Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée du Louron

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 nov 2004 - 21:56 | Vallée du Louron  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vallée du Louron : photos de Benoit Gaborieau

Lacs des Isclots


Lac de Caillauas

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 nov 2004 - 10:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qui les a pêchés et que valent-ils ?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 nov 2004 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai péché caillaouas une fois , il etait bas mais rien pris la-haut , mon pere en a eu pris a d'autres sorties !

grd lac profond avec des pentes raides de mémoire , doit certainement y avoir de beaux bestiaux !!!!!

a faire au manié pour prospecter un peu partout !
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 26 nov 2004 - 20:26 | caillaouas et les isclots  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai peché les deux lacs l'année derniere
fin aout caillaouas au manié pratiquement rien deux truites si je me souviens bien
par contre il parait qu'il contient de tres beaux ombles et quelques christis
le lendemain je suis monté aux isclots qui est un joli lac et là j'ai pris 4 truites une à la teigne bombette et les trois autres au fouet
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 nov 2004 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
fin aout caillaouas au manié pratiquement rien deux truites si je me souviens bien, par contre il parait qu'il contient de tres beaux ombles et quelques christis
"Ce lac d'après Gaurier était le seul du bassin de la Neste de Louron à nourrir des truites au début du 19 ème et d'après ce dernier jadis nombreuses, elles tendaient à disparaître parce que le niveau du lac est abaissé régulièrement juste au moment du frai: celui-ci, déposé près des rives, périt par le retrait de l'eau, et les quelques alevins qui ont pu naître sont mangés par les truites"

et je rajouterai : effets néfastes des alevinages en ombles et cristivomers ?
on peut se poser la question !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 8 déc 2004 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif Qqs bons souvenirs de ce lac (Caillaouas) avec de superbes journées, un beau male fario de 45 cm en 2004 au Twist!!! icon_redface.gif alors qu'au même endroit, rien n'avait marché (cuillère, vairon, rapala etc), c'est un vieux twist rouge usé, sorti d'un fond de poche qui a marché. souvenir aussi de la visite calme de 2 énormes cristis qui ont suivi ma N° 2 fétiche d'un air dubitatif. Malheureusement aussi des journées pêche en baignoire où rien pas la queue d'une truitelle en vu un lac mort icon_evil.gif
Une fois aussi, à cause de travaux le lac était si bas qu'avec un ami on a fait une après midi sauvetage : dans un grand creux quasi à sec TF, Cristi et Ombles entre 5 et 35cm bataillaient pour survivre ds qqs flaques. Paradoxe du pêcheur, nous avons passé dez heures en plein soleil à faire des navettes entre la berge et le creux, dans des éboulis casse gueule et épuisants , bilan au moins une centaine de poissons sauvés, mais rien ds la poelle le soir icon_exclaim.gif
JR
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 8 déc 2004 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JR a écrit:
Une fois aussi, à cause de travaux le lac était si bas qu'avec un ami on a fait une après midi sauvetage : dans un grand creux quasi à sec TF, Cristi et Ombles entre 5 et 35cm bataillaient pour survivre ds qqs flaques. Paradoxe du pêcheur, nous avons passé dez heures en plein soleil à faire des navettes entre la berge et le creux, dans des éboulis casse gueule et épuisants , bilan au moins une centaine de poissons sauvés, mais rien ds la poelle le soir icon_exclaim.gif

Sympa de ta part ca fait plaisir de savoir qu'il y a des pêcheurs responsables icon_biggrin.gif

Dernière modification par pahu: 8 déc 2004 - 12:53
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 déc 2004 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif joli geste de JR !!!

les appma et fédé ne sont-elles pas au courant lors de baisse de niveaux importante ???


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 déc 2004 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle histoire, dommage que de si beaux lacs puissent être vidés aussi bas icon_mrgreen.gif 100m de profondeur !


Dernière modification par pahu: 8 déc 2004 - 12:57
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JR
Posts: 17
Pertinence:
message 9 déc 2004 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention, je n'ai pas dit que le lac était vide (il me semble que c'était l'été 2001), disons qu'il manquait un gros tiers (travaux sur le barrage) le creux d'une centaine de mètres de diamètre est sur une pente d'éboulis et n'en est que + redoutable puisque finalement un manque d'eau pas très important suffi pour piéger les poissons...
JR
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 8 jan 2012 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé de remonter ce sujet, j'ai remis la main, disons la souris, sur des photos d'une ancienne carte mémoire.
Vu classique, depuis le Pic de Hourgade, sur le lac de Caillauas, bien rempli, au coeur d'une montagne encore bien enneigée en plein mois d'août. Au fond, les Posets ?


6 août 2010

Dernière modification par Veust: 8 jan 2012 - 18:23
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 8 jan 2012 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

désolé icon_question.gif icon_scratch.gif que nenni continue a
fouiller tes vieilles cartes mémoires et ne
te prive pas du plaisir de partager icon_lol.gif sm6.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
25 visiteurs (liste) en ce moment