Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: DVD destination peche sur les gaves et lacs

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 7 aou 2007 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peche64, j'aimerais savoir si vous avez un lien avec Michel Mau... et a quel niveau il intervient auprès de Peche 64 ?

j'associe peche64 au saumon car on y parle beaucoup d'Oloron, et comme le délégué au conseil général (Michel) est fana de peche au saumon et au gros en mer... j'ai vite fais le lien! un peu trop rapidement peut-etre ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 7 aou 2007 - 14:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben en fait M.Mau... est le président du comité de pilotage Pêche 64 qui fédère les acteurs de l'eau, de la pêche et du tourisme d'une zone bien précise qu'est le bassin du gave d'Oloron. On entend parler d'Oloron parce quue dans bassin du gave d'Oloron il y a qu'"Oloron".

Or, l'Ossau , l'aspe, le barétous et la Soule sont concernées. De plus les actions lancées dans le cadre du programme Pêche 64 sont en train d'être étendues à tout le déptmt.

Donc les actions sont en générales menées partout et pas seulement à Oloron! De plus toutes les espèces sont concernées encore heureux sinon ce serait saumon 64! icon_lol.gif

Pour exemple des actions :

mise en place du PDPG et des plans de gestion piscicole (ttes espèces), journées découverte pour les jeunes (tout le département), créa de parcours à vocation expérimentale (tte espèce et tt département)...etc. etc..
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 7 aou 2007 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK,
et sinon vous embauchez pas en ce moment ??? icon_lol.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 8 aou 2007 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben non désolé...pas pour l'instant icon_redface.gif

J'espère que ça viendra icon_wink.gif
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2007 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas plus de réaction sur le DVD ?

Pibale, avez vous déja fait parvenir Cv et lettre de motiv' aux instances de la pêche dans le département?

Enfin concernant Pêche 64 et pour compléter mes posts précédents :

Le but de ce programme est d'accompagner des porteurs de projets oeuvrant pour la pêche et la protec des milieux. En gros vous avez une idée, un projet à mener et ben hop Pêche 64 est là pour vous accompagner et faire réussir cette idée (recherche de financemnts etc...)

Voili voilou

Dernière modification par Pêche64: 18 aou 2007 - 11:17
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2007 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu veux quoi comme réaction?, les images vues sont magnifiques et exitantes là y'a pas photo. Mais la plus part d'entre nous peche depuis des années et s'exiter devant un DVD c'est du vu et revu, c'est comme les magasines de peche les articles sont les memes depuis des années on y apprend jamais rien. icon_wink.gif

Mais si tu veux un projet j'en ai un depuis des années mais je n'ai ni les moyens ni le temps de m'en occuper.


_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2007 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De quel genre de projet s'agit-il fish4.gif
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 19 déc 2007 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

relance du post....

Alors pibale, c'est quoi ce fameux projet???

POur info le DVD sortira en février. J'ai eu l'occasion de le voir et il confirme assez bien les attentes esperées.

Pour ceux qui par exemple s'inquiétait que ce genre de films attirent des milliers de touristes viandards et bien c'est pas gagné. De ce que j'en ai perçu et des retours que j'ai des AAPPMA, 3 choses ressortent assez bien :

- nature preservée mais relativement fragile (en gros il y a du boulot...mais ça on le savait)
- pêche technique très difficile (certains poissons pris en mouche sèche en revers sur une bordure avec 3 veines de courant...bref impossible pour un débutant)
- secteurs qui nécessite un accompagnement = donc on évite d'envoyer des gens dans la "nature" faire n'imp quoi.

Bref on rediscutera de tt ça à la sortie de ce film!!!
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 19 déc 2007 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réponse en MP ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 déc 2007 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu fais du "teasing" Pibale ??
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 19 déc 2007 - 13:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben vu que je ne sais pas ce que c'est je te répondrais non ... icon_biggrin.gif
si mon projet est jugé stupide par peche64 je le garderais pour moi sinon je montrerais a tous le message que je lui ai envoyé en MP .
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 déc 2007 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est une terme de pub-marketing...pour dire que tu taquines/aguiches ...en gros t'en as dit trop ou pas assez ! icon_mrgreen.gif
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 20 déc 2007 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aucun projet n'est stupide!!! icon_smile.gif

perso j'apprends aussi le terme "teasing" à l'instant, merci looping
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2007 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le "teaser" c'est aussi le petit truc qu'on met juste devant un leurre plus gros, type anguillon ou plume ... ça marche bien sur les carna. Ca le sexcite, et au final ils ne savent plus sur lequel des deux taper.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2007 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêche64 a écrit:

- secteurs qui nécessite un accompagnement = donc on évite d'envoyer des gens dans la "nature" faire n'imp quoi.

Qu'est-ce que ça veut dire, concrètement : secteurs qui nécessitent un accompagnement ?
_________________
Pyrenepeche
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 déc 2007 - 18:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
le "teaser" c'est aussi le petit truc qu'on met juste devant un leurre plus gros, type anguillon ou plume ... ça marche bien sur les carna. Ca le sexcite, et au final ils ne savent plus sur lequel des deux taper.
c'est la courgette que tu accroches devant ton string, quoi icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 21 déc 2007 - 14:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci obiou...c'est plus clair maintenant icon_biggrin.gif

sinon, sérieusement, et pour répondre à mezza, "accompagnement" ça veut dire prendre le services d'un guide qui va amener le pêcheur sur des secteurs qu'il connait bien en cherchant à leur expliquer comment ça marche "ici" (éthique etc...), évitant ainsi que des pêcheurs aillent n'imp en faisant n'imp quoi
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

évitant ainsi que des pêcheurs aillent n'imp où en faisant n'imp quoi

si le depliant est bien fait et accessible a tous au bon endroit et que les panneaux en vigeurs sont là où il faut , il y a peu de risque de faire n'importe quoi n'importe où !! sm6.gif ... et cela revient bien moins cher au touriste pecheur lambda qui + est !! .... mais est ce le but ............................ ??

ou sinon qu'entendez vous par : " aller n'importe où faire n'importe quoi " ???? fish4.gif



Dernière modification par JOS65: 21 déc 2007 - 21:33
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 déc 2007 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pêche64 a écrit:
sinon, sérieusement, et pour répondre à mezza, "accompagnement" ça veut dire prendre le services d'un guide qui va amener le pêcheur sur des secteurs qu'il connait bien en cherchant à leur expliquer comment ça marche "ici"

Tu veux dire que je serais obligé de m'encombrer d'une nounou ? icon_evil.gif icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
Pêche64
Posts: 65
Pertinence:
Web: www
message 4 jan 2008 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à JOS:

L'objet de Pêche 64 c'est d'obtenir le meilleur équilibre possible entre gestion environnementale et promotion pêche, c'est à dire chercher à promouvoir un tourisme raisonné et non destructeur comme on peut l'avoir dans la plupart des cas. La chance que l'on a avec cette pratique c'est que l'on peut se permettre de développer un tourisme respectueux et qui permette de meiux préserver les milieux (ce qui est assez rare avec le tourisme...)

Donc effectivement l'accompagnemnt pêche ne suffit pas et pour les - aisés (même si je suis convaincu que les passionés sont prêt à mettre la main à la poche 1 fois dans la vie comme on le fait pour d'autres activités) il faut toute une organisation visant à indiquer de la meilleur façon possible où et comment pêcher, ce qui était rarement ou pas très bien fait dans le 64. Donc on met en place un memento plus sympa, des parcours vont être aménagés (signalétique...)

Et quand je dis ne pas faire n'imp quoi, bon ben je m'enflamme mais en gros on aura réussi demain notre projet si les mecs qui viennet ici comprennent que les lieux où il spêchent méritent d'être préservé (donc ils évitent de balancer leurs déchets n'imp où etc..) et qu'il y a une culture pêche locale qu'il ft respecter (donc on evite de ne pas respecter les autres pêcheurs..)

voila

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment