Monte a écrit:
Salut. Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas: Il est facile de se moquer et de traiter les utilisateurs de ce type de véhicule... de Régis. Mais ils sont moins dangereux pour les truites et pour les locaux que les groupes d'içi et d'ailleurs qui montent camper et qui "nettoyent" les lacs faciles d'accés en suivant le dégel. Il ne reste ensuite plus rien pour ceux qui "bossent" et qui ne peuvent pas se libérer deux jours en suivant. Ce n'est pas du "bla-bla" mais une constatation. Pour Vinca: Laisse dire et va t'installer au lac du Tech ou à Estaing dans les HP, ou encore à Cap de Long ou à Orédon (c'est mieux) et respecte la règlementation. Si tu ne prends rien, tu auras au moins passé un bon moment. Profites-en car bientôt entre l'Ours, le lynx, le loup, Natura 2000 et ceux qui raisonnent encore comme au 16ème siècle, tu devras venir dans les Pyrénées à pied, en faisant de grands détours, sauf bien entendu si tu as le carnet de chèques bien garni pour payer les droits de passage. Bel avenir n'est-ce pas? Amicalement.
Tu as en partie raison Monté mais personne ne detient la vérité absolue, quand je répond à ma façon et que l'on ne sait si c'est du lard ou du cochon je tiens à préciser que nos offices du tourisme locaux sont là pour donner des infos suffisantes à nos chers visiteurs et que mes réponses s'arretent à la boutade.
Certes un campingcariste n'est pas plus coupable que certains bandits des montagnes locaux ou pas.
Mais ne sombrons pas non plus dans la naivete ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, je pense que ces montagnes méritent autres choses que la délivrance gratuite des secrets qu'elles regorgent et que nous avons plus ou moins eu plaisir à découvrir par soi-même.
Ce n'est pas du protectionnisme mais la seule chose regrettable est que petit à petit nous sombrons dans du tourisme de masse ou seul le profit passe avant tout alors si je peux simplement retarder l'échéance je le ferai, ce si petit et beau pays mérite la plus grande des attentions.
Les reglementations actuelles ne meritent (pardon pour le doublon)que des retouches tomber dans l'exces serait aveu d'impuissance et d'incurie.
Qd aux lacs ou ce monsieur peut aller, il suffit d'avoir la bonne carte et de regarder simplement ou la route mène

puis se renseigner auprés des communes ou des offices du tourisme pour savoir si il est autorisé de stationner.
Cela étant ta réponse a le mérité d'etre fondée et lance un vrai dé
bat
Adishatz.
Dernière modification par bat65 *: 30 juil 2007 - 10:50