Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêcheur cherche lacs pyrénées avec parking pour passer nuit

VINA
message 26 juil 2007 - 11:31 | pêcheur cherche lacs pyrénées avec parking pour passer nuit  
Note du message: Notez ce message: down / up

Etant campingcariste ,je cherche des lacs de moyenne montagne me permettant de coucher sur place de pêcher et de faire de la randonnée
bat65 *
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 juil 2007 - 11:37 |  

Moi aussi cherche lacs pas trop fréquentés bourrés de gros poisson faciles à choper et ou même le filet est autorisé ainsi que la grenade icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Une région ça se découvre, ......
mezza
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 11:44 |  

Salut vina.
( Quel sauvage ce Bat, ne l'écoute pas, c'est un ours )
Le camping car est un superbe moyen de locomotion et de respect de l'environnement en montagne car il se fond bien dans le paysage.
Tu devrais essayer le lac de Payolle, après bagnère: en plein été, c'est extraordinaire pour le camping car. Le coin est magnifique et bien adapté.
Il y a aussi le lac de Loudenvielle.
Sinon, rien ne sera jamais aussi bien adapté que les coins de l'Ariège pour le camping car. J'y ai des souvenirs extraordinaires.
Très bonnes vacances . chanceux va ! Quel régal de partager un grand bol de Nesquiq avec Roger et Paulette au petit matin.

Dernière modification par mezza: 26 juil 2007 - 12:07
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 juil 2007 - 11:55 |  

Je déclare forfait icon_exclaim.gif shocked01.gif
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 13:41 |  

icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 14:03 |  

dirla dirladada icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 26 juil 2007 - 14:34 |  

" bienvenu à galasouingda "
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 juil 2007 - 15:01 |  

Bienvenue dans la section Forum de la vie aquatique des lacs où l'on parle de je ne sais plus trop quoi icon_rolleyes.gif

Pahu ma lettre de démission, je te l'envoie pas courrier avec accusé de réception ou par mail icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 26 juil 2007 - 15:01
Pertinence:
Web: www
message 26 juil 2007 - 15:45 |  

mezza a écrit:
Salut vina.
( Quel sauvage ce Bat, ne l'écoute pas, c'est un ours )
Le camping car est un superbe moyen de locomotion et de respect de l'environnement en montagne car il se fond bien dans le paysage.
Tu devrais essayer le lac de Payolle, après bagnère: en plein été, c'est extraordinaire pour le camping car. Le coin est magnifique et bien adapté.
Il y a aussi le lac de Loudenvielle.
Sinon, rien ne sera jamais aussi bien adapté que les coins de l'Ariège pour le camping car. J'y ai des souvenirs extraordinaires.
Très bonnes vacances . chanceux va ! Quel régal de partager un grand bol de Nesquiq avec Roger et Paulette au petit matin.

j'adore ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 27 juil 2007 - 09:56 |  

vina, sérieusement, n'écoute pas mezza, il faut au moins un 4x4 en Ariège, les chemins mettraient à mal la suspension du plus robuste des camping-cars.
la chaîne des Pyrénées s'adoucit vers l'ouest.
du côté des Pyrénées Atlantiques, les accès sont bien plus praticables et, ce qui ne gâte rien, les lacs y sont notoirement plus poissonneux.
autour de Pau, par exemple, nombreux sont les lacs de montagne offrant toutes les commodités (prises électriques, bornes de vidange des réservoirs de toilettes, robinets d'eau potable, etc... [voir à ce sujet la fameuse rubrique : belles prises chère à Fred]).
Pertinence:

message 27 juil 2007 - 15:24 |  

Tout à fait exact. Mais là, il faut aller carrément à l'ouest des P.-A. entre Hendaye et Anglet.
Pertinence:

message 27 juil 2007 - 19:09 |  

Si tu as vu le tour de France quand tu es en haut de l'AUBISQUE et bien tu plonge de l'autre coté et c'est là icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 juil 2007 - 15:49 |  

Bienvenu Régis-Campingcariste ! (c'est un nouveau, mais cela n'empêche pas de saluer...)

Citation :
Quelques conseils pour une bonne utisation du forum

- avant de lancer un nouveau sujet de conversation, assurez vous que ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant ou qu'un article ne répond pas déjà à vos attentes via le moteur de recherche
- attendre une réponse pour des indications sur des coins de pêche est illusoire
- pour un premier message, une présentation sera la bienvenue, trait de civisme normalement naturel
- les messages doivent être écrits dans un francais correct (orthographe et ponctuation), le style sms et les abréviations étant proscrits: n'hésitez donc pas à vous relire
- les titres ou corps de messages intégralement en majuscule sont proscrits

Un non respect de ces quelques règles "élémentaires" pourra donner lieu à la suppression de votre message.

CQFD

Bye

PS à Pahu : il manque "poster dans le mauvais forum n'est pas indiqué..."

Dernière modification par fab66: 28 juil 2007 - 15:50

message 29 juil 2007 - 01:06 |  

Citation :
poster dans le mauvais forum
Pas d'accord. Le campingcariste fait bel et bien partie de la vie aquatique de certains lacs. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 29 juil 2007 - 01:07
message 29 juil 2007 - 22:47 | Camping-car  

Salut. Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas: Il est facile de se moquer et de traiter les utilisateurs de ce type de véhicule... de Régis. Mais ils sont moins dangereux pour les truites et pour les locaux que les groupes d'içi et d'ailleurs qui montent camper et qui "nettoyent" les lacs faciles d'accés en suivant le dégel. Il ne reste ensuite plus rien pour ceux qui "bossent" et qui ne peuvent pas se libérer deux jours en suivant. Ce n'est pas du "bla-bla" mais une constatation. Pour Vinca: Laisse dire et va t'installer au lac du Tech ou à Estaing dans les HP, ou encore à Cap de Long ou à Orédon (c'est mieux) et respecte la règlementation. Si tu ne prends rien, tu auras au moins passé un bon moment. Profites-en car bientôt entre l'Ours, le lynx, le loup, Natura 2000 et ceux qui raisonnent encore comme au 16ème siècle, tu devras venir dans les Pyrénées à pied, en faisant de grands détours, sauf bien entendu si tu as le carnet de chèques bien garni pour payer les droits de passage. Bel avenir n'est-ce pas? Amicalement.
fred09
Pertinence:

message 29 juil 2007 - 22:49 |  

tout à fait monte, nécessaire rééquilibrage

chacun fait ce qu il veux comme il veux mais un petit chambrage ne fait point de mal non plus icon_wink.gif
Pertinence:

message 30 juil 2007 - 00:04 |  

Si on ne peut plus (se) chambrer ou suceter sur LDP, ça va devenir «tocquage.com» icon_cry.gif
Pertinence:

message 30 juil 2007 - 07:52 |  

toqueti toqueta et la cheviellette cherra ... ?

Monte : Avant que l'accès aux bouillouses soit réglementé, j'avais à l'époque gentiment demandé aux autorités si l'on pouvait planter sa tente, et l'on m'avait "mal" informé en m'indiquant que c'était INTERDIT (en fait seul le bivouac est autorisé), mais la jeune fille (stagiaire ou faussement innocente, avait oublié de me préciser les détails).

J'étais donc monté avec ma chère et tendre, me balader à la journée, et en arrivant, nous avions constaté qu'il y avait des centaines, je dis bien des centaines de camping-car, mais surtout que la majorité en partant laissaient leurs ordures sur place, nous qui prenions la peine de ramener nos ordures, voire même celle des autres laissés dans la montagne, nous étions alors plus jeunes et scandalisés de voir un tel laisser-aller et de tels comportements.

Le résultat aujourd'hui, c'est celui que vous connaissait dans le 66 et que beaucoup critiquent, la route des bouillouses est fermée de 7h à 19h (obligation de laisser sa voiture aux parkings du bas et de prendre la navette en bus (pendant les mois de juillet/août).
Alors oui, si les comportements des gens ne sont pas respectueux, si l'on souhaite monter toujours plus haut par tout mode (demandez à Pailla si cela lui a fait plaisir des trailistes à 2500 m !?), si l'on souhaite planter sa tente partout et tout le temps, si l'on souhaite se baigner jusqu'à 3000 m, etc.... Alors oui, tu as raison, c'est ce qui se produira, parce que c'est notre société qui est comme ça, pareil pour la communauté de la pêche (fédé et aappma)

Je n'apprécie pas trop que l'on blackboule quelqu'un, mais quand même, la politesse, une petite explication comme certains le font très bien, et une forme dans la demande, c'est un minimum d'effort que nous avons tous plus ou moins fait. Ne pas le faire c'est comme débouler en quad à 2300 m ou se garer avec sa caravanne sur la place du village....

Après ça, heureusement que l'on a un peu d'humour...

Allez va ! Descend un peu...

PS : un autre inconvénient pour ceux qui ne sont pas enregistrés sur LDP : on ne peut pas cliquer sur "VOIR TOUS LES POSTS" du profil, cela est gênant car depuis peu je vois certains pseudo qui reviennent et c'est très intéressant de revoir l'intégralité des messages d'un posteur

Dernière modification par fab66: 30 juil 2007 - 07:54

message 30 juil 2007 - 10:15 |  

Monte a écrit:
Salut. Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas: Il est facile de se moquer et de traiter les utilisateurs de ce type de véhicule... de Régis. Mais ils sont moins dangereux pour les truites et pour les locaux que les groupes d'içi et d'ailleurs qui montent camper et qui "nettoyent" les lacs faciles d'accés en suivant le dégel. Il ne reste ensuite plus rien pour ceux qui "bossent" et qui ne peuvent pas se libérer deux jours en suivant. Ce n'est pas du "bla-bla" mais une constatation. Pour Vinca: Laisse dire et va t'installer au lac du Tech ou à Estaing dans les HP, ou encore à Cap de Long ou à Orédon (c'est mieux) et respecte la règlementation. Si tu ne prends rien, tu auras au moins passé un bon moment. Profites-en car bientôt entre l'Ours, le lynx, le loup, Natura 2000 et ceux qui raisonnent encore comme au 16ème siècle, tu devras venir dans les Pyrénées à pied, en faisant de grands détours, sauf bien entendu si tu as le carnet de chèques bien garni pour payer les droits de passage. Bel avenir n'est-ce pas? Amicalement.
Tu as en partie raison Monté mais personne ne detient la vérité absolue, quand je répond à ma façon et que l'on ne sait si c'est du lard ou du cochon je tiens à préciser que nos offices du tourisme locaux sont là pour donner des infos suffisantes à nos chers visiteurs et que mes réponses s'arretent à la boutade.
Certes un campingcariste n'est pas plus coupable que certains bandits des montagnes locaux ou pas.
Mais ne sombrons pas non plus dans la naivete ou tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, je pense que ces montagnes méritent autres choses que la délivrance gratuite des secrets qu'elles regorgent et que nous avons plus ou moins eu plaisir à découvrir par soi-même.
Ce n'est pas du protectionnisme mais la seule chose regrettable est que petit à petit nous sombrons dans du tourisme de masse ou seul le profit passe avant tout alors si je peux simplement retarder l'échéance je le ferai, ce si petit et beau pays mérite la plus grande des attentions.
Les reglementations actuelles ne meritent (pardon pour le doublon)que des retouches tomber dans l'exces serait aveu d'impuissance et d'incurie.
Qd aux lacs ou ce monsieur peut aller, il suffit d'avoir la bonne carte et de regarder simplement ou la route mène icon_wink.gif puis se renseigner auprés des communes ou des offices du tourisme pour savoir si il est autorisé de stationner.
Cela étant ta réponse a le mérité d'etre fondée et lance un vrai débat sm6.gif
Adishatz.

Dernière modification par bat65 *: 30 juil 2007 - 10:50
Monte
message 30 juil 2007 - 10:16 | Camping-car  

Bonjour Fab 66. Tout à fait d'accord avec tes arguments et j'ai moi aussi descendu quelques fois les "déchets" des autres. Si tu viens par chez nous et que tu montes après le lac de l'Oule en vallée d'Aure par exemple, tu y trouveras actuellement des campeurs dans un joli bois de pins et rien n'est organisé pour les accueillir. Tout à côté une batisse à été refaite. Elle est femée à double tour. A quoi sert-elle? Il suffirait d'aménager des sanitaires dans un coin. Pour le camping-car, c'est le même problème sur tous ces parkings où rien n'est prévu, alors qu'une borne d'eau potable et des wc ne coûteraient pas une fortune aux municipalités. Par contre, les chevaux et les vaches qui divaguent et qui te cassent les rétroviseurs, çà tu les trouves. Mais les gens viennent et viendront quand même. Pour moi, pour que la situation évolue et que tout le monde s'y retrouve, c'est plus une question de volonté que de moyens. Ensuite, je considère -peut-être à tort- qu'une personne puisse demander un renseignement (qu'on lui fournit ou pas) sans se faire ridiculiser. Sans jouer les redresseurs de torts, c'est une question de principe et d'image où malgré tout, la plaisanterie et la rigolade ne sont pas exclues.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.118s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment