Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Respumoso

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 nov 2004 - 12:11 | Respumoso  
Note du message: Notez ce message: down / up

Embalse de Respumoso au pied du Balaîtous accéssible depuis le val d'Azun par le col de la Peyre St Martin.
nouvelles photos de xavier (site http://www.randozone.com/)

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1081-Embalse%20de%20Respumoso.html


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 nov 2004 - 14:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis toujours dis que la plus belle partie des pyrénées était côté espagnol icon_question.gif
Me tromperais-je icon_question.gif
Notament au point de vue du nombre de lac.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est clair qu'avec un ensemble lacustre tel Aigues Tortes, c'est de suite plus facile!
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 12 mar 2005 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est certain qu'il y a encore qques années le coté espagnol était beaucoup plus "sauvage", moins fréquenté aussi parce que moins accessible mais qu'en est il maintenant ? la région est peu peuplée mais y'a t-il un tourisme de masse qui se développe comme de notre coté des pyrénées? mis à part le canyoning l'été et le ski l'hiver?
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 25 juin 2005 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qu'il y a de bien en Espagne c'est que la plupart des chemins d'accés de montagne sont interdit à la circulation et de plus le camping sauvage est interdit. Ceci afin de proteger la montagne de la surfréquentation. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais moi je suis 100% pour.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 juin 2005 - 14:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de bivouac possible en montagne ? Comment fait-on pour les courses un peu longues ?
_________________
Pyrenepeche
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 25 juin 2005 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eric a écrit:
Ce qu'il y a de bien en Espagne c'est que la plupart des chemins d'accés de montagne sont interdit à la circulation et de plus le camping sauvage est interdit. Ceci afin de proteger la montagne de la surfréquentation. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais moi je suis 100% pour.
:wink: j'approuve mais comme dit pyrenepeche le bivouac pour la nuit on ne peut pas l'interdire icon_neutral.gif la nuit il fait froid en montagne new_puppy_dog_eyes.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 25 juin 2005 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien sur que le bivouac ne peut pas etre interdit on monte la tente à la tombée de la nuit et on démonte au lever du soleil pas de grasse matinée icon_wink.gif
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 25 juin 2005 - 15:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui veulent faire de longues randonnées il y a des refuges. gypaete_13.gif
Mais parfois, en France, quand je vois à quoi ressemble la montagne icon_evil.gif avec des dizaines de tentes de toutes les couleurs icon_eek.gif et du monde de partout icon_sad.gif j'ai bien l'impression que l'ont est en trin de la détruire new_puppy_dog_eyes.gif . Alors oui ce sont des mesures contraignantes icon_confused.gif mais elles sont nécéssaire et je les approuvent icon_exclaim.gif . J'irais meme plus loin, si sa ne tenais qu'a moi, il n'y aurrais pas de rochers peinlurturés pour indiquer les chemins!


Dernière modification par eric: 25 juin 2005 - 15:53
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juin 2005 - 01:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En France aussi il y a des règles à respecter. Dans la zone du parc national , par exemple, il y a des horaires à respecter pour monter et démonter un bivouac.
Quant aux endroits fréquentés, dès que tu sors des sentiers battus (des sentiers balisés icon_rolleyes.gif ) tu trouves beaucoup moins de monde. Ceci dit, je préfère que le randonneur occasionnel reste sur les pistes balisées, plutôt que d'aller jouer les montagnards hors des sentiers battus icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche
eric
Posts: 36
Pertinence:
message 26 juin 2005 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui et c'est très bien, mais le probleme c'est qu'en France il y a des règles à respecter mais peu de monde pour les faire respecter... icon_neutral.gif (idem pour la peche) fish4.gif

Dernière modification par eric: 26 juin 2005 - 16:07

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment