de notre motivation,pour le pic des 3 seigneurs et de Madres ce sera pour plus tard car on a jamais fait de raquettes, on va y aller doucement.Si on fait un pic ce sera le mont fourcat depuis la route au dessus de croquié car il y a une belle vue.
Sinon merci les gars j'ai pas mal d'idées de randos. Si avec ça je n'arrive pas a choisir. sm6.gif
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 10:39 |  

Si j'y vais un des ces 4, je te ferais signe icon_wink.gif Le mont fourcat est sympa à faire, et la vue de là haut est superbe.
Le problème avec les bassies, c'est que sur les 3/4 du parcours tu ne mettras pas les raquettes car dans le bois, il n'y aura pas assez de niege, ou le niveau de celle-ci ne sera pas assez constant. Pour une première çà peut qd même le faire et puis l'essentiel c'est de prendre l'air frais et de contempler le paysage.

bonne rando icon_cool.gif

Dernière modification par Cedric09: 14 déc 2007 - 10:52
Pertinence:
message 14 déc 2007 - 10:50 |  

Merci Cédric, pour Bassies je pense pareil que toi pour le bois. Mais justement cela peut permettre de pas trop galérer pour une première fois. Style on met les raquettes en arrivant à l'escale ce qui ne fait pas trop long et pas trop de dénivelé en raquette nous permettant de nous familiariser avec les raquettes.Après le mont Fourcat me tente bien aussi. Je lui en parlerais. Merci quand même.
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 11:11 |  

salut
je ne connais pas du tout les zones dont vous parlez mais bon, en montagne, l'hiver, le plus sympa c'est de se balader au grès de son regard : en clair, on va là où son niveau et les conditions de neige et de sécurité le permettent.
Pour cela, les zones de moyenne montagne, type prairies bordant des forêts, sont souvent bien enneigées et très rassurantes pour les premières sorties. Eviter absolument les grosses pentes et longues bavantes, surtout si la copine est derrière, le nez dans le guidon ...

Dernière modification par mezza: 14 déc 2007 - 11:14
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 11:41 |  

Le mieux c'est de la mettre devant... icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 11:59 |  

oui, ça fixe un objectif !
non sans dec, je sais pas si vous randonnez régulièrement avec la copine ou la femme ( ce qui est pire of course ) mais c'est quand même pas toujours facile.
La mienne, je l'ai dréssée comme les cochons, au glan et à la chataigne, donc elle avance bien sans trop raler.Mais j'en connais quelques une, faut vraiment se les coltiner !!!
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 12:02 |  

Cedric09 a écrit:
Le mieux c'est de la mettre devant... icon_mrgreen.gif

ou de la laisser à la maison icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 déc 2007 - 12:05 |  

Merci mezza pour tes précieux conseils. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par petit-pied31: 14 déc 2007 - 12:05
Pertinence:

message 14 déc 2007 - 13:57 |  

Je sais pas pourquoi icon_rolleyes.gif mais j'ai toujours des arrière-pensées quand je lis certains posts de Mezza icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 14 déc 2007 - 14:00 |  

t'es un vrai vicelard toi hein ???
J'exprime juste un sentiment personnel que je ne cherche évidemment pas à imposer à autrui.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.14s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
28 visiteurs (liste) en ce moment