Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel crin utiliser pour pecher au bouchon coulissant ?

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 sep 2007 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai trouvé quelques infos pour la sonde icon_wink.gif
mais ce n'est pas le même modèle ...
(NEW HUMMINGBIRD SMARTCAST FISHFINDER RF20 FISH FINDER)

SONDEUR MONOCHROME HUMMINBIRD SMARTCAST RF-35E

Citation :
Sonde déportée pour tous modèles de sondeurs Humminbird Smartcast. Robuste, flottante, toujours prête à signaler la moindre présence sous-marine, c'est le cerveau des opérations. Pouvant aussi faire fonction de flotteur, elle collecte les données à la verticale dans son faisceau ouvert sur 90° (fréquence 125 kHz), qui sont ensuite transmises en temps réel à l'unité
d'affichage par voie hertzienne 433,92 MHz par les canaux A ou B.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 23 sep 2007 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le balbonne vide...c'est peu probable...

me semble bien que gaurier l'a qualifié de lac poissonneux bien avant les alvinages...
de la "sauvageonne" comme il en reste peu dans nos contrées...


ce sonar n'a pas l'air bien pratique pour les gestes essentiels !!!! la peche !!!
mais cet appareil, si il est vraiment precis, pourrait etre utile pour completer la liste de profondeur de nos lacs et estanys...ca etayerait un peu le boulot de gaurier qui a bien "miserer" avec ses embarcations et sondeurs belloc. icon_wink.gif

Dernière modification par comar: 24 sep 2007 - 19:56
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2007 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pratiquement le meme modèle mais plus cher que le rf20 sur Ebay. Tu peux trouver la notice du RF à telecharger sur le lien ci-dessous. Page 13 a 26 je crois pour le Français. Larnoum 4 à 5 metres de profondeur.

http://mesnotices.fr/manuel_notice_mode_emploi_HUMMINBIRD_RF20%20ROD%20MOUNT.htm

Dernière modification par bardamu47: 23 sep 2007 - 19:29
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2007 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu sait jean marc , bien sur qu il doit y avoir q q truites dans balbonne mais vraiment tres peu..

personnellement, je me fis qu a une chose pour savoir si un lac contient des Truites

c est au gobages !

quand on connait tres bien un lac qu on y monte souvent par tout type de temps et qu on n y vois jamais de gobage , eh bien ce lac est vide , tout simplement .


A propos Jean marc ! tu a un message en MP

Dernière modification par soubsouscarl: 23 sep 2007 - 22:25
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 sep 2007 - 22:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement,il n'y avait pas enormément de gobages le soir debut septembre.
Mais je crois que cela depend aussi du nombre d'insectes sur l'eau, et il n'y en avait pas beaucoup.
De visu, sur le bord, je n'ai vu qu'une truite en 3 jours. Quelques vairons, mais moins qu'à arbu par exemple.

Dernière modification par bardamu47: 23 sep 2007 - 22:51
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 00:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
pour pouvoir pecher a 20metres - 10 m de fond par exemple avec un bouchon coulissant.
Tu peux essayer la technique de l'anglaise au bouchon coulissant. Le mieux est d'avoir un wragler qui supporte entre la moitié et les trois-quart de la plombée à sa base. Le reste de la plombée est répartie sur la ligne.
Un stop-float arrête le flotteur à la profondeur voulue, mais il faut le choisir le plus petit possible pour qu'il ne se coince pas dans l'anneau de tête (et même avec ça, ça arrive quelques fois).
Voici un schéma :
http://www.pyrenepeche.org/Peche/anglaise_coulissant.gif
_________________
Pyrenepeche
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 24 sep 2007 - 07:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas interdit de pêcher avec un sonar dans les lacs de première catégorie?
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour le lien pyrene. Pour le stop float j'ai l'impression que je vais revenir au bout de crin d'un diam superieur auquel je laisse 1cm de bout. Les stop float essayés se fendent et se mettent en travers au bout de qq lancers et qq ajustement de fond.
Pour Pask11:
Je ne peche pas avec le sonar . Quand j'arrive sur un coup je le mets à l'eau pour qq instants afin de mesurer les profondeurs que j'ai devant moi, un peu comme si tu le faisais avec une olive plombée a pince sous la canne, mais dans nos lacs on ne peche que rarement sous la canne ou a portée immediate. Le flotteur vert emetteur a une durée de vie de 400h et donc tu as interet de ne le laisser qu'un minimum dans l'eau ( car il m'emet que quand il est à l'eau).
Quand a voir ou pas l'echo poisson, difficile sincerement de dire si les echos vus sont reellement des poissons et de quelle taille.
Je n'ai pas eu le loisir de le tester dans un bassin suffisament profond mais à l'eau assez claire pour que mes yeux valident les echos poissons !!

Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2007 - 09:08
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 09:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Pauvres truites ...si maintenant on utilise aussi des sonars pour les débusquer :shock:
Comme le dit Cigale,c'est le hasard et l'inconnu qui font le plaisir d'une belle partie de pêche.
Quant à ta question Bardamu,je ne suis pas assez calé sur cette technique de pêche pour donner mon avis
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
Merci pour le lien pyrene.Pour le stop float j'ai l'impression que je vais revenir au bout de crin d'un diam superieur auquel je laisse 1cm de bout. Les stop float essayés se fendent et se mettent en travers au bout de qq lancers et qq ajustement de fond.

ceux qui se fendent sont ceux qui sont colorés ... essayent ceux qui sont couleur "peau" , ils sont dejà beaucoup plus ovale et tiennent tres bien si tu respectes leur diametre en fonction de ton crin !! il y en a moins dans le pochette plastique , ils sont aussi un peu plus chers , mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux !!!

pour le sonar et tout autre gadget james bond .... laisse tomber , tu casses le charme de la peche !! sm6.gif fish4.gif fish4.gif

Dernière modification par JOS65: 24 sep 2007 - 13:58
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok, c'est que vrai que les stop-float en losange et couleur marron (silicone?) sont plus solides mais ils glissent sur mon 18/100, j'avais même essayé d'en mettre deux . Je vais neanmoins essayer les plus petits possibles puisque tu me dis que tu y arrives.
Ok pour mes gadgets. Je n'en parle plus icon_silent.gif .
Je voulais simplement, nouveau sur ce forum, relancer quelques interets et apporter un peu ma contribution dans ce domaine. Pas grave.....( surtout que vous y viendrez !!!! icon_mrgreen.gif )


" Et pourtant, elle tourne.." Galilée new_smile-l.gif

PS : Allez je vous refile un peu d'E P O (Eau, Pastis, Olive) icon_idea.gif

13 mai 2007 - 21:51 | Olive écrivait :

--------------------------------------------------------------------------------

Citer
Effectivement cela me rappelle un sujet ou un gars voulait balancer des calamars au cristis

Mais si tu es convaincu que les grosses truites, tout comme les porte-avions croisent au large, tu peux propulser un rapala a grande distance( disons 80 m si la canne tient la route), avec une bonbette plongeante de 40 voire de 50gr. La question de la profondeur de pêche, est a ta convenance.
Comme dans le cas précédent tout est une relève de l'idée que l'on a de la pêche à la montagne.....
Dans le même registre, je suis étonné que le sujet des echo sondeurs n'est pas été abordé, allez un jour ou l'autre il sortira bien, une vrai guerre de tranchée en perspective.De la sueur, du sang et des larmes
_________________
olive 11,mais je préfère le manié

C'est fait. new_all_coholic.gif


Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2007 - 22:13
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

prend une taille en dessous que celle préconisé par l'emballage et tu n'auras plus de soucis !

"salive bien" pour le faire coulisser le long du fil selon la profondeur choisie car avec le diametre inferieur bien évidement c'est plus dur a regler, et là tu verras que ça ne glissera plus lorsqu'il tapera sur le bouchon !! j'ai aussi du 18 sur ma canne a bombette , et j'utilise des stop pour du diametre 15 de souvenir ...!

Dernière modification par JOS65: 24 sep 2007 - 22:11
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais pour la taille je ne vois que S ou L... sur les paquets que j'achète.
Je n'ai donc pas dû trouver la bonne marque précisant le diametre du fil. Je vais changer de détaillant.
J'y veillerais donc. Merci !!

Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2007 - 22:16
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 sep 2007 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vas falloir que je gagne au loto si je veux m'équiper pour aller à la pêche icon_eek.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attends !! ça vaut pas plus cher que ta paire de raquette icon_mrgreen.gif !
Et pi Y a que tres peu d'informatique à bord...cela réduit considérablement les coûts. Sont pas donnés ces mecs là !!! icon_wink.gif

Je plaisante..sachant pertinement la prise de tête et le temps passés sur certains prog...on ne compte plus en heure de boulot...

Dernière modification par bardamu47: 24 sep 2007 - 22:27
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mince cédric , tu as des raquettes electroniques ??? icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 sep 2007 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Jos elles calculent, la hauteur de neige, sa température et SURTOUT me signalent aussi qd il y a un bus de norvégienne qui se trouve à proximité icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pitain je veux les memes pour noel !!! icon_mrgreen.gif ...les miennes ne sont pas aussi élaborées ....elles sont du 65 et non du 09 !

Dernière modification par JOS65: 24 sep 2007 - 22:33
_________________
JOS65
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric ,contrairement aux idées reçues ,les Norvégiennes préferent ,et de loin,un "point chaud"......au froid et à la neige dont elles ont soupé et resoupé dans leur beau pays icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

( pour ça,au moins,parce que côté truites y a pas photo ,les 66 sont mieux placés que les 09 ) icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 sep 2007 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens Cedric... du matos pour attirer les norvegiennes !!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets tresse ou fil ? [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu