
J'ai retrouvé l'article paru en Octobre 2005 sur la plongée réalisé au Garbet par l'AAPPMA d'Aulus. 27 metres pour le garbet.(Notre jfb disait 26.6 !!

Il est trop fort ce mec

)
Manifestement d'autres plongées ont été faites, mais les résultats ne sont pas publiés (?). En tout cas bravo au dynamisme de la Truite Aulusienne.
Cidessous des extraits de l'article :
" L'AAPPMA de la truite aulusienne mene depuis 2003 une action originale de diagnostic halieutique et piscicole des lacs de haute montagne (1700m), en Ariege afin d'en ameliorer la gestion. Grace a la methode de lapeche dirigée et à l'utilisation d'un plongeur, cette association a pu faire un etat des lieux complet sur la faune, la flore et les peuplements de salmonidés. cette action a été complétée par la rehabilitation d'une cabane pour les pecheurs de haute montagne ainsi que pour les randonneurs"
" les nombreuses plongées ont permis de remettre en cause d'anciennes certitudes: " on a sondé le garbet et appris qu'il faisait 27 metres de profondeur alors qu'il etait donné a 54, explique le president Galinefrare. Idem pour le lac de guzet estimé jusqu'ici à 14 m et qui ne mesure que 7 metres. si les plongeurs ont vu des poissons dans l'ars, en revanche ils n'en n'ont pas vu dans le Garbet. On a pu aussi mesurer la hauteur de vase..."
L'article se termine sur ces points de suspension en ce qui nous interresse.
Plus loin : " dans la mesure où le comptage a l'aide de filets cause trop de mortalité, dans la mesure aussi où l'eau trop pure n'autorise pas la peche electrique (conductivité), c'est une peche au toc qui sera organisée "
Fin de citation de cet article du 14 Octobre 2005. La Gazette Ariegeoise (0.90euro par semaine

)
Dernière modification par bardamu47: 11 oct 2007 - 18:40_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>