Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ouverture chasse à l'isard

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2007 - 14:30 | ouvertures chasse à l'isard  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une demande de renseignement pour les disciples de ST HUBERT en Ariege ..

Quand est ce que vous faites l'ouverture à l'ISARD dans vos montagnes ?

Est ce que vous savez si nos voisins andorrans ont encore "leur semaine" de chasse à l'isard cette année ?
fred09
Pertinence:

message 24 aou 2007 - 14:48 |  

Ouverture traditionnellement le 3 ième week end de septembre soit cette année le dimanche 16.

Campagne de 4 week end et 3 mercredi, fermeture le Dimanche 7 octobre !

Pour les Andorrans je pense qu ils l ont toujours vu l institution que c est chez eux !

isard.gif
Pertinence:

message 24 aou 2007 - 15:03 |  

sm6.gif sm6.gif sm6.gif sm6.gif

pour la rapidité de ta réponse FRED !

(je ne chasse toujours pas mais je veux éviter de "gacher" une bonne chasse en surgissant au milieu de mon troupeau d'isards icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif )
fred09
Pertinence:

message 24 aou 2007 - 15:52 |  

belle attitude sm6.gif
Pertinence:

message 26 aou 2007 - 12:15 |  

L'a peur de se faire plomber oui, le Pailla ! icon_mrgreen.gif sm6.gif
yvandré *
Pertinence:
message 26 aou 2007 - 19:42 |  

Salut à tous
je ne savais pas que la chasse à l'IZARD était autorisée,je viens d'apprendre encore quelque chose sur LDP,mais je suis déçu,Pauvres petites Bêtes,c'est tellement beau de les voir dans la Narure.
touriste.gif icon_mrgreen.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
l ariegois
message 26 aou 2007 - 19:53 |  

le 16 sa va etre le feu dans les montagnes
soubsouscarl
Pertinence:
message 27 aou 2007 - 08:49 |  

déja samedi 1er ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 27 aou 2007 - 08:50
fred09
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 12:41 |  

la chasse à l' izard yvandré n éxiste pas t as raison icon_mrgreen.gif

par contre l isard oui quand au feu dans les montagnes c est discret comme chasse les gars un clac de temps en temps et voilà ! icon_cool.gif

discrétion ! maitre mot de cette chasse là !!

enfin que je ne vois pas une casquette bleu dans mon secteur hein ! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 13:36 |  

c'est où ton secteur ?? dis nous FRED !! c'st où ?? icon_mrgreen.gif new_snipersmilie.gif isard.gif
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 13:40 |  

faut avoir un sacré grain pour balancer une bastos entre les deux yeux d'un isard qui broute et qui, entre deux touffes d'herbe bien grasse, te regarde avec son regard plein de montagne.
non ?

Dernière modification par mezza: 27 aou 2007 - 14:41
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 15:15 |  

ce doit-etre un peu comme pour les truites .......... faut pas trop philosopher certainement !

vive le no-kill té !! sm6.gif
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 15:20 |  

héhéhé, c'est pas "un peu", c'est "tout à fait" comme avec les truites !!!!
je voulais juste qu'un type comme JOS le rappelle. Y a des jours comme ça où on a besoin d'entendre de bonnes paroles.

Mais il ne faut pas avoir peur, pour autant, de la philosophie. Elle nous permet de nous interroger sur ce que nous faisons et sur pourquoi nous le faisons. Elle nous révèle à nous même hein ???
Bref, je suis sûr qu'elle nous permet d'être meilleur. hein ????
Qu' on remonte un ruisseau, canne à la main ou une vire, fusil à l'épaule pour débusquer un isard, c'est toujours le grand livre de soi qu'on ouvre et qu'on parcourt ... hein ?????

Dernière modification par mezza: 27 aou 2007 - 15:49
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 15:56 |  

Ouis mais il est temps qu'un philosophe sache faire l'épilogue, chose la plus dure car elle inbclue une fin du livre ou de l'auteur icon_wink.gif
mezza
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 16:13 |  

héhéhé oui !!!
mais j'y arrive pas. Chui trop nullos.

Le fameux Pascal avait trouvé une belle conclusion sur " la fin du livre " : " Nous courons sans souci dans le précipice, après avoir mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir. "

Ce quelque chose, je le remplacerai bien par la chasse, la pêche, la montagne ... il avait même ajouté, si je me souviens bien, que nous " haïssons la vérité et ceux qui nous la disent ".
Je hais Pascal !

Dernière modification par mezza: 27 aou 2007 - 16:36
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2007 - 16:48 |  

+1 avec mezza... faut quand meme avoir la haine ou un gros appetit pour dezinguer une bestiole qui ne te faisait rien... dommage que le nokill n'existe pas pour les chasseurs...

de toute facon on peut tous faire des conneries : quand je pense que jeune, j'etairais les riquettes pour qu'elles fassent 18... new_puppy_dog_eyes.gif new_tomato.gif

JOS65
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 17:43 |  

si c'est pour faire de la regulation sur un terrain donné ......... il n'y a pas de haine ni de connerie ......

ce que j'en dis , c'est juste pour causer quoi !! icon_cool.gif

bon , sur ce .... m'en vais essayer de faire de la regulation chez les salmonidés du gaveicon_lol.gif le fiston a envie de poisson !! promis je ne prendrais que les maillées si celles-ci veulent bien se suicider !! icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 27 aou 2007 - 17:43
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 17:45 |  

Le sujet n'était pas pour lancer une enieme polémique sur chasse ou pas chasse icon_redface.gif

Je ne chasse pas et j'adore voir et débusquer isards et mouflons mais il faut bien admettre que SANS les chasseurs et leur gestion des populations ..peut être n'en verrai je pas la couleur d'un seul dans mes PO !!!!

Même si j'adore regarder des jolies truites "évoluer" dans leur milieu naturel ,je suis aussi un prédateur.... au même titre qu'un chasseur..

Ils ont un "plan de chasse" ,nous avons des "règles" ...et leur gestion est bonne ...chez nous du moins...... il ne faut pas oublier que certaines epizooties sont dues au surnombre de l'espèce(isard),tout comme le nanisme des salmonidés dans certains lacs est du à une erreur humaine (trop grand alevinage)...

Il faut "co habiter" avec la faune sauvage et la "réguler" pour sa survie ....isards et farios des Pyrénées ,même combat à mes yeux !
(sauf que pour nos farios de lacs d'altitude ,je remonterai encore la maille à 28 cm ..... icon_biggrin.gif
angunet66
Pertinence:

message 27 aou 2007 - 18:42 |  

Vous avez pas honte de tuer ces gracieux animaux icon_question.gif
Dimanche j'en ai vu en nombre entre Carlit et Castell Isard.J'ai pu approcher une femelle et son petit à une cinquantaine de mètres.Bizarre car sont plutôt farouches ces bestiaux icon_eek.gif J'espère qu'à l'ouverture ils seront moins curieux car hier,facile pour un chasseur de faire un carton.
Moi j'aurais des remords de tuer une de ces bêtes mais,comme le dit Pailla,c'est surtout grâce aux chasseurs que les populations de grand gibier se portent bien.Donc je comprends qu'il faille prélever malgré la sympathie que l'on a pour ces nobles ongulés icon_neutral.gif
Pertinence:

message 28 aou 2007 - 11:54 |  

Moi je ne chasse pas, mais comme j'aime la barbaque je vais chez mon boucher ou mon charcutier qui abat, eviscère et découpe pour moi boeufs, agneaux, veaux et autres cochons ou chevaux. C'est bien. Comme ça je ne me salis pas les mains et j'ai ma conscience tranquille. icon_cool.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.114s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment