Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang Rond et Etang Long - Cedric09 et Thierry81

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 juil 2007 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je croyais que c'était Massat icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 18:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les rivières qui coulent en bas de chez moi sont l'hers, (affluent de l'ariège) et l'Ariège. Pas le Salat !
Dire que le Valier est l'emblème de l'Ariège, c'est un peu comme si tu disais qu'un 65ard est un béarnais...
Je n'ai pas de problème avec les gens du Couserans, mais il faut bien comprendre que l'Ariège est scindée en deux:
La Haute Ariège, et le Couserans. La limite étang le massif des 3 Seigneurs. L'occitan n'est pas exactement le même, attention, ne mélangeons pas tout, sinon c'est l'approximation dans toute son erreur ! icon_mrgreen.gif Les limites du département ne sont que bien arbitraires, thierry !
Par exemple, quand tu es du Volvestre (joel) tu n'est ni 31, ni 09 ! Tu es du Volvestre, point barre.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'emblème du 09, je partage bien sûr l'avis du cedric, quand tu prends la route de l'ariège, (la rivière)donc la N20, la première montagne que tu vois est le massif de tabe, donc le St Barthélémy et le soularac.
Non mais ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juil 2007 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
La ST Barthelemy , c'est pas le massacre des innocents...çà icon_mrgreen.gif
Non, c'est la légende du temps des cathares qui dit qu'un berger nommé St Barthélémy aurait été enchaîné au col des cadènes, non loin du pic.
Tout le massif fut cathare, montségur est à coté, cette montagne pour les gens de la vallée d'olmes et du pays de sault est non pas sacrée, mais pas loin... icon_wink.gif C'est un peu notre montagne à nous ! icon_wink.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 30 juil 2007 - 21:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe photo et randonnée les gars vraiment bravo sm6.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 07:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci jeff d'avoir précisé sm6.gif
je suis du volvestre et j'emmerde tous les autres 09 ou 31 non mais icon_mrgreen.gif

_________________
pensée pour lilou....
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 juil 2007 - 09:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vous rapelle quand même que ces limites administratives existaient avant que vous soyez spermatozoïde icon_rolleyes.gif On va pas quand même les nier, si icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Pour moi l'Ariège, c'est l'Ariège icon_exclaim.gif Et c'est ça qui fait tout son charme, que ce soit le couserans, le vicdessos, le donezan ou le pays de tartemuche icon_wink.gif

VIVE L'ARIEGE bourdel :!:


Dernière modification par Thierry81: 31 juil 2007 - 09:36
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mes excuses JEFF ,je voulais pas t'enerver ..... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Le VALLIER n'est pas l'emblème de l'ARIEGE soit mais il peut être emblématique de cette magnifique région au même titre que le ST BARTHELEMY ou le MONTCALM ou la PIQUE ROUGE de BASSIES .....je te fais remarquer que j'avais écrit "un peu" ..
bref ,l'idée c'était de nous retrouver à ses pieds pour une future rencontre LDP...
ça va mieux comme ça ? icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !!!!!

qui qua quinquechose à dire sur l'Ariège ??????????

AAAAAAAAARRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

human.gif ork.gif ouep.gif

moi j aurais pris une camisole en cote de maille comme emblème mais bon !!

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

isard.gif isard.gif isard.gif isard.gif isard.gif isard.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 31 juil 2007 - 12:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric, je me suis toujours demandé s'il y a des truites dans le ruisseau de Barlonguère au dessus des cascades de la forêt.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Meuh non pailla, no problémo. Le mont valier est une superbe pic, peut-être même celui qui offre la plus belle vue de toute les pyrénées, quoique depuis le sommet du st barth, c'est pas mal non plus !
Pour notre tarnais fuxéen, je répondrais que :
L'ariège, avant d'être un département était et est toujours une RIVIERE. C'est elle qui a donnée le nom au département.
St girons est donc dans le département du salat. icon_mrgreen.gif C'est la vallée du salat, pas de l'ariège. Tous les tributaires des lacs du couserans grossissent le salat. Je tiens aussi à redire que l'occitan ou patois local, comme vous voulez, n'est pas le même non plus. J'ai recemment discuté avec un ancien de St Lizier, et il a fallu que je m'accroche, crois-moi ! icon_biggrin.gif Je me rappelle très bien aussi la conversation avec un vieux berger au... barlonguère que maintenant tu connais, un type extraordinaire qui m'a fait gouter un bethmale à tomber 2 culs. Rien qu'à ma manière de lui dire bonjour, il m'a répondu: "Toi, tu viens de l'ariège, de l'autre coté..."
Certains diront que je pinaille, ce qui est vrai aussi. Mais il y a une différence très nette dans la réalité. La langue, la manière de faire les choses, le temps. Le couserans est plus vert, plus arrosé que la haute ariège, la barrière avancée des 3 seigneurs constitue une frontière.
C'est différent, manhac, c'est différent !
Tiens d'ailleurs, manhac qui signifie affectueux, gentil, se dit chez nous et aussi dans l'aude. Je ne l'ai jamais entendu en couserans.
D'ailleurs, tu as lu la réponse d'un certain gars du volvestre ! icon_mrgreen.gif

Les limites administratives ne sont qu'un point de repère, mais ne déterminent en rien les différences de culture. Basques et catalans en sont des exemples. icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En catalan, le terme est presque similaire : maniac au masculin, maniague au féminin ( faute de connaître l'ortographe exacte, j'ai écris phonétiquement ) !
Au sujet de la différence de culture entre basque et catalan, je dirais que l'une à des origines celtiques et l'autres latines ! ce qui explique cela icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 31 juil 2007 - 13:48
_________________
ara i sempre
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 juil 2007 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heu, y'en a un qui est français parmi vous icon_question.gif icon_mrgreen.gif Je déconneeeeeeeeeeeee icon_wink.gif

Très interessant ce que tu dis JFB, comme toujours, on ne peut qu'aprécier. FIOUUU une vraie encyclopédie ce type sm6.gif icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 31 juil 2007 - 13:52
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 juil 2007 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
Cedric, je me suis toujours demandé s'il y a des truites dans le ruisseau de Barlonguère au dessus des cascades de la forêt.
Justement moi aussi je me suis tjs posé la question icon_exclaim.gif
Mais tout comme toi je n'ai jamais essayé de pêcher ce ruisseau.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
angunet66 a écrit:
La ST Barthelemy , c'est pas le massacre des innocents...çà icon_mrgreen.gif
Non, c'est la légende du temps des cathares qui dit qu'un berger nommé St Barthélémy aurait été enchaîné au col des cadènes, non loin du pic.
Tout le massif fut cathare, montségur est à coté, cette montagne pour les gens de la vallée d'olmes et du pays de sault est non pas sacrée, mais pas loin... icon_wink.gif C'est un peu notre montagne à nous ! icon_wink.gif


Merci pour ces informations historiques ,JFB sm6.gif
En tous cas votre région est magnifique icon_cool.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je dit que les mecs d Orlu c est pas les meme que ceux d'Orgeix ! icon_mrgreen.gif

attends y a 2,5 km d écart mais c est pas le meme monde !! alors entre les gars de st girons et ce de Lavelanet je suis sur que c est pas le meme ADN ! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:

Tiens d'ailleurs, manhac qui signifie affectueux, gentil, se dit chez nous et aussi dans l'aude. Je ne l'ai jamais entendu en couserans.
il faudrait qu'ils aient au moins UN exemplaire icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 juil 2007 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour voir toutes les photos c'est ici http://cg09.free.fr/EtangLong_2007.html

Merci à Thierry81 pour les photos icon_wink.gif

Dernière modification par Cedric09: 31 juil 2007 - 20:06
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

magnifique sm6.gif
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2007 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, vraiment ! Merci thierry ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment