Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: championnat du monde

didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 2 oct 2007 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à mounge , non ce n'est pas du sanglier ,qu'il cherché, c'est du blaireau .... çà a marcher !!!

pour les autres , qui ne savent pas comment , cela se passe :

Au départ plus de 200 joueurs , selections sur quatres weeks ,avec dans le week 4 manches de 3 h ,et tirage au sort des postes, (d'ou la concentration au début ).
pour finir à 6 : l'equipe de France.
voila pour la précision Pyrene , ceux qui arrive là , sont capables de vous faire une demonstration , dans n'importe quel sujet ( plaine montagne), un peu d'humilité , eux il l'ont .
je ne m'explique pas , pourquoi, l'italien avait le compteur à plus 60 poissons sur 3 h alors que certains n'ont pas depasser le 20 , pourtant c'est simple c'est de la pisciculture !!!!
et on a des mecs (francais) qui leur ont fait trembler le podium à ces italiens !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 2 oct 2007 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tous les ans, le deuxième we de mars, nous avons le même type de concours sur la plupart des rivières de France. Et il n'y a pas de quoi pavoiser icon_rolleyes.gif

Mais 200 types au bord d'une rivère où il n'y a eu aucun lâché, tu me diras si il va se prendre autant de poisson fish4.gif


Dernière modification par Cedric09: 2 oct 2007 - 17:18
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 2 oct 2007 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a ce niveau là les gonzes savent pecher et meme bien ! le probleme est qu'ils continuent dans ce "business a truites de piscines" pour ce faire un nom et pourquoi pas en vivre (sponsor) !!
_________________
JOS65
fufu31
Posts: 62
Pertinence:
message 3 oct 2007 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord JOS, mais si le type ne vit que de celà, pourquoi lui reprocher ??
On voit bien des hydrobiologistes qui font des vidéos depuis belle lurette, "griffent" du matériel que beaucoup de pêcheurs achètent, et même sur ce forum (canne Laurent J. contre canne Olivier P....etc....).
Après, dans ces concours, il y a la foule des compétiteurs peu connus qui fait ça pour le plaisir de la compète, c'est tout...
Perso, la compète ne m'intéresse pas, mais je ne vois pas l'intérêt de la casser. Au nom d'un certain purisme ou d'une certaine éthique ??
Tant que la rivière n'en sort pas en vrac, c'est l'essentiel; les farios sauvages se cavent pendant deux jours et ressortent après le bordel, c'est tout !
Et puis ces cadors, je préfère les voir se défouler en compète plutôt que le reste du temps, ça épargne des poissons: j'en connais un compétiteur, et heureusement qu'il ne fait pas ça pour le congélo, parce que le jour où il est en forme, ça dérouille sérieux icon_eek.gif !!!
didier65
Posts: 30
Pertinence:
message 4 oct 2007 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo , fufu31 un qui a compris, les sauvages, seront encore là pour l'ouverture , prochaine . Et les premiére a partir , vont être celles qui ont été mise .
Et a ce niveau les seuls vrai pro reste ,les Italiens .
et comme tu l'a dit aussi , le jour ou il font un parcour , tu les regardes ,mr giraud ,( celui qui ce trouve seul , sur les photos ) est donc du coin , et les sauvages il sait les faire venir aussi .
_________________
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 4 oct 2007 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hé Mezza, notre prédisposition pour la peche nous vient sans doute de nos origines ....
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 09:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

té, une petite vidéo destinée à énerver les tocqueurs !!!
je ne sais pas vraiment de quel type de pêche il s'agit, ni quel nom donner à cette technique, mais, pour avoir déjà pratiqué ce genre de pêche, il faut bien avouer que ce n'est pas très beau ni "déontologique" !
C'est la peche à la va vite, à la "je labourre tout". Se filmer dans ces conditions, je ne vois pas trop l'intéret.
http://www.mediapeche.com/video.php?vid=b7582f2148016

Dernière modification par mezza: 26 fév 2008 - 10:00
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 fév 2008 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meme pas énervé !! icon_lol.gif

peche en nymphe ....peche au toc ......... c'est du similaire dans la façon de rechercher le poisson ! d'ailleur pour ça que je reste au toc !! icon_mrgreen.gif

il se rate tout de meme quelques coups en marchant trop vite ....... mais en compétition faut pas trop s'attarder sinon ce peut etre un manque de points a la fin de la journée .......


_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 26 fév 2008 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUais ,7 sur 42 quand tu vois comme il marche dans l'eau lou type ,je pense que oui a la fin de la journée une fois les 42 passés icon_rolleyes.gif pour sur qu'il en laisse un paquet de coup
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 fév 2008 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'inquiete MOUNGE , ils ne passent pas les 42 competiteurs sur le meme parcours !!! heureusement sinon il ne se prendrait pas grand chose !

ils ont chacun ou par equipe un parcours !
_________________
JOS65
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 fév 2008 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je ne vois pas l'interet ... avoir le feu au cul pendant qu'on peche, je laisse ça aux autres.
Quand je peche j'aime bien prendre mon temps, profiter de la nature.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment