Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Chien au Lanoux

chris
Posts: 59
Pertinence:
message 24 aou 2007 - 11:50 | Chien au Lanoux  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour
comme il m'arrive parfois de me retrouver face à des panneaux "interdit aux chiens", et ne me séparant pas de mon fauve, quelqu'un peut-il me dire si l'accès au Lanoux lui est possible?
autre question, quel est le meilleur chemin ? depuis le virage au dessus de Porté ou depuis le parking? (je ne connais pas encore ce lac et il est possible que j'y traine mes guêtres ce WE avec deux jeunes de 13 ans mordus de pêche de chez mordus et capable d'avaler des kms pour une truite.
merci
_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2007 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Chris,
Tu peux amener ton chien avec toi au lanoux, bon nombre de randonneurs et de pêcheurs le font icon_wink.gif Munis toi d'une laisse au cas ou !
Il est préférable que tu démarres depuis le parking du passet, s'il fait soleil et chaud, partez de bonne heure, car le chemin n'est pas ombragé ! idem pour le retour icon_cool.gif
Bonne sortie et racontes nous icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
ariegois
message 24 aou 2007 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il te faut partir du parking du passet c est le mieux.........
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 25 aou 2007 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention! le lanoux est sur une réserve de chasse il faut tenir les chiens en laisse car il y a beaucoup d'animaux sauvage et il y a des moutons autour du lanouzet.En dessous le barrage en passent par le passet il est écrit sur un mur a la bombe "interdit au chien" c'est pour cela que je préfère laisser mon chien a la maison.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 aou 2007 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une inscription à la bombe sur un mur n'a jamais eu aucune valeur légale.
_________________
Pyrenepeche
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 27 aou 2007 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben voila, ce we au Lanoux est le plus beau capot de cette année : rien, nada. Il y a des jours comme ça. Nous avions choisi de pêcher au poisson nageur souple (qui avait fait un malheur sur d'autres lacs plus petits...) et pas au bouchon, eh bien, pas une attaque, pas vu une truite digne de ce nom suivre (pourtant nous sommes allés jusqu'au dévrsoir du Lanouzet). La plus grosse que nous vue était une truite crevée avec un hameçon dans la gueule de 25 cm. C'est le premier capot de l'année, pas de quoi se plaindre donc, mais nos dernières sorties nous avait mal habitués.
Pour ce qui est du chien, je n'ai pas vu d'inscription. Nous sommes partis du parking (payant, quelle honte, 1,5 € pour aller en montagne, et ça se généralise hélas)
Je pense cependant que le meilleur chemin est de se garer au bord de la nationale et de rester pratiquement à niveau jusqu'au barrage du Lanoux. J'essaierai si je reviens un jour mais ça m'étonnerais, cet étang est vraiment trop grand pour moi, je préfere les lacs plus petits ou l'on peut prospecter le long des berges, on y trouve de beaux poissons.
_________________
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 aou 2007 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien ce n'était pas le cas sur les bouillouses où un banc d'ombles chevaliers était de la partie icon_lol.gif
Le plus beau frôlait les 40cm, le plus petit 30 icon_lol.gif
Egalement quelques jolies fario mais plus discrète avec la chaleur icon_wink.gif Notamment une de 38 icon_cool.gif

Bon petit weekend, merci seb icon_wink.gif sm6.gif

Quelques photos bientot icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 aou 2007 - 13:51
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2007 - 16:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En réponse à CHRIS sur le "péage" de la route du PASSET ....

PORTE est un village qui doit compter 2 ou 3 centaine de résidents ..et encore ....c'est une "station de ski" qui n'a pratiquement pas d'hotels (2) ni de restaurants ni surtout d'hébergements en nombre ....vu l'ensoleillement qui n'a rien à voir avec la CERDAGNE voisine....mais de belles pistes quand même !

Le résultat des courses = charges pour la commune assez disproportionnées pour ses résidents ,il faut donc des rentrées d'argent...la route du PASSET avait été construite pour les besoins des barrages hydro electriques....certainement que la gestion en est revenue à la commune et ça coute (vu l'état général ....il y faudra des travaux..)....

Je comprends que tu "rales" mais il suffit de passer avant 7 h ou aprés 19 h et c'est gratuit !!!!!!!!!!
Perso ,cela ne me gêne pas et je comprends le maire qui fait tout pour "sauver" sa commune....
Si tu reviens ,ne pars quand même pas du "cerisier" sur la route du col car au retour tu te maudirais de n'avoir pas payé tes 1.50 euros avec le coup de chaud que tu subirais icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2007 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair ! j'en dis autant pour le retour icon_mrgreen.gif Une fois m'a suffit icon_mrgreen.gif
1,50 euros, c'est pas la mer à boire et sur 2 ou 3 jours cela n'est pas une grosse somme ( même pour 1 journée ) icon_cool.gif Puis cela permet à quelques petits jeunes de la commune d'avoir un petit job d'été peinard icon_wink.gif
Et je rajouterais, que vu le nombre de voiture qui y passent en pleine saison, ils seraient bien bête de ne pas en profiter !
_________________
ara i sempre
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 28 aou 2007 - 12:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

certes, les petites communes cherchent des rentrées d'argent, mais à quand les péages pour accéder aux sentiers, aux ruisseaux, aux lacs sous prétexte qu'il y a de l'entretien, (sentiers aux assoc de randonneurs, ruisseaux aux aappma, edf pour les lacs.....)
de plus, je ne suis pas sur que cela soit si rentable ( cela couvre -t-il les frais de salaire ?? de 7h à 19h au tarif horaire, il en faut des voitures tous les jours, même quand il pleut)
Hélas ce principe de faire payer l'accés a la montagne existe déja et risque de se généraliser...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 aou 2007 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouep puis tant qu'on y est LDP a qu'à taxer les informations concernant les lacs té icon_rolleyes.gif
Ca me dépasse tous ces péages. Qu'on empêche ou limite certains accès OK mais qu'on fasse payer je ne suis pas d'accord.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
jean-marc11
Posts: 17
Pertinence:
message 29 aou 2007 - 16:13 | passet  
Note du message: Notez ce message: down / up

les 1E50 ça couvre les frais des lâchers sur le passet. les chiens en laisse c'est pour l'ouverture de la chasse. à chacun sa passion.
jean-marc11
Posts: 17
Pertinence:
message 29 aou 2007 - 16:14 | re  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne compreds pas pouquoi certains messages ne passent pas. c'est pour cela que le précédent est cout et sans autres explications.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2007 - 17:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jean-marc11 a écrit:
les 1E50 ça couvre les frais des lâchers sur le passet. les chiens en laisse c'est pour l'ouverture de la chasse. à chacun sa passion.

totalement faux ! les lâchers sur le passet sont effectués avec les fonds de la fédé et le Passet est un lac " parcours pêche de loisirs ".
Pour les chiens, la laisse n'a rien à voir avec l'ouverture de la chasse ! en montagne, pendant la saison d'estive, il est recommandé de tenir son chien en laisse pour ne pas nuire aux troupeaux et dans certains secteurs protégés, pour ne pas nuire à la faune sauvage icon_wink.gif
Pour la chasse, pas besoin de laisse car la pratique ne se déroule quasiment pas pendant la saison d'estive ( du moins avec des chiens ), ni dans les zones protégées ou en réserves !

_________________
ara i sempre
jean-marc11
Posts: 17
Pertinence:
message 29 aou 2007 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben voilà icon_exclaim.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets LANOUX [pages: 1 ... 30]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment