Obiou a écrit:
le full control, ça ne pouvait servir qu'à la pêche à l'anglaise (la technique, pas la marmotte ! je vous vois venir...) et certainement pas pour le lancer. on ne peut pas ferrer avec un moulinet au frein débrayé...
Bonjour obiou ! ( un peu de politesse ne fait de mal à personne )
tu parles du full control pour l'anglaise ?!? ouais ! bof ! je me vois très bien agrenner à l'asticot ( je parle de pêche des poissons blancs là ! ) & avoir le doigts sur cette pu**** de gachette pour être prêt à ferrer ... j'utilise un stradic 2500 avec frein arrière & manette de combat ( je l'utilise très peu voir pas du tout ) au frein bien réglé ! & ce sont pas les brèmes de 2 kgs , ni les gros gardons d'entre 500 grs & 1 kgs qui vont faire la loi ... la preuve ! j'étais à l'anglaise au lac de Maine , sur angers dimanche dernier , & une brème de 4 livres m'a tirée un peu de fil ( je peche en 12.5/100 en corps de ligne & 10/100 en bas de ligne ) , mais elle est venue ! alors l'histoire & la jutification de cette fameuse gachette , j'en voit très peu l'utilité ! & puis un bon pêcheur c'est très bien se servir des reglages de son frein ...